CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation webmaster ?

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
07 février 2006 à 13:45:39

Salut :-)
je cherche une formation en webmastering
dans l´espoir d´en faire mon métier,
est-ce quelqu´un pourrait me conseiller svp

je ne sais pas vraiment où je pourrais m´orienter
et quelle formation je dois faire exactement

merçi à ceux qui vont me répondre

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 février 2006 à 13:49:58

DUT informatique...
faudrait aller vers une formation orientée programmation

floodesque
floodesque
Niveau 10
07 février 2006 à 14:15:18

en attendant apprend le XHTML/CSS et le PHP, ça c´est le genre de truc dont on a pas besoin de bourreaux pour nous faire apprendre

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
07 février 2006 à 14:27:32

C´est ce que je suis entrain de faire,
en ce moment je suis sur le css
mais j´aimerais bien être certifié

si je fais un dut en informatique il me faut quoi comme niveau minimum ?

j´aimerai bien commencer une formation à partir de septembre 06 si possible mais je ne sais pas trop où chercher

le php j´ai regardé un peu, c´est assez complexe je trouve, mais je vais faire étape par étape, après l´html, le css que je fais actuelement et le php en dernier

on m´a conseillé de faire une certification dreamweaver mais je me suis dit c´est peut être mieux de comprendre le code un minimum avant de se lancer dans ce genre de logiciel

qu´en pensez vous :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 février 2006 à 14:34:46

qu´est ce tu entends pas "certification" ?
Pas besoind de dreamweaver pour bien coder, dreamweaver et une aide a part pour les acharnés du wisiwing.

Pour ce qui est du php, c´est un language assez simple et intuitif (en ce qui me concerne ^^)

En connaissant l´experience de mon frere, je peux te dire qu´aujourd´hui le xhtml et le php ne suffisent plus

floodesque
floodesque
Niveau 10
07 février 2006 à 14:40:23

puis webmaster c´est très générique, est-ce que tu veux faire plutôt dans le technique (plus "maths"), dans le design (plus "artistique"), etc.

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
07 février 2006 à 14:50:58

Je préfère le code
le design je veerrais un peu plus tard...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 février 2006 à 19:00:47

Si tu préfère le code, oublie DreamWeaver !
Commence avec http://www.siteduzero.com, et quand tu maîtrisera déjà bien ça, tu pourras t´aider de sites comme [ http://openweb.eu.org/ ] et [ http://www.alsacreations.com/articles/ ] pour le xHTML et le CSS, et [ http://www.phpindex.com/ ] et [ http://fr.php.net/ ] pour le PHP.
Les sites que je donnent sont des exemples, il en existe bien d´autres, mais ce sont ceux que je consulte le plus régulièrement.

Turkish-Animal
Turkish-Animal
Niveau 5
07 février 2006 à 19:10:53

Conseil :
Commence toujour par le plus facile.

Dans ses trucs css php et html
le HTML c le plus facile, je maitrîse pas encore le CSS et PHP mais sa arrivera :content:

STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
07 février 2006 à 19:12:52

Je vais pas prétendre que je connais l´html sur le bout des doigts mais je sais déjà faire pas mal de truc en html

le site du zero il est sympa comme site les deux derniers je ne les connais pas

pour le css je me suis acheté un livre :)

floodesque
floodesque
Niveau 10
07 février 2006 à 19:16:52

Tu peux apprendre le CSS en même temps que le XHTML, c´est très simple :ok: Il s´agit juste d´une manière de décorer les données que tu donnes en XHTML. Ne te décourage juste pas si tu trouves que ça peut être dur, c´est normal des sites Alsacréations épatent avec des vrais tours de passe-passe de prof de CSS, mais il faut juste commencer par des trucs "de débutants" et après tout te paraîtra simple.

floodesque
floodesque
Niveau 10
07 février 2006 à 19:17:23
  • des sites _comme_ Alsacréations
STEPHANIE2003
STEPHANIE2003
Niveau 4
07 février 2006 à 19:23:18

Au début le css je n´y comprenais vraiment rien, j´ai tout de suite voulu faire une feuille de style externe c´est comme ça que ça s´appel je crois

mais j´avais pas mis la balise <link rel ... />

J´ai aussi regardé openweb.org puis alsacreation, j´ai eu du mal aussi, je me suis finalement procuré
un livre qui ne parle que de css pour le moment
ça va je commence à comprendre

Et dire qu´au début je voulais essayer le php...
Je pense que c´est mieux d´attendre encore un peu lol

J´ai perfectionné mon html avec laltruiste que je trouve assez complet, pour le css j´ai été un peu partout dont le siteduzero puis alsacreation pour certaines explications

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 février 2006 à 21:52:56

C´est bien pour ça que j´ai dit de passer au autres sites une fois qu´on a bien maîtrisé tous les tutos du Site du Zéro.

Perso, j´ai commencé par un petit bouquin :
La bible Micro-Application - HTML & Développement Web (1500 pages seulement).

Celà fait près de 2 ans que j´ai commencé le XHTML/CSS et je suis loin de maîtriser.
Il y´a plusieurs topics où certains ont annoncé qu´ils connaissaient sur le bout des doigts, celà me fait rigoler doucement.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 février 2006 à 22:05:09

Tu as quel niveau d´études steph ?

Tout dépend du salaire que tu veux faire. Mais sache qu´il n´y a pas de diplome spécifique au webmastering. La seule chose qu´on te demande, c´est de faire un site web de A à Z, en installant parfois/hébergeant des serveurs.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 février 2006 à 22:05:44

Parce que après, si tu penses à entretenir des sites webs genre jv.com.. c´est une autre profession à diplome il me semble ;(

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 février 2006 à 22:13:57

Je pense qu´à partir d´une certaine taille, un site n´est pas fait par une seule personne, mais plutôt par une équipe avec des fonctions biens définies.

floodesque
floodesque
Niveau 10
07 février 2006 à 22:56:36

yoda :d) qu´est-ce que tu ne maitrises pas en XHTML ou CSS?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 février 2006 à 23:29:36

Parce que tu maîtrise tout le xHTML/CSS sur le bout des doigts toi ? Je n´ai pas cette prétention !

Comme je l´ai précisé, le bouquin que j´ai fait 1500 pages et ils précisent bien qu´il n´est pas complet, qu´ils auraient pu aborder pleins d´autres sujets.
C´est bien pour ça que je consulte régulièrement des sites comme openweb ou alsacreation.

Est-ce que tu sais déclarer 2 types de css séparés afin que l´un soit interprêté par IE et l´autre pas les autres navigateurs ?
Moi je l´ai découvert il y´a peu.
Il y´a plein de possibilités de CSS combiné avec du Javascript que je n´aurai pas soupçonné.

floodesque
floodesque
Niveau 10
07 février 2006 à 23:33:36

"Yoda_Software Posté le 07 février 2006 à 23:29:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Parce que tu maîtrise tout le xHTML/CSS sur le bout des doigts toi ? Je n´ai pas cette prétention !"

:d) Et voilà qu´il recommence :sarcastic: et après on dit que c´est moi qui provoque. On peut même plu lui poser une question sans qu´il vous prenne pour un fou furieux agressif qui veut sa peau. N´imp´.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment