CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Améliorer métatags

snoooper
snoooper
Niveau 9
30 janvier 2006 à 20:39:08

Bonjour sauriez vous comment améliorer son référencement? En effet mon site http://legypteantique.free.fr recolte chaque jour 100 visiteurs des moteurs de recherche, contre 2/jour pour http://www.jeuxfun.com. Savez vous comment optimisez ses metatags? D´autres criteres jouent ils un role dans le referencement du site sur google (autre que le pr)? Merci d´avance

Gab23
Gab23
Niveau 4
31 janvier 2006 à 12:55:19

Salut

Tout d´abord, jeuxfun est en construction. Il est clair que Google n´indexera pas toutes les pages.

Lorsque je crée un site web, j´essaie toujours de prévoir le genre de mots clés qu´un internaute peut taper dans les moteurs de recherche. Certains mots clés seront tapés beaucoup plus souvent que d´autres, donc, tant qu´à moi, le contenu de ton site peut influencer sur son référencement.

Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que les méta-tags sont de moins en moins utilisés par les moteurs de recherche depuis déjà quelques années.

Le mieux à faire est de remettre le site disponible et d´améliorer le contenu de tes pages.

floodesque
floodesque
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:35:13

un petit plus sympa consiste à se faire un page d´index dans son site ("index", "plan du site", etc.) avec tout ce qui faut de listé, c´est pas la solution joker mais c´est un petit plus qui compte quand même

snoooper
snoooper
Niveau 9
31 janvier 2006 à 22:07:15

Tu veux dire quoi par en construction Gab23? JeuxFun plus en construction que Legypte Antique???

Merci pour ton conseil. Sinon une page peu consultée (genre 10 visiteurs par mois )je la laisse pour ces 10 personnes ou est ce que si je la supprime mon site y gagnera en visibilité???

Plan du site floodesque???

Gab23
Gab23
Niveau 4
31 janvier 2006 à 22:15:19

Non désolé, je me suis trompé. Dans l´url que tu as donné, le lien pointait vers "http://www.jeuxfun.com." (note le point a la fin) et je suis arrivé sur une page en construction.

snoooper
snoooper
Niveau 9
01 février 2006 à 20:01:28

Pas grave. Donc savez vous comment améliorer son referencement? Car bizarrement sur Legypte Antique, 80% des visiteurs viennent des moteurs de recherche contre 2% pour jeuxfun...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 février 2006 à 21:00:14

Peut-être tout simplement parce que jeuxfun.com est plus connu grâce au bouche à oreille.

Le thème de l´égypte est plus quelque chose qu´on découvre grâce au moteurs de recherche.

snoooper
snoooper
Niveau 9
02 février 2006 à 21:26:28

Bonjour Yoda Software
Merci pour ton avis

mais je me dis que si JeuxFun avait EGALEMENT 80% de visites par Google et Yahoo contre 2% ca me ferait non pas 40 mais 200 visites par jour. Et vice versa si j´augmente la popularité de Legypte Antique, je pourrais monter aussi...
C´est pour ca que je cherchais a optimiser mes mots clés...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 février 2006 à 22:02:30

Ce que je voulais dire, c´est qu´en général, on n´utilise pas un moteur de recherche pour trouver un site de jeux, on y va parce que quelqu´un nous en a parlé, où alors par un lien sur un autre site ...
Les sites sur l´égypte antique ne sont pas légions (en tout cas moins que ceux sur les jeux vidéos :rire: ), donc on passe souvent par un moteur de recherche.

Mais j´aurai une petite question, lequel des 2 est le tien :question: parce que si c´est celui sur l´égypte antique, je ne vois pas où est le problème, ton référencement à l´air d´être plutôt pas mal :ok:

snoooper
snoooper
Niveau 9
02 février 2006 à 22:42:31

Ce sont les deux :p

snoooper
snoooper
Niveau 9
02 février 2006 à 22:44:12

Mais ouais je suis content du referencement: quand tu tapes egypte antique (requete courante quand on s´interesse a la question) je suis 6-7eme sur google

Sinon autre question

Niveau référencement google, mieux vaut il laisser une petite rubrique qui plait qu´a 10 visiteurs par mois ou plutot la supprimer pour mieux etre référencé dans les autres domaines par google et finalement avoir plus de visiteurs???

Merci d´avance

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 février 2006 à 22:52:23

Je ne saurais te répondre, ne m´étant jamais interressé à la question, car ne faisant pas un site pour le nombre visiteurs. D´ailleurs, comme il est en construction, seul quelques personnes sont au courant de son existence.

snoooper
snoooper
Niveau 9
02 février 2006 à 23:10:39

je ne fais pas ca pour le visiteur mais avoir plus de visiteurs et davantage satifait correspond a un site mieux fait (seulement 52% des visiteurs visitent le site alors que 48% repartent direct). Idem pour les visites. Pour moi avoir plus de visites, c´est mieux répondre aux attentes des internautes, non? Sinon quel est cette ébauche, yoda???

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 février 2006 à 02:12:10

C´est un site sans être un site, en fait !

Disont que pour apprendre à en créer un, et aussi pour faciliter les choses à mes amis et ma famille, j´ai choisi de faire un genre de vidéoclub (très limité).
Je suis un assez gros consommateur de DVD et aussi assez collectionneur : je dois en avoir un peu plus de 450 et d´un peu tous les genres.
Comme pas mal de mes amis et personnes de ma familles m´en emprunte, j´ai commencé par faire une petite base de données contenant la liste des films, avec quelques infos comme le résumé, le réalisateur, l´année de sortie ... (il est prévu de rajouter d´autres infos, comme les acteurs, les auteurs de BO, ...)
Puis j´ai rajouté des tris. Là, je suis en train de faire la partie administration. J´ai l´intention de rajouter une partie "client" afin qu´ils puissent les "louer" (gratuitement bien sûr), savoir ceux qu´ils ont déjà pris, ceux qu´ils ont actuellement, depuis quand, ... Et je pense également à rajouter la possibilité de noter les films, ajouter un commentaire, ...
Celà fait un moment que c´est commencé, je n´ai pas toujours le temps d´y travailler, ni l´envie non plus (il peu m´arriver de passer plusieurs mois sans y toucher), j´ai recommencé de zéro certaines parties, soit parce que ça ne plaisait pas, soit parce que j´avais appris de nouvelles choses. Et puis je suis assez perfectionniste, j´aime que le code soit écris de façon propre et claire, bien structuré et commenté.
Au mois d´août dernier, j´ai repris tout le PHP de zéro pour refaire ça en POO, même si la POO du PHP4 n´est pas très développée. Mais bon, je n´avais pas installé PHP5 sur ma machine, Free est (à ma connaissance) toujours en PHP4 et les livres que j´ai traitent du PHP4 et pas encore du 5 qui venait juste de sortir en bêta lors de leur édition.
J´essaye également de respecter la norme w3c et pour le moment, ce que j´ai fait est valide xHTML 1.0 Strict et CSS 3.0, donc je suis assez content.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 février 2006 à 02:18:17

Donc, voilà, quand je dis que c´est un site sans en être un, disont qu´il n´est pas destiné au grand public mais à une quantité limité de personnes. Un genre d´intranet au sein d´internet.
Ce qui me manque, c´est surtout des connaissances au niveau design, parce que j´ai une assez bonne idée de ce que je veux, mais pas les connaissances pour l´appliquer et surtout pas le temps pour me lancer dans l´apprentissage de cette discipline.
Donc pour le moment, ça passe en second plan. Mais j´y viendrais !

snoooper
snoooper
Niveau 9
04 février 2006 à 19:35:36

Ah défaut de paraitre inculte, qu´est ce que le POO? Et le PHP5 apporte-t-il beaucoup de nouveauté comparé au 4?

Sinon si c´est juste un petit truc en intranet le probleme du design est moins urgent, nan???

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 février 2006 à 22:37:18

POO = Programmation Orientée Objet

Et pour le design, tu as tout à fait raison :rire:
Du moment que ça reste lisible !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 février 2006 à 22:38:57

Et la principale différence (à ma connaissance car je n´ai pas encore eu le temps de tester le PHP5) entre le PHP4 et le PHP5 est justement la POO.

snoooper
snoooper
Niveau 9
05 février 2006 à 22:58:07

Et cela consiste en quoi exactement???

snoooper
snoooper
Niveau 9
10 février 2006 à 00:06:50

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac