Salut,
J´ai un problème bien génant.
Je réalise un script qui ressemble a un autosurf, mais c´est pas vraiment pareil.
Après recherche je n´est trouvé que les frames pour le réaliser.
Donc voilà mon problème:
La page est divisé en deux. La frame du haut affiche une barre. La frame du bas un site.
J´ai donc réalisé une page barre.php qui contient, pour l´instant, uniquement un tableau de couleur pour représenter la barre.
J´ai réaliser une page frame.php. Dans cette page j´ai mis le code php qui va chercher les urls dans la Bdd en "rand()" et les mets en tableau puis je déclare une varible $url. Plus bas je déclare les frames. Celle du haut avec "scr: barre.php" et celle du bas avec "scr:<?php echo $url ; ?> ".
Je test, ça fonctionne. Si je rafraichi l´affichage les sites affiché change.
Le problème interviens maintenant.
Avant toutes chose j´explique le pourquoi du comment de mon script.
Les sites affiché sont entré par les membres avec un petit descriptif.
Ensuite, ces derniers peuvent visiter les sites et voir le descriptif dans la barre du haut.
Le problème c´est que je ne vois pas comment faire pour:
- créer un liens "suivant" dans la barre qui changera le site affiché dans la frame du bas.
- afficher la description du site dans la barre du haut.
Pour l´instant j´ai réussi a mettre un liens dans la barre du haut. J´ai tout simplement fait
<a href="site.php">suivant</a>.
Mais je ne pense pas que celà soit très bien.
De plus je remarque que si je rafraichi la page ça rééxecute le script ce que je ne veux pas.
Je pense qu´il faille plutôt utiliser du javascript mais malgré avoir regardé plusieurs tutos sur ce dernier je ne comprend pas tout et j´ai du mal avec lui.
Quelqu´un pourrais me dire comment je pourrais m´y prendre??
Est-ce que je peu éviter d´utiliser le JS??
Auriez-vous une autres solution pour avoir le même résultat??
Dsl pour toutes ces questions mais là je suis un peu paumé.
Merci.