CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rss + protection espace

switchdark
switchdark
Niveau 6
02 mars 2006 à 19:40:36

bonsoir !! aprés avoir fait la chose si dessous je voudrais savoir si c´était possible de transferé tous sa sur mon espace Free ?? et aussi peut on proteger l´espace free pour pas que les musique soit telechager par d´autre personne comme sa se n´est pas ilegal !! ;) merci d´avance !! ps : il y a beaucoup de chose inutil a pas lire lol

Ecouter votre bibliothèque MP3 de l´ordinateur directement sur votre PSP en WiFi sans avoir besoin de transférer aucun de vos fichiers sur la carte mémoire ? C´est possible ! La PSP devient un walkman au stockage infini

Comme vous le savez, le firmware 2.6 introduit le Podcast.

Le Podcast est un système de blog multimédia où vous pouvez vous abonner sur un site et recevoir régulièrement une nouvelle en format audio ou vidéo.

La PSP gère le podcast uniquement en MP3 pour le moment.

Ce que je vous propose d´apprendre à faire dans ce tuto :

Savoir installer un petit serveur web + php chez soi pour pouvoir lire votre bibliothèque MP3 que vous stockez sur votre ordinateur depuis votre PSP en WiFi, sans besoin de stocker quoi que ce soit sur la carte mémoire.

Les technologies PHP et RSS nécessitant des connaissances pointues, les modules simplifiés que je vous propose ici vont vous permettre d´automatiser au maximum votre installation sans connaissance préalable.

Ce dont vous aurez besoin :

Un routeur WiFi sur lequel votre PSP se connecte en mode infrastructure avec succès (comme la Livebox par exemple)
Windows 2000 ou XP / Mac OS X / Linux
PSP_RSS : le générateur de flux RSS au format PSP
EasyPHP : le module intégré pour Windows avec le serveur web Apache, le PHP et MySQL

Installation et paramétrage de PSP_RSS :

Téléchargez la dernière version de PSP_RSS sur le site de l´auteur.

Décompactez le fichier zip sur le bureau puis déplacez les dossiers qu´il contient à l´endroit où vous stockez votre musique. Si par exemple vous stockez tous vos MP3 dans C:Documents and Settingsvotre_nomMes documentsMa musique :

Déplacez à cet endroit le fichier index.php
Déplacez à cet endroit le dossier includes et tout ce qu´il contient

Les autres dossiers et fichiers sont là pour l´exemple, vous n´en avez pas besoin.

Concernant l´organisation de votre musique, vous pouvez au choix mettre pêle-mêle tous vos MP3 dans ce dossier, ou au contraire organiser vos albums dans des dossiers distincts. PSP_RSS sait reconnaître la structure de type Nom_de_l´artiste/Nom_de_l´album/Morceau.mp3. Vous pouvez également placer dans le dossier de l´album une vignette JPEG de la pochette, il vous l´affichera sur la PSP.

Pour cet exemple, j´ai choisi de mettre mes morceaux en structure organisée et j´ai aussi inclus des pochettes d´albums. Nous verrons plus loin ce que ça donne

C´est terminé pour PSP_RSS.

Installation et paramétrage de EasyPHP :

Téléchargez la dernière version de EasyPHP sur le site Easyphp. Pour l´installation, il n´y a pas grand-chose d´autre à faire que suivre les messages d´installation en laissant par défaut.

Au premier lancement, vous aurez une icône d´activité en bas à droite. Un double-clic dessus vous indiquera l´état du serveur. Lorsque le "e" clignote en rouge, c´est que tout va bien

Votre serveur Apache est donc prêt à l´emploi

Un clic droit sur le "e" fait apparaître le menu d´administration :

Le menu Configuration contient tous vos fichiers CONFIG. Si vous avez installé EasyPHP 1.8, on va immédiatement modifier une ligne du fichier de config Apache pour autoriser la navigation depuis un poste autre que l´ordinateur local (ce n´est pas nécessaire si vous êtes en version 1.7 et en dessous).

Dans ce menu Configuration, choisissez Apache, le fichier httpd.conf s´ouvre alors dans un éditeur. Si ça ne s´ouvre pas automatiquement (ce qui peut arriver si vous avez déjà un programme qui s´est associé avec les extensions .conf), faites un clic droit sur le fichier C:Program FilesEasyPHP1-8conf_fileshttpd.conf et choisissez "Ouvrir avec" et sélectionnez "Application MFC WORDPAD".

Changez la valeur suivante :

  1. Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
  2. ports, in addition to the default. See also the
  3. directive.

#

  1. Listen 3000
  2. Listen 12.34.56.78:80

Listen 127.0.0.1:80 <= ligne à changer

  1. Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or
  2. ports, in addition to the default. See also the
  3. directive.

#

  1. Listen 3000
  2. Listen 12.34.56.78:80
  3. Listen 127.0.0.1:80 <== modif à faire

Quand c´est fait n´oubliez pas de redémarrer le serveur (pas l´ordinateur, juste le serveur apache)

Le menu Explorer vous permet d´accéder au contenu du dossier www. C´est dans ce dossier que vous placerez vos fichiers HTML ou PHP si vous voulez créer un serveur Web chez vous.
Exemple : placez un fichier index.html dans www et c´est ce fichier qui s´affichera par défaut quand vous lancerez la page d´accueil de votre site web local depuis votre navigateur

Le menu Administration ouvre le navigateur pour accéder à la gestion de votre serveur local. L´adresse est toujours http://127.0.0.1/home/ qui est l´adresse IP locale d´un ordinateur. Vous pouvez ajouter des alias de serveurs ici (on s´en servira tout à l´heure), gérer le PHP et administrer MySQL
Le menu Web local ouvre la page d´accueil par défaut de votre serveur web et affiche les sous-dossiers que vous avez créés dans www (souvenez-vous on a dit juste au-dessus que www était le dossier de stockage de vos sites web

Les menus Redémarrer et Arréter contrôlent l´exécution du serveur pour pouvoir le relancer lorsque l´on a modifié des paramètres dans un fichier de config par exemple. Cela évite de devoir redémarrer Windows.

Il faut maintenant créer l´alias pour accéder depuis le serveur web au dossier des musiques. À partir du menu Administration, cliquez sur Ajouter

Sur la première ligne, entrez un nom pour définir votre alias, comme PSP_RSS par exemple
Sur la seconde ligne, recopiez le chemin exact ou est stocké votre musique, dans notre exemple nous avions choisi C:Documents and Settingsvotre_nomMes documentsMa musique
Cliquez sur OK pour valider
Votre alias est créé, vous pourrez y accéder immédiatement.

Pour tester que tout fonctionne, cliquez sur l´alias nouvellement créé et la page PSP_RSS doit s´afficher. Si ça fonctionne, on a fini.

Lors du premier lancement, PSP_RSS tente de renommer les noms de fichiers qui ne lui conviennent pas, c´est-à-dire s´ils contiennent des majuscules, caractères spéciaux ou des espaces dans les noms. Il faut absolument que votre dossier de musique soit en droit écriture pour qu´il puisse procéder au renommage, autrement vous aurez un message sur la page qui vous dira que certains fichiers n´ont pu être renommés. S´il trouve des vignettes JPEG, il essaiera de les afficher aussi

Le paramétrage de EasyPHP est terminé.

Si vous utilisez Windows XP SP2 avec le firewall intégré, il faut ouvrir le port 80 pour autoriser l´accès depuis le réseau.
Lancez le firewall par Démarrer / Panneau de configuration / Pare-feu Windows et cherchez la valeur http dans l´onglet Exceptions.

Si elle n´existe pas, cliquez sur le bouton "Ajouter un port", nommez le HTTP, mettez 80 comme numéro et cochez TCP. Validez l´ensemble et c´est bon.

Si vous utilisez un autre firewall (Zone Alarm, Norton, …) voyez comment ouvrir ce port avec votre logiciel préféré.

Il vous teste à connaître l´adresse Ip de votre poste qui fait office de serveur pour la rentrer sur la PSP. Ouvrez une invite de commande (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commande) et entrez la commande Ipconfig
Notez la valeur de "Adresse IP" qui est l´adresse que vous devrez rentrer sur la PSP pour accéder au serveur web.

Utilisation du flux RSS depuis la PSP 2.6 :

Connectez la PSP à votre routeur Wifi, ouvrez le navigateur et saisissez l´adresse de votre ordinateur et du nom que vous avez donné à l´alias comme par exemple :

http://192.168.1.2/PSP_RSS/

Vous accéderez à la page au format PSP avec la liste de vos musiques. Pour afficher correctement les pochettes de vos albums rappelez-vous qu´il faut mettre des vignettes JPEG dans les dossiers. Ici j´ai :

Alanis Morissette : 3 sous-dossiers car j´ai 3 albums dedans, il faut cliquer sur Browse pour accéder aux albums
O´Brother : pas de sous-dossier donc il détecte la pochette de l´album et propose de parcourir le dossier par Browse ou lancer la lecture en RSS par le bouton RSS 2.0
Si je clique sur Browse de Alanis Morissette, j´ai bien mes 3 albums visibles avec leurs pochettes et la touche RSS 2.0 pour les lire avec la PSP

Si je clique sur Browse sur l´album O´Brother qui ne contient pas de sous dossier, je visualise directement les morceaux dans le dossier. En cliquant sur la petite note de musique, je peux télécharger le morceau sur ma carte mémoire, mais ce n´est pas le but ici

Je retourne à la page précédente et je clique sur RSS 2.0 de l´album O´Brother. Un message me propose d´ajouter le canal RSS
Quittez le navigateur et allez sur la fonction RSS
L´album y est présenté avec sa pochette
En validant, la PSP lance la connexion au routeur WiFi et récupère la liste des morceaux depuis votre PC
Il n´y a plus qu´à lancer la lecture, le walkman est en route

Recommencez l´opération pour ajouter d´autres albums, vous pouvez en mettre autant que vous voulez puisque rien n´est stocké sur la console.

Pour réécouter un album plus tard, retournez juste dans le module, l´album y est conservé, pas besoin de refaire l´enregistrement depuis le navigateur.

Grace au rayon d´action du WiFi qui est d´une cinquantaine de mètres selon les obstacles, vous pouvez vous promener librement autour de votre PC en écoutant vos albums. Vous avez un walkman infini sans fil. Attention cependant à l´autonomie de la PSP qui est réduite en utilisation du WiFi.

Et voici un complément réalisé par Pmol pour l´utilisation de PSP_RSS sous Mac OS X :

Matériel pré-requis :

Un Macintosh version 10.3 minimum
Un accès WiFi (Airport ou autre peu importe)
1- Installer Mamp

Allez sur le site officiel de Mamp et téléchargez la dernière version. Ouvrez l´image disque et copiez le dossier Mamp dans le dossier Applications du Disque dur et pas ailleurs sinon Mamp ne fonctionnera pas.

Lancez Mamp, donnez votre mot de passe si Mamp vous le demande et normalement vous devrez voir les serveurs Apache et MySql passer en vert.

Mamp est installé
Configurez Mamp

Lorsque Mamp se lance pour la première fois, il va ouvrir une page de configuration. Allez dans l´onglet phpMyadmin, cliquez sur Privilèges et créez un nouvel utilisateur avec :

Dans le champ pseudo le pseudo que vous aurez choisi
Dans le champ mot de passe un mot de passe si vous en voulez un
Dans le champ serveur choisissez local dans le menu déroulant
Et cochez tous les privilèges pour pouvoir au besoin tout reconfigurer complètement.

Validez la création du pseudo.

La partie la plus dure est terminée

Installation de PSP_RSS

Téléchargez ici PSP_RSS et décompactez le fichier zip.

Déplacez le fichier index.php et le dossier includes ICI et pas ailleurs :

VotreDisqueDur/Applications/Mamp/htdocs.

PSP_RSS est configuré
Votre Albums et leurs pochettes

Votre Musique devra se situer dans le même dossier que Index.php.

Par exemple ici j´ai un album de Royksop avec son image .jpg pour que PSP_RSS affiche la pochette de mon album.

La partie Psp

Allumez votre Psp et allez sur le naviateur internet. Dans la barre d´adresse tapez votre adresse Ip. Vous devrez normalement tomber sur la page de PSP_RSS. Cliquez sur Browse pour naviguer dans les albums et sur RSS 2.0 pour enregistrer le flux RSS sur votre Psp. Une fois un flux enregistré, fermez le naviguateur internet et allez dans la partie "Canal RSS". Vous devrez y voir le ou les canaux que vous avez enregistré.

Appuyez sur croix et dégustez.

Merci à Pmol pour cet excellent complément

Extension des possibilités :

Lire ses MP3 chez soi c´est bien, pouvoir les lire n´importe où c´est encore mieux

Vous pouvez très bien ouvrir le port 80 de votre modem-routeur d´accès à internet (Livebox, Freebox), … et en entrant votre adresse Ip publique (celle que vous fournit votre FAI) vous connecter sur n´importe quel hot spot internet gratuit dans le monde et lire vos MP3 de la même manière que si vous étiez chez vous.

Si votre FAI ne vous alloue pas une adresse Ip fixe (comme le fait Free pour les clients dégroupés), utilisez un service de redirection d´IP comme www.dyndns.org ou www.no-ip.org.

En vous créant un compte sur un de ces services et en installant un petit logiciel sur votre PC, votre IP publique devient : http://mon_pseudo.dyndns.org/ par exemple, ce qui est bien plus pratique, et l´adresse reste valide même quand votre fournisseur vous change votre IP car le logiciel installé sur le PC renvoie la nouvelle adresse au serveur pour qu´il reste à jour.

Je ne détaille pas ici les étapes pour ouvrir un port sur votre modem-routeur car il y a trop de possibilités selon les FAI ou les marques. Reportez-vous également aux aides des sites dyndns ou no-ip pour l´installation et le paramétrage. C´est en anglais, mais Google peut vous aider.

Ainsi je pars en ville en laissant mon PC allumé, une fois arrivé au McDo, j´utilise le WiFi gratuit et j´entre mon adresse http://mon_pseudo.dyndns.org/PSP_RSS et j´accède à ma collection de MP3. Ou je lance le module RSS de la PSP ou j´ai déjà enregistré mes albums et j´en écoute un en ligne.

La classe !! !

Limitations de cette solution :

Ouvrir le port 80 de votre modem-routeur est une faille de sécurité, vous devrez posséder un firewall très à jour pour éviter toute intrusion pirate de l´extérieur
Votre PC doit rester allumé quand vous n´êtes pas chez vous
Vous devez posséder un accès ADSL obligatoirement, un accès modem ne fonctionnera pas pour l´externe (mais pour écouter votre musique en interne chez vous ça n´a aucune importance)
Il n´y a pas de protection possible de l´accès, n´importe qui peut entrer sur votre page de musique et télécharger vos morceaux

switchdark
switchdark
Niveau 6
02 mars 2006 à 20:24:15

:snif2: !! je balence tous le dossier ou ya les musique et sa sur mon espace free !! mais sa sera ilegal alors pouvé vous me dire au moin comment bloquer laccé a mon espace free ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 mars 2006 à 21:14:34

rien que le fait de diffuser de la musique est illégal

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment