CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet Explorer , une merde ?

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:04:03

Je vais donner mon avis sur ce "navigateur" et puis vous pourrez faire de même.

Voilà ce que je hais chez lui : il ne respecte aucune norme de la W3C, ça n´a pas d´importance ? je concois des site internet (http://www.prototype-network.com/) quand je fais mon site je le fais sous mozilla, mais il marche aussi très bien sur tout les nivagateurs récents (safari par exemple) et quand je l´ouvre sous IE que vois-je ? Une multitude de bugs d´affichage qui n´ont lieu d´être que parce que ce navigateur moisi ne sait pas interpreter un code correctement, c´est donc des heures de travail en plus, frustrantes, ou il faut trouver des astuces, j´ai bien dis astuces, pour faire fonctionner le site à peu près correctement sur IE.

Bien sur l´interface evolue, microsoft copie les vrais navigateurs, par exemple ceux qui j´ai cité plus haut, comme par exemple avec la fonctionnalité des onglets, mais le coeur dIE reste le même, il ne change pas, il n´est jamais mis à jour.

Un autre problème, IE est techniquement dépassé, il rame et c´est une vraie passoire à spyware, c´est bien simple tout passe à travers, pour utiliser IE il faut se cacher derrière des firewalls de 3 mètres de haut ! et encore on ne surf pas tranquille !

Conclusion : la seule chose qui fait qu´il est encore sur mon disque dur c´est qu´il est liée à msn (plus pour longtemps car google sort son système de messagerie et msn va bien vite allez se faire voir) et il est intégré à l´OS, donc impossible de le désinstaller.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
07 janvier 2006 à 13:08:00

J´ai trouvé la technique:
Une feuille de style pour tous les navigateurs.
Une feuille de style pour ie.
Je la choisi en php, pour que l´utilisateur ne voit pas le problème.
Mais encore, j´ai de la chance, ie Mac, prend le png 24.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:09:19

au fait voila ou dl google talk : http://www.google.fr/talk/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2006 à 13:11:28

je garde ie pour gaming zone moi c tout
firefox gere pas ce site

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:12:39

Qu´est-ce qu´on s´en fout...

W3C c´est qu´une norme.

En fait je dirais plutot que c´est toi le programmeur moisi ;)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:13:09

Et puis vouloir à tout pris préférencier google.. c´est d´une stupidité..

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:25:16

moi j´suis d´accord avec Mr_Monkey, ce truc est vraiment à la masse.

Watza_Kamikaze Posté le 07 janvier 2006 à 13:12:39

Qu´est-ce qu´on s´en fout...

W3C c´est qu´une norme.

En fait je dirais plutot que c´est toi le programmeur moisi ;)
--->>> effectivement, tout le monde n´est pas le dieu du codage comme toi apparement ;)

Pour ce qui concerne son boulot, je le trouve vraiment à la hauteur du bon travail. En ce qui me concerne, quand je travail sur mon site, je le test sous Opera, puisque j´utilise ce navigateur. Je passe un coup sur Firefox, soit 2 navigateurs. Pour ce qui de IE, je ne regarde jamais, personellement, j´m´en tape grave. tiens, j´m´en tape tellementr qu´il se pourrais bien que je revois mon site en utilisant dfu png pour la transparence parce là, avec sa, sa pête vraiment!

Blawk
Blawk
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:33:48

[Qu´est-ce qu´on s´en fout...
W3C c´est qu´une norme.]

Je ne sais pas trop à quel degré le prendre, je vais donc le prendre au premier.
En informatique, il y a toujours une norme, explicite ou implicite, officielle ou officieuse. Dés que tu crée un langage, que tu formate une donnée, que tu interprète un format, tu crée une norme. Ainsi, il existe la norme IE. Seulement IE est un navigateur qui est loin d´être négligeable sur le marché. Ainsi IE oblige les webmasters à prendre en compte sa propre norme pourrie jusqu´à la moelle plutôt que de se conformer à la norme mature et reconnue du W3C.
Donc non, on en s´en fout pas, puisque IE impose de manière déloyale sa norme. Une norme doit s´imposer seulement pas sa qualité.

[Et puis vouloir à tout pris préférencier google.. c´est d´une stupidité..]

Pas tant que ça. Google incorne une politique et des idéaux que peu d´entreprise suivent.

Neo71
Neo71
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:17:45

"Et puis vouloir à tout pris préférencier google.. c´est d´une stupidité.."

< une stupidité pas aussi grosse que celle qui reigne dans tes 2 derniers posts :s

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 janvier 2006 à 15:03:05

"Qu´est-ce qu´on s´en fout...

W3C c´est qu´une norme.

En fait je dirais plutot que c´est toi le programmeur moisi ;) "

C´est a cause des gens comme toi qui ne respect pas la norme qu´il y a des bugs entre plusiuers navaigateurs (du style ActiveX pour la video)

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 janvier 2006 à 15:03:38

et dans l´interpretation du code

Damons
Damons
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:07:39

Normalement une nouvelle version de Ie avec le Vista si j´ai bien vu!!

Non??

deplus si tout les gars qui font des sites comprennait se qu´il code il y aurait moins de probs de compatibilité.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:15:19

Je ne pense pas que ma technique soit stupide.
Un site qui est moderne si l´utilisateur un un navigateur récent,
et un site plus simple si l´utilisateur utilise un vieux navigateur.
J´attend vista avec impacience pour le nouveau ie, car il est vraiment pénible de penser à ce navigateur qui ne comprend pas certaines normes.

Damons
Damons
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:22:41

Oui moi aussi je l´attend.

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:27:39

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :r
ire::rire::rire::rire::rire::rire:

C´est loin d´être nouveau ce problème :rire: , et c´est tout a fait expliquable : IE n´a pas été mis vraiment à jour depuis des années ... et ca changera avec la V7.

"Voilà ce que je hais chez lui : il ne respecte aucune norme de la W3C, ça n´a pas d´importance ?"

Ba si il en respecterai pas, il aurai du mal a afficher les sites ... Il respecte simplement de vieilles normes.

"Une multitude de bugs d´affichage qui n´ont lieu d´être que parce que ce navigateur moisi ne sait pas interpreter un code correctement, c´est donc des heures de travail en plus, frustrantes, ou il faut trouver des astuces, j´ai bien dis astuces, pour faire fonctionner le site à peu près correctement sur IE."

pas moisi mais vieux, oui il faut s´adapter :/

"Bien sur l´interface evolue, microsoft copie les vrais navigateurs, par exemple ceux qui j´ai cité plus haut, comme par exemple avec la fonctionnalité des onglets, mais le coeur dIE reste le même, il ne change pas, il n´est jamais mis à jour."

IE n´a pas encore évolué mais c´est en cours avec la V7.

"Un autre problème, IE est techniquement dépassé, il rame et c´est une vraie passoire à spyware, c´est bien simple tout passe à travers, pour utiliser IE il faut se cacher derrière des firewalls de 3 mètres de haut ! et encore on ne surf pas tranquille !"

Ba oui, encore une fois IE n´a pas été mis à jour depuis des année. Tout passe au travers => faut voir sur quel site tu vas aussi :).

"Conclusion : la seule chose qui fait qu´il est encore sur mon disque dur c´est qu´il est liée à msn (plus pour longtemps car google sort son système de messagerie et msn va bien vite allez se faire voir) et il est intégré à l´OS, donc impossible de le désinstaller."

et en plus sans lui, pas de windowsupdate ...

spartacus
spartacus
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:40:44

il est vrai que IE reste le navigateur qui pose le plus de problèmes au niveau du css mais il accepte plus de javascript que firefox . Une fois habitué on peut trouver deux trois astuces pour retourner ses problemes en avantages !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:51:50

[Et puis vouloir à tout pris préférencier google.. c´est d´une stupidité..]

Pas tant que ça. Google incorne une politique et des idéaux que peu d´entreprise suivent.

ALORS CA JE PEUX PA SUPPORTER LES GENS QUI DISENT CA !!

C´est une entreprise américaine. C´est à dire que leur état peux avoir la main mise dessus.
c´est comme les .com, .net...

Bon pour le reste c´est inutile de parler..

Fuck les normes c´est tout ce que j´ai à dire. Vive les doubles écoles...

Neo71
Neo71
Niveau 9
07 janvier 2006 à 15:58:47

Bon ben watza fuck les normes si tu veux !

Si tu as envie de faire des sites que personne ne pourra consulter parce qu´aucun navigateur n´est capable de le lire c´est ton pb !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 janvier 2006 à 16:01:33

Tout le monde pourra les consulter, aprce que je fais en sorte qu´ils soient compatibles IE, mozz, ff opéra...

Mais je suis contre les normes.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
07 janvier 2006 à 16:02:20

En html & cie, là ou la compet du codes est rude.

Mais pour les languages jor le C++.. mon avis se divise.

Sur ce, bonne nuit, j´ai 2 jours à rattrapper.

Bye

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware