Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
salut
ma page n´est pas en ligne encore
pour le moment je fais juste quelques pages en local pour m´entrainer un peu
j´ai fait valider ma page en xhtml 1.0 transitional
mais pour le css je n´y arrive pas et je ne trouve pas où est l´erreur, enfin je ne sais pas comment la résoudre
est-ce quelqu´un pourrait m´aider svp
je vous remerçie
Avertissements
URI : file://localhost/style.css
* Ligne : 10 (Level : 1) Vous n´avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a font
* Ligne : 14 (Level : 1) Vous n´avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a:hover
* Ligne : 18 (Level : 1) Vous n´avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a:active
Votre feuille de style CSS validée :
body {
background-image : url("050907181607_47.jpg");
background-attachment : fixed;
background-repeat : no-repeat;
background-position : center center;
}
a {
o color : white;
}
a:hover {
o color : white;
}
a:active {
o color : teal;
}
a img {
o border : 0;
}
iframe {
o margin-top : 100px;
}
en fait je viens de trouver
si je met background-color: white;
ça passe mais comme j´ai mis un fond de page
ça fait pas si bien que ça ![]()
si j´enlève mon fond de page ça passe
niquel
apparement même avec ces avertissement
ma feuille de style est quand même valide
mais comme je suis chient
j´aimerai ne
pas avoir les avertissement si possible sinon ba je ferais avec
Il ne faut pas confondre avertissement et erreur.
Une page peut être valide, mais comporter 1 ou plusieurs avertissements qui sont là pour prévenir qu´il peut y avoir des problème d´affichage dûs à telle ou telle raison.
Par contre une erreur signale qu´il y´a une des règles de la norme w3c qui n´est pas respectée.
Je m´en doutais que c´était toi qui allait répondre
donc même avec un ou des avertissement mon fichier css est valide ?
j´ai posté car quand j´ai fait valider ma page en xhtml 1.0 transitional j´avais eu un mess d´erreur au début et là j´ai pas eu de mess du même genre à part des avertissement
mais tu ne connais pas un moyen pour ne plus avoir cet avertissement même si ce n´est pas si important que ça ?
au lieu de:
background-image : url("050907181607_47.jpg");
background-attachment : fixed;
background-repeat : no-repeat;
background-position : center center;
met:
background:url("050907181607_47.jpg") fixed no-repeat center;
Yoda c´est le pro du CSS ! ![]()
Oui, ta page est valide si elle n´a que des avertissements. D´ailleurs, c´est marqué en vert en haut de la page du validateur, non ?
Pour les avertissements, sache que j´ai les mêmes, la couleur de fond non définie quand la couleur de texte l´est et vice-versa. Je ne me suis pas vraiment inquiété de ça et je n´ai pas cherché à les résoudre. Je verrais, si je suis motivé et je te mettrais ça ici. ![]()
Eh ! Mat´, pour les CSS, je crois que tu m´as dépassé ![]()
Yoda_Software
Y´a rien en vert en fait j´ai juste les 3 lignes
pour les avertissements juste en dessous j´ai le
mess
Votre feuille de style CSS validée :
avec tout le contenu de ma feuille de style
c´est que ça doit être bon...
sinon j´avais trouvé comment résoudre mais si je met une couleur blanche par exemple et bien je verrais un rectangle blanc sous mon lien, c´est pas très top avec mon fond de page derrière, kj´ai cherché un peu sur google j´ai pas trouvé de balise pour mettre en transparent j´ai laissé comme ça
floodesque
merçi pour l´astuce ça fait moins bordelique
est-ce quelqu´un sait comment faire une iframe
valide en xhtml strict, jai fait validé ma page
en xhtml 1.0 Transitional ainsi qu´en CSS
mais maintenant j´essaie de faire en sorte qu´elle soit en xhtml 1.0 Strict mais l´iframe
que j´ai fait avec la balise object ça marche pas
j´ai fait ce code là
CSS :
object {width:400px; height:200px}
HTML :
<object data="fichier.html" type="text/html" />
que j´ai eu sur le forum alsacreation
mais si je met mon fichier.html (switch.html)
avec mes différents liens hormis mon fond de page y´a rien qui s´affiche
à part le site du zero vous avez appris le CCS
sur quels sites? merçi pous vos réponses
Lors de la dernière vérification sur [ http://validator.w3.org/ ] d´une de mes pages, j´obtenais un bandeau vert sur toute la largeur de la page avec écrit "This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict!" et en dessous 5 ou 6 warnings.
Je ne suis pas certain que ça fonctionne mais essaye en définissant une couleur de fond dans le body, même si tu utilise une image en fond.
body {background-color: #FFFFFF}
Etant donné qu´il y´a plus ou moins notion d´héritage, les warnings devraient disparaitre.
A tester !
Si je me souviens bien ce que j´avais lu, les iframe ne sont pas supportées par le xhtml 1.0 strict, qui comme son nom l´indique, est "strict".
Je viens de teste
* Ligne : 4 (Level : 1) Vous n´avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : body
* Ligne : 9 (Level : 1) Vous n´avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a
* Ligne : 14 (Level : 1) Vous n´avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a:hover
* Ligne : 19 (Level : 1) Vous n´avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a:active
la seul façon pour que ça passe c´est que je mette un fond sur les liens d´une couleur mais ç´est pas génial avec mon fond de page
si y´a pas de solution je ferais avec du moment que ma feuille est validée
pour l´iframe ouai j´ai vu que c´était pas supporté en xhtml strict
en cherchant un peu j´ai vu qu´on pouvait mettre object mais pour le moment je n´obtiens pas le même résultat
Laisse tomber pour le body.
Pour le xhtml 1.0 Strict, c´est possible, mais ça rique d´être galère. Il te faudrait faire un DTD personnalisé, c´est à dire récupérer le dtd du 1.0 strict et rajouter dedans ce qu´il faut pour qu´il accepte l´iframe.
J´avais fait des tests il y´a 1 an et ça fonctionne, mais c´est un peu hard.
Je pense qu´il vaut mieux que tu conserve le 1.0 transitionnal, car tu risque par la suite de rencontrer d´autres problèmes de ce genre. ![]()
Je vais faire avec ![]()
pour une première page web,
du moment que j´ai une norme css et xhtml transitionnal ça me convient
pour le strict je ferais autre chose
Merçi pour ton aide Yoda_Software
Est-ce que tu connais un site en fr qui parle totalement de css ?
J´ai un livre de raphael goeter je crois que c´est ça, je pense que ça devrait suffire mais si il y d´autres choses à savoir je suis pas contre ![]()
http://openweb.eu.org/
http://css.alsacreations.com/
http://pompage.net/
Le dernier je le connaissais de nom mais je suis jamais allé dessus
merçi floodesque
pour éviter de créer un autre topic j´en profite pour demander ici
je suis abonné chez alice adsl, j´ai reservé un nom de domaine gratuit chez eux, mais j´aimerais changer l´adresse web le problème je ne sais pas comment faire est-ce que c´est possible ![]()
Je ne connaissais pas le dernier, je le rajoute de suite dans mes favoris ![]()
salut, je voulais savoir ce que voulait dire l´attribut justify pour un paragraphe enfin quelle est sa fonction
et pour les positions, que ce soit relative ou absolute quelle est la différence
merçi pour vos réponses...
nromallement lorsque ta page css n´est pas valide il te la donne en valide en dessous
up
Salut c´est encore moi
J´ai suivi ce que Yoda_Software et tant d´autres m´ont conseillés, c´est à dire de ne pas faire de tableau inutilement et de faire des bloc mais y´a un truc qui marche et je comprend vraiment pas pourquoi
Voilà mon code CSS
div#bloc {
background-image: url(´image.jpg´);
witdh: 332px;
height: 332px; }
Et mon code HTML
<html>
<head>
<title>Nintendo-Game-Online</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />
</head>
<body>
<div id="bloc">
</div>
</body>
</html>
ce que je ne comprend pas c´est que mon image gif ou même jpg ne s´affiche pas sur la page
par contre si je me sers de la balise img là ça marche, mais j´essaie de faire en sorte de plus me servir de cette balise...
Si quelqu´un peut m´expliquer ce qui ne va pas dans mon code ce serait vraiment sympa
merçi d´avance