voila je voudrai mettre un script en php que j ai DL
tres complet sur les news si j en crois le fichier readme.
donc j ai executer le sql avec phpadmin et j ai placer tout les fichier que contenait mon script dans une copie de mon dossier contenant mon site web (c est mieux d etre prudent) je travaille en local car j attend de finir pour le mettre en ligne.
le sql est :
DROP TABLE IF EXISTS xtnews_comments;
CREATE TABLE xtnews_comments (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
id_news int(11) NOT NULL default ´0´,
nom varchar(20) NOT NULL default ´´,
email varchar(90) default NULL,
commentaire text NOT NULL,
date int(14) default NULL,
PRIMARY KEY (id),
UNIQUE KEY id (id)
) TYPE=MyISAM;
DROP TABLE IF EXISTS xtnews_news;
CREATE TABLE xtnews_news (
titre varchar(150) NOT NULL default ´´,
date_news int(14) default NULL,
active tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
texte text NOT NULL,
source varchar(250) default NULL,
nm_source varchar(60) default NULL,
auteur varchar(30) NOT NULL default ´´,
aut_email varchar(90) NOT NULL default ´´,
date_ajout int(14) default NULL,
icone varchar(50) default NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
INSERT INTO xtnews_news VALUES (1, ´Bienvenue sur Xt-news´, 1022677140, 1, ´Ce nouveau module de news surpuissant et ultra-simple saura prendre aisément place sur votre site!<br />\r\nNous vous remercions d\\\´avoir choisi notre script.
´, ´http://xteam.tuxfamily.org´, ´Tux´, ´TyGuS´, ´tygus@fr.st´, 1029249889, ´smiley_arrow.gif´);
DROP TABLE IF EXISTS xtnews_sessions;
CREATE TABLE xtnews_sessions (
session_id varchar(32) NOT NULL default ´´,
user_id varchar(100) NOT NULL default ´0´,
session_start int(11) NOT NULL default ´0´,
PRIMARY KEY (session_id),
UNIQUE KEY session_id (session_id)
) TYPE=MyISAM;
DROP TABLE IF EXISTS xtnews_smiley;
CREATE TABLE xtnews_smiley (
smiley varchar(10) NOT NULL default ´´,
url varchar(90) NOT NULL default ´´,
nom varchar(20) default NULL,
active tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
DROP TABLE IF EXISTS xtnews_templates;
CREATE TABLE xtnews_templates (
id varchar(100) NOT NULL default ´´,
template text NOT NULL,
nom varchar(30) NOT NULL default ´´
) TYPE=MyISAM;
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´m_news´, ´-> {VIEW}{TITRE}{/VIEW} : {DATE}\r\n<br>´, ´Mini-News´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´m_header´, ´´, ´Header de la page Mini-News´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´m_mid´, ´´, ´Milieu de la page Mini-News´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´m_footer´, ´´, ´Footer de la page Mini-News´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´a_news´, ´* {VIEW}{TITRE}{/VIEW} : {DATE} à {TIME}\r\n<br>´, ´Archives´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´a_header´, ´<html>\r\n<head>\r\n<link rel=\´stylesheet\´ href=\´style.css\´ type=\´text/css\´>\r\n</head>\r\n<body bgcolor=\´#CFE3E3\´>\r\n<table width=70% cellpadding=0 cellspacing=0 align=center>\r\n <col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n <col>\r\n <col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n <tr>\r\n <td></td>\r\n <td bgcolor=\´#2D7DA7\´ align=\´center\´ class=tmenu>Archives</td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td></td>\r\n <td bgcolor=\´#ABD5D5\´>\r\n <table width=97% align=center><tr><td class=texte>\r\n<br><br>´, ´Header de la page Archives´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´a_mid´, ´´, ´Milieu de la page Archives´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´a_footer´,
´<br><br>\r\n{ARCHIVES}\r\n</td></tr></table>\r\n
</td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td height=1 colspan=3></td>\r\n </tr>\r\n </table>\r\n</body>\r\n</html>´, ´Footer de la page Archives´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´comment´, ´<tr>\r\n <td></td>\r\n <td bgcolor=\´#99CCCC\´ align=left> {AUTEUR} le {DATE} à
{TIME}</td>\r\n <td></td>\r\n</tr>\r\n<tr>\r\n <td
colspan=3
bgcolor=\´#2D7DA7\´></td>\r\n</tr>\r\n<tr>\r\n <td
</td>\r\n <td><table border=0 width=98%><tr><td
class=texte>{TEXTE}</td></tr></table></td>\r\n <td
</td>\r\n</tr>\r\n<tr>\r\n <td colspan=3 bgcolor=\´#2D7DA7\´></td>\r\n</tr>´, ´Commentaire´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´comment_header´, ´<link rel=\´stylesheet\´ href=\´style.css\´ type=\´text/css\´>\r\n<script language=\´Javascript\´>\r\nfunction
show_comments(id)\r\n{\r\n window.open(\´add_comme
nt.php?id_news=\´ +
id,\´Commentaires\´,\´toolbar=0,location=0,directo
ries=0,menuBar=0,resizable=1,scrollbars=yes,width=
340,height=355,left=75,top=60\´);\r\n}\r\nfunction
fermer()\r\n{\r\n self.close();\r\n}\r\n</script>\
r\n<body bgcolor=\´#CFE3E3\´>\r\n<table border=\´0\´ width=\´300\´ align=\´center\´ cellpadding=\´0\´ cellspacing=\´0\´ class=texte>\r\n <col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n <col width=298>\r\n <col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n <tr>\r\n <td bgcolor=\´#2D7DA7\´ colspan=3></td>\r\n </tr>´, ´Header des Commentaires´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´comment_mid´, ´</table>\r\n<br><br>\r\n<table border=\´0\´ width=\´300\´ align=\´center\´ cellpadding=\´0\´ cellspacing=\´0\´ class=texte>\r\n<col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n<col width=298>\r\n<col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n<tr>\r\n <td bgcolor=\´#2D7DA7\´
colspan=3></td>\r\n</tr>\r\n<tr>\r\n <td></td>\r\n
<td align=center class=texte><font size=3 color=black><b>Ecrire un
commentaire</b></font></td>\r\n <td></td>\r\n</tr>
\r\n<tr>\r\n <td colspan=3
bgcolor=\´#2D7DA7\´></td>\r\n</tr>\r\n<tr>\r\n <td
</td>\r\n <td align=center>´, ´Fin des comments, début formul´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´comment_footer´, ´
</td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <
td colspan=3
bgcolor=\´#2D7DA7\´></td>\r\n </tr>\r\n </table>\
r\n <br><br>´, ´Footer des Commentaires´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´p_header´, ´<html>\r\n<head>\r\n<link rel=\´stylesheet\´ href=\´style.css\´ type=\´text/css\´>\r\n<script language=\´javascript\´
src=\´javascript.js\´></script>\r\n</head>\r\n<bod
y bgcolor=\´#CFE3E3\´>\r\n<table width=80% cellpadding=0 cellspacing=0 align=center>\r\n <col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n <col>\r\n <col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n <tr>\r\n <td></td>\r\n <td bgcolor=\´#2D7DA7\´ align=\´center\´ class=tmenu>Soumettre une News</td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td></td>\r\n <td bgcolor=\´#ABD5D5\´>\r\n <table width=97% align=center><tr><td class=texte>\r\n<br><br>´, ´Entete soumission News´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´p_footer´,
´<br><br>\r\n{ARCHIVES}\r\n</td></tr></table>\r\n
</td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td height=1 colspan=3></td>\r\n </tr>\r\n </table>\r\n</body>\r\n</html>´, ´Footer soumission de News´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´source´, ´Source´, ´Texte du lien vers la source´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´source_header´, ´-> ´, ´Avant le lien source SI il y a´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´source_footer´, ´ <-´, ´Apres le lien source SI il y a´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´h_news´, ´<table width=500 cellpadding=0 cellspacing=0 align=center>\r\n<col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n<col>\r\n<col>\r\n<col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n <tr>\r\n <td></td>\r\n <td bgcolor=\´#2D7DA7\´ align=\´left\´ class=texte> {ICON} <b>{TITRE}</b><br> par <a href=\´mailto:{EMAIL}\´>{AUTEUR}</a> le {DATE} à {TIME}</td>\r\n <td bgcolor=\´#2D7DA7\´ align=\´right\´ class=tmenu>{PRINT}Imprimer la News{/PRINT} </td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td colspan=5></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td></td>\r\n <td colspan=2 bgcolor=\´#ABD5D5\´>\r\n <table width=97% align=center><tr><td class=texte>\r\n {TEXTE}\r\n <div align=right>{SOURCE} {COMMENTS}{NBCOMMENT}
Commentaires{/COMMENTS}</div>\r\n </td></tr></tab
le>\r\n </td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r
\n <td colspan=4></td>\r\n </tr>\r\n</table>´, ´Preview´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´h_header´, ´<link rel=\´stylesheet\´ href=\´style.css\´ type=\´text/css\´>\r\n<script language=\´Javascript\´>\r\nfunction
show_comments(id)\r\n{\r\n window.open(\´add_comme
nt.php?id_news=\´ +
id,\´Commentaires\´,\´toolbar=0,location=0,directo
ries=0,menuBar=0,resizable=1,scrollbars=yes,width=
340,height=355,left=75,top=60\´);\r\n}\r\nfunction
fermer()\r\n{\r\n self.close();\r\n}\r\n</script>\
r\n<body bgcolor=\´#CFE3E3\´>\r\n<br><br>´, ´Header Page de preview´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´h_footer´,
´<br><br>\r\n</td></tr></table>\r\n</body>\r\n</ht
ml>´, ´Footer Page Preview´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´b_news´, ´<table width=500 cellpadding=0 cellspacing=0 align=center>\r\n<col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n<col>\r\n<col>\r\n<col width=1 bgcolor=\´#2D7DA7\´>\r\n <tr>\r\n <td></td>\r\n <td bgcolor=\´#2D7DA7\´ align=\´left\´ class=texte> {ICON} <b>{TITRE}</b><br> par <a href=\´mailto:{EMAIL}\´>{AUTEUR}</a> le {DATE} à {TIME}</td>\r\n <td bgcolor=\´#2D7DA7\´ align=\´right\´ class=tmenu>{PRINT}Imprimer la News{/PRINT} </td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td colspan=5></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td></td>\r\n <td colspan=2 bgcolor=\´#ABD5D5\´>\r\n <table width=97% align=center><tr><td class=texte>\r\n {TEXTE}\r\n <div align=right>{SOURCE} {COMMENTS}{NBCOMMENT}
Commentaires{/COMMENTS}</div>\r\n </td></tr></tab
le>\r\n </td>\r\n <td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r
\n <td colspan=4></td>\r\n </tr>\r\n</table>´, ´News´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´b_mid´, ´<br><br>\r\n´, ´Milieu de la page des News´);
INSERT INTO xtnews_templates VALUES (´b_footer´, ´<br><br>\r\n<hr width=100>\r\n<br>\r\n<center>\r\n{ARCHIVES}Voir les
Archives{/ARCHIVES}</center>\r\n<br><br>\r\n{FORMA
RCHIVES}\r\n</td></tr></table>\r\n </td>\r\n
<td></td>\r\n </tr>\r\n <tr>\r\n <td height=1 colspan=3></td>\r\n </tr>\r\n </table>´, ´Footer de la page des News´);
DROP TABLE IF EXISTS xtnews_users;
CREATE TABLE xtnews_users (
user varchar(20) NOT NULL default ´´,
email varchar(70) NOT NULL default ´´,
mdp varchar(90) NOT NULL default ´´,
admin tinyint(1) NOT NULL default ´1´,
add_news tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
gest_news tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
gest_comments tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
censure tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
smileys tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
upload tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
add_admin tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
gest_aff tinyint(1) NOT NULL default ´0´,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
DROP TABLE IF EXISTS xtnews_words;
CREATE TABLE xtnews_words (
mot1 char(100) NOT NULL default ´´,
mot2 char(100) NOT NULL default ´´,
active tinyint(1) default ´0´,
PRIMARY KEY (id),
KEY id (id)
) TYPE=MyISAM;
puis quand je lance appache (avec le bon chemin du repertoir du site) tout se passe bien , mais le probleme est que quand je click surle dossier de mon script xtnews il m ecris sa:
Warning: main(../include/options.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 2
Warning: main(): Failed opening ´../include/options.inc.php´ for inclusion (include_path=´.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\´) in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 2
Warning: main(../include/config.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 4
Warning: main(): Failed opening ´../include/config.inc.php´ for inclusion (include_path=´.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\´) in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 4
Notice: Undefined variable: LANG in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 5
Warning: main(../language/.php): failed to open stream: No such file or directory in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 5
Warning: main(): Failed opening ´../language/.php´ for inclusion (include_path=´.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\´) in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 5
Notice: Undefined variable: dbhost in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 9
Notice: Undefined variable: dbbase in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 9
Notice: Undefined variable: dbuser in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 9
Notice: Undefined variable: dbpass in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 9
Notice: Undefined variable: lang_back in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 23
Notice: Undefined variable: lang_err_connex in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\admin\global.php on line 27
Notice: Undefined variable: back in e:\dreamweaver mx\test\xtnews\include\fonctions.inc.php on line 25
sa fait plus d une semaine que je cherche comment inserer un malheureux script php dans mes page html
soyez sympa expliquer moi se qui cloche ou la demarche a suivre pas a pas .
voila se qu il y a marquer dans mon fichier readme:
---------------------
1°) Description
---------------------
[ Date ] : 02-09-2002
[ Auteur ] : DreaXTeam
[ Email ] : dreaxteam@free.fr
[ Url ] : http://dreaxteam.free.fr
[ Language ] : Php (Compatible Php3 & Php4)
[ Ojectif ] : Gestionnaire complet de news pour site web
---------------------
- Uploadez tout les fichiers sur votre espace web.
- Il est fortement conseillé de le mettre dans un repertoire xtnews
Exemple : http://www.votresirte.com/xtnews/
- Executez le fichier install.php qui se trouve dans le répertoire xtnews (par défaut)
- Suivez les instructions
- A la fin de l´installation n´oubliez pas de SUPPRIMER le ficheir install.php de votre espace web
- Rendez-vous dans le répertoire d´administration des news situé dans le sous-répertoire "admin"
Exemple : http://www.votresirte.com/xtnews/admin/
- Connectez-vous avec les logins/pass saisis lors de l´installation et lancez vous dans la gestion des news
- Tout est censé etre simplifié, donc pas beson de tout expliquer
------------------------------
- Pour inclure les news sur votre site insérez le code suivant dans votre page :
<?php include("xtnews/news.php"); ?> Pour les News Grand Format
<?php include("xtnews/news2.php"); ?> Pour les News Petit Format
------------------------------
- Avant de signaler un éventuel bug, vérfiez qu´il en s´agit bien en vérifiant si les options sont correctement
configurées.
- Sur certains hébergeurs l´upload n´est pas autorisé, si c´est votre cas veuillez nous envoyer le nom
de cet hebergeur afin que nous le référencions.
- Pour les "Icones" de News, pour les gerer, il suffit d´acceder au répertoire "xtnews\images\icons"
via FTP et d´ajouter les images que vous souahitez. Cette methode permet a ceux qui n´ont pas
la possibilité d´uploader chez leur hebergeur de pouvoir utiliser plus facilement les icones de news.
- N´oubliez pas que tout l´affichage des news est personnalisable .... a vous de nous envoyer vos créations !
- Des packs de smileys de couleurs différentes sont disponibles sur notre site.
---------------------
- Version 0.1 (02-09-2001) (Première version)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
N´hésitez pas a nous suggérer des ameliorations pour ce script,
ou bien des idées de nouveaux scripts.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Copyright (c) 2001-2002 by DreaXTeam (dreaxteam@free.fr)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
voila comme sa vous avez toute les expliquation pour m aider.
je vous remerci d avance.
![]()
tu es sur qu´il ne manque pas une page ?? lol
Nan sérieux, je ne pense pas que quelqu´un va pouvoir t´aider : "ton" code est indigeste : je te conseille de faire ton propre code php de news : c´est très facile même si tes connaissances dans ce langage sont limitées.
Je peux même te passer mes codes sources persos si tu as besoin "d´inspiration". De plus, il y a pas mal de tutoriaux pour réaliser ce que tu désires (vive google pour en trouver ;o D)
micecreations@hotmail dot com
si tu veux mes codes sources
Salut !
http://www.i-services.net/
Aller zou !
je m escuse si c etait trop long, mais c etait pour que vous aviez toute les infos,
croyez moi ,si j avais trouvé ma reponse sur google je n aurais certenement pas posé ma question ici.
c est que je galere vraiment, en faite je voudrai juste un script de news avec ajout de commentaire,
mais le probleme c est que je ne comprend pas comment l incorporé a mes page html.
je sais qu il faut une bdd que l on creer avec phpadmin et que l on doit d abord indiqué
a appache le repertoire du site (je travaille en local et avec easyphp).
mais ou je bloque c est que je ne sais pas quelle changement je doit apporter au script que je dl pour qu il soit compatible avec mon site.
c est a dire que je doit renseigner le fichier admin.
j aurais voulu que quelqu un m explique comment il fait pas a pas.
et merci mice-moogle car dans se forum toutlemonde n est pas aussi sympa (n oublier pas qu on a tous été debutant )
http://siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html