http://img52.imageshack.u.us/my.php?image=1twirl6rq.jpg
Bien, donc un logo indiquant directement le thème. Utilisatino du gris sur le menu pour le faire ressortir, et du orange pour mettre en valeur le moteur de recherche. Utilisation de forme circule pour isoler le header de la page centrale(pour rendre la prog plus simple). Le menu est déroulant, et accessible par clickage sur les boutons(plus facile pour les très rares personnes ne sachant pas déplacer une souris verticalement)
Ensuite, zone permettant d´indiquer où est l´utilisateur avec le symbole ">" pour rester à égal ergonomie qu´avec d´autres sites. Mise en place d´un "futur" bouton d´aide en haut à droite comme sur chaque site web..
Puis, on place dans 3 cadres différents mis en valeur ce que l´utilisateur pourrait trouver de dynamique(afin de rendre le site plus communautaire..)
Fond noir sur blanc pour le titre de la page..
De toute façon, toutes les pages webs sont faites de manières semblables. J´avais pas finit ce design.. Ca a été mon dernier design parce que je dois bosser.. :x
Bon déjà, ton explication porte plus sur les aspects ergonomiques que graphiques pour ton site !
Et en plus, c´est moche !
En entreprise ça ne vaut pas un clou ton truc.
Désolé de faire écrouler tes rêves, mais si pour toi être webdesigner c´est ça, tu te plantes carrément.
Les bons graphistes sont capables d´inventer une sorte d´histoire pour justifier leurs choix. ça permet de donner du dynamisme.
Et tout ces choix doivent être faits pour respecter la culture de l´entreprise pour laquelle ils font ce design. Et ça ce n´est pas évident.
J´ai plusieurs fois entendu des patrons être emerveillés devant le travail de leurs webdesigners, qui juste avec une carte de visite, ou un petit tour de 5 minutes dans une entreprise arrivaient à faire un design qui colle parfaitement à leur culture.
Et ça ça s´apprend pas en 2 minutes !
Ouai c´est tout un art ! ![]()
Tout à fait d´accords avec Neo71
* * * * * * *
"Les bons graphistes sont capables d´inventer une sorte d´histoire pour justifier leurs choix. ça permet de donner du dynamisme.
Et tout ces choix doivent être faits pour respecter la culture de l´entreprise pour laquelle ils font ce design. Et ça ce n´est pas évident."
Rofl. Je plains alors des sites webs qui embauchent des designers comme sur la poste.. super U..
Et puis chacun son truc si pour toi le webdesign c´est rêver.. trop littéraire pour mwouah.. mdr
Nan mais va te pendre sérieux :s
Sors de ton petit monde.
Moi j´ai déjà travaillé en entreprise de création Web, toi non.
Ecoute un peu ce que disent les autres plutôt que de vouloir jouer au w4rRi0rZ alias boulet en te la jouant monsieur je sais tout alors que finalement tu sais pas grand chose.
Ce n´est pas parce que toi tu n´es pas capable de réflechir sur un design que webdesigner n´est pas un métier.
Mais bon si tu ne souhaites pas progresser et continuer à faire des trucs pourris, c´est ton problème, n´écoute pas les avis des autres et fonce ! Mais n´embarque pas ceux qui demandent des conseils dans ta connerie.
Heu...
c´est bien gentil tout ça mais si pour une fois sur jv ça pouvait pas partir TROP vite en discussions internes ça serait sympa lol.
Genre revenir un peu à mon sujet par exemple
(vos motivations pour rappel)
Pour répondre à celui qui demandais combien gagne un webdesigner j´en connais qui se font dans les 3000 à 3500 euros/mois
(je suppose que celui qui mettais "motivation: par ce que c´est tres mal payé" disait ça par dérision
en tt cas moi je trouve ça tout à fait correcte comme salair pour commencer.
En même temps notre discussion "interne" n´est pas dépourvue d´idées pour toi :x
3000 à 3500 euros/mois ?? ? T´appelles ça un salaire pour commencer toi ?
Heu ça c´est un salaire pire que plus que bien !
Celui que j´aurais même surement jamais.
ça je sais pas ça doit être le salaire d´un designer chez apple ou qqchose comme ça :D
Non il faut être réaliste, des designers payés à ce prix là ils doivent commencer à faire partie de l´élite. Et pareil, tout dépend de la boîte où tu travailles. Pour la même activité le salaire peut être totalement différent.
alsacréation fait des designs magnifique
le pire c´est qu´il font html/css/php/mysql/admin avec ![]()
Oui c´est pas faux, y´avait des idées pour moi
Bon pour etre tout à fait honnete en ce qui me concerne c´est un peu ma motivatioon principale ;p (c´est là qu´on voit comme je peut être pince sans rire dans mon humour: "corecte pour commencer" ;o )
Je ne pense pas que ces gens fasse partie d´une élite, ce sont juste des amis ou connaissances: une amie qui ne faissait pas du tout ça comme métier à la base (elle était ingénieur) travaille maintenant pour Caterpilar, une autre pour la commission europenne. Toutes 2 en Belgique donc. Salaire: 3500 (ajoute que la premiere à obtenu de pouvoir travailler chez elle en télé-travail .Ca c´est vraiment le pied)
Et j´ai un "ami d´un ami" qui travaille en allemagne pour 3000 euros.
Oui enfin ce ne sont surement pas des débutants aussi, ne pense pas commencer avec un tel salaire :D
Un designer peut être payé très cher mais il faut qu´il arrive à se faire reperer.
lol mon pti watza en bagart
webdesigner , c´est un job certe , mais n´importe quel type sachant bien dessiner etc peut le fair .... comme designer auto .... certain on le don de bien dessiner ....
et puis deja qu´en france vous gagnez pas grand chose alor on desinant ou creant un tous pti site c pas ca qui va mettre 3000 euro dans la caisse ....
ps: tous depend de ton pays pour l´argent
en suis un peintre en batiment touche dans les 3000 alr qu´en france meme pas 1000 euro .... en france chaque metier ca tourne maximum 1500 euro pour un job normal alor que chez nous c´est 3000 euro qui est normal ( en suisse ) ....
web designer c pas trop un job c surtout une passion
neo montre nôus tes realisation ..
Je n´ai pas de réalisations à montrer, je ne me prétends pas webdesigner moi, je défend le métier c´est tout.
ahahahahahah ok chef
en plus c´est pas un job ![]()
Et ça y est ça recommence ...
Aie aie aie
Et ben c´est pas un job si vous voulez !
Si vous avez envie de passer votre vie à faire des petits sites persos tout moches que tout le monde s´en fout c´est votre pb.
Mais comme je l´ai dis plus haut, webdesigner est un métier. Vous ne le reconnaissez pas, tant pis pour vous, mais n´entrainez pas les autres dans votre connerie.
Des gens ont inscrit "webdesigner" sur leurs fiches de paye, c´est que c´est un job comme un autre POINT !
Il existe des formations spéciales pour ça. A quoi serviraient elles si ce n´était pas pour apprendre un métier ?
moi je connai des site perso mieu que des site pro ...
en plus les bon site ne comence pas enorme ... mais bof bof et s´ameliort doucement ...
un site tous l monde peut le fair et le web design c trop simple !! !
montre nous des realisation a toi qui dis telelemnt que t un pro et que nous on es des amateurs ...
Hem ...
Il ne me semble pas avoir dit que moi j´étais un pro car niveau je suis très mauvais.
Seulement je reconnais qu´il y a de bons designers et je n´en fais pas une frustration.
Je ne juge pas le travail des autres par rapport à mes créations mais par rapport à tout ce que je peux voir sur le net. Pour moi le web ne s´arrete pas juste à ce que je sais faire.
Ce n´est pas parce que moi je suis mauvais en web que je vais en dire que ce n´est pas un métier, juste par jalousie, parce que d´autres en font leur gagne pain.
"un site tous l monde peut le fair et le web design c trop simple !! !"
< tu iras développer des applications j2ee et on en reparle après.
Si tu crois que le web c´est juste 3 lignes de code PHP qui se battent dans un fichier pour afficher le contenu d´une bd tu te plantes.
Maintenant il semble que ce débat finisse d´une manière stérile. Alors je laisserais les intéressés sur la question du "webdesigner métier ou pas" juger par eux même.
Il ne me semble pas avoir dit que moi j´étais un pro car niveau je suis très mauvais.
<
"niveau design" sorry
Chiwawa il est fort il essaye d´argumenter mais en meme temps il arrive a dire une chose et son inverse dans la meme phrase : "webdesigner , c´est un job certe , mais n´importe quel type sachant bien dessiner etc peut le fair .... comme designer auto .... certain on le don de bien dessiner ....
"
Faudrait savoir : c´est n´importe qui ou ceux qui ont un don ? ou tout le monde a un don en design peut etre ?
GG
Faudrait savoir : c´est n´importe qui ou ceux qui ont un don ? ou tout le monde a un don en design peut etre ?
GG
Encore un qui croit à l´égalité des chances.. ![]()