CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IE Mais c'est quoi cette Merde !!

donfal71
donfal71
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:30:46

Bonjour,

Putain c´est pas possible Microsoft c´est vraiment des nulles j´halucine putain tu code un design nickel sous FireFox et quand tu regardes son IE les margin: auto ne marche pas pareil pour les listes a puces qui deconnes faut pas se foutre de notre gueule j´espere franchement que IE 7 corrige tous ces problemes sinon Le bilou il va se ruiner !! GRRhhh A mort IE a point c´est tout je suis desolé mais fallait que je me laches!!!

Bonsoir @++

donfal71
donfal71
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:45:22

Après avoir cherché dans mes connaissances javascript je viens de faire un ptit script qui a l´air de marcher :
<style type="text/css">
@import url("style.css");
</style>
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
@import url("style_ie.css");
</style>
<![endif]-->

Mettre ceci entre <head> et </head>
selon le naviguateur il charge l´une ou l´autre des feuilles de style
donc créer 2 feuilles de style voila @++

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
18 janvier 2006 à 23:12:14

On ne sais jamais, ça peut servir :merci:

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:27:28

bilou peu pas se ruiner, sa lui coute rien ^^ (et même si c´est le cas, 1 million c´est l´argent de la petite sourie pour lui ^^)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
19 janvier 2006 à 00:18:27

ben je sais pas a koi ca peut me servir, mais je le garde qd meme

floodesque
floodesque
Niveau 10
19 janvier 2006 à 00:36:17

"Putain c´est pas possible Microsoft c´est vraiment des nulles j´halucine putain tu code un design nickel sous FireFox et quand tu regardes son IE les margin: auto ne marche pas pareil pour les listes a puces qui deconnes faut pas se foutre de notre gueule j´espere franchement que IE 7 corrige tous ces problemes sinon Le bilou il va se ruiner !! GRRhhh A mort IE a point c´est tout je suis desolé mais fallait que je me laches!!! "

:d) Ferme-la et achète-toi un Mac si t´es pas content de microsoft

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
19 janvier 2006 à 00:43:53

vous emballez pas, c´est vrai que c´est frustrant de voir que la page que l´on a code ne rends pas pareil sous different navigateur mais ca vaut pas la peine de se facher

et encore moins de passer sous mac, attention je critque pas mac

final-blow
final-blow
Niveau 10
19 janvier 2006 à 02:52:02

MAC en FORCE !! !!!! :mac: :coeur:

Mice-Moogle
Mice-Moogle
Niveau 6
19 janvier 2006 à 09:22:02

floodesque, il n´y a pas que windows sur pc tu sais ! Des distributions de Linux sont entièrement gratuite, légère et très facile à installer (comme Ubuntu) :-p

Mais sinon c´est vraiment qu´IE est bien chiant mais vu le succès de FireFox, je pense que Microsoft va se racheter pr la version 7 (enfin j´espère pour eux !)

savonette69
savonette69
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:04:56

en ce qui me concerne, sa fait des lustres que j´ai pas utilisé IE et je m´en tamponne grave. J´ai pris l´otion PNG-24 avec transparence à gogo, c´est ce qu´y a de plus beau je trouve, alors voilà... si je tenais compte d´IE, je serait toujours à faire des pauvres .gif avec des contours trop dégueulasse!

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
19 janvier 2006 à 19:33:46

pour le PNG-24 ca sera corrigé pour la version 7 d´IE.
Sinon pour le centrage moi ca marche nikel sous IE (saus PNG) t´as du te raté, pas a peine de raler.
FireFox et IE en l´abscence d´information interprette differement certain truc.
T´as juste du oublié une ligne de commande a un endroit, firefox par defaut te le centre et IE non, pas plus compliqué.

Et pas besoin de faire deux feuilles de style. :honte:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:32:52

C´est une des "joies" du codage de sites... Mais ça te pousse à chercher quels paramètres permettent de centrer ton design sous firefox ET iexplore, par exemple...

Enfin souvent ton premier code passe sous l´un et pas sous l´autre, le 2ème sous l´autre et pas sous l´un, et pour le 3ème t´as un truc sympa.

En tous cas pas la peine de t´énerver comme ça, c´est pas avec un caractère si impatient que tu arriveras à quelque chose...

Et tu peux piocher dans le CSS de mon site:
http://mathieun7.free.fr

C´est pas du grand art mais c´est propre et ça marche.

floodesque
floodesque
Niveau 10
20 janvier 2006 à 00:10:05

"savonette69 Posté le 19 janvier 2006 à 10:04:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en ce qui me concerne, sa fait des lustres que j´ai pas utilisé IE et je m´en tamponne grave. J´ai pris l´otion PNG-24 avec transparence à gogo, c´est ce qu´y a de plus beau je trouve, alors voilà... si je tenais compte d´IE, je serait toujours à faire des pauvres .gif avec des contours trop dégueulasse!"

:d) Fais comme tu veux, ne pas considérer IE quand on fait un site web c´est le meilleur moyen de perdre 90% de visiteurs potentiels!

floodesque
floodesque
Niveau 10
20 janvier 2006 à 00:12:18

MathieuN7 :d) Ton CSS n´est pas si propre que ça... Au lieu d´écrire:

background-image: url(´../images/menu_bas1.jpg´);
background-position: bottom;
background-repeat: no-repeat;

Tu pourrais tout simplement écrire:

background:url(../images/menu_bas1.jpg) bottom no-repeat

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 janvier 2006 à 00:19:45

"c´est le meilleur moyen de perdre 90% de visiteurs potentiels"

Tu serais pas un peu de Marseille, toi ?

61.3%, pas plus ! dixit [ http://www.w3schools.com/om/browsers/browsers_stats.asp ]

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
20 janvier 2006 à 00:21:29

Je suis pas pour IE, mais floodesque à raison (en ce qui concerne savonette69 désolé ^^´). Mais c´est vrai que même si firefox est 1000 fois mieu, IE est encore énormement utiliser. Donc ne pas l´oublier, c´est comme l´histoire des résolutions, faut pas l´oublier non plus)

Enfin bon, vive firefox quand même ^^

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 janvier 2006 à 01:08:47

Contrairement à ce que pas mal de monde pense, la résolution la plus utilisé est depuis près de 2 ans passé du 800x600 (25%) au 1024x768 (55%).

Perso, j´ai tendance à préférer les designs auto-adaptable à la résolution, même si je sais d´expérience que ce n´est pas évident à faire.

floodesque
floodesque
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:46:51

Yoda_Software :d) 61,3% c´est très général... En ce qui concerner un site FRANCAIS les stats sont différentes. Sans parler des variations en fonctions des "profils" de visiteurs. Dans tous les cas de toute manière, IE a la majorité. Ne pas les considérér c´est, au mieux, dommage, et au pire, c´est un grand manque de respect...

Quant aux designs extensibles, c´est sûr c´est ce qu´il y a de mieux. Mais ne pas forcer non plus, j´ai vu des sites avec des pavés de textes avec des lignes qui allaient du bout gauche de l´écran au bout droit... Faut quand même aérer laissant de l´espace sur les côtés, même sur un design extensible.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 janvier 2006 à 17:54:21

Je suis d´accord avec toi, pour les designs, il faut les aérer, mais se cantonner à un design à largeur fixe, ça ne s´appelle plus aérer. On peut faire un design extensible et laisser des marges. Et puis ça laisse de la place aux menus qui sont parfois pas mal surchargés !

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:44:41

Code tonpropre navuguateur ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux