le chut ne voulais pas dire "tais-toi", il voulais dire "chut, ne le rapporte pas aux autorités compétentes."
je me suis mal exprimé. 
tu peux t´exprimer, bien entendu.
je comprends ta réaction, j´essaierai de faire ma route moi-même.
mais pour ton information, je n´aurais qu´a mettre un message d´avertissement, du style:
"les mangas ne peuvent être téléchargés que si vous possédez les originaux. pourquoi le faire dans ce cas ? pour faire une copie de sauvegarde , au cas ou certaines de vos pages sont abimées, cornées ou déchirées. "
en effet, le support papier est un support altérable, contrairement au support CD (dans le cas de la musique)
ainsi ceci deviendra légal.
mais bon, je ne m´estime pas être un "c*****d, tu as le droit de le penser.
mais je te signale juste un truc: bien que le n´ai pas de déficience intellectuelle (QI 121), j´ai des problèmes psychologiques (proche du syndrome d´asperger, tu dois pas connaître)
et il y a parmi les problèmes entrainés , par ce syndrome des "difficultés dans les relations socailes, des problèmes de communication, des difficultés à comprendre les conventions sociales (ce qui se fait et ce qui ne se fait pas)"
donc ne va pas penser que je suis agressif ou insultant, j´ai du mal m´exprimer. (enfin moi pourtant je comprendrais tout de suite la nuance entre un "chut" et un "ta gueule" )
je ne te demanderai plus ton aide.
je te demande seulement de comprendre que je n´ai pas voulu t´insulter d´une part, et d´autre part que la difficulté de ma vie ( j´ai souvent été confronté à des personnes intolérantes et peu ouvertes d´esprit ( en fait j´avais trois handicaps: très petit à l´époque, les dents de travers, et des problèmes psychologiques) ) m´a donné mauvais caractère.
si tu as lu le courage de me lire jusqu´au bout et que tu as compris ta méprise, je serais heureux de discuter (pas du site, mais de mes problèmes ) avec toi sur msn, pour ne pas pourrir le forum
joseph3clemenson@msn.com
cordialement...