lut all!
voila mon probleme: jai créer un formulaire où l´utilisateur rentre son nom, prénom etc... J´ai fais cela grace à un formulaire qui renvoie a ma page add.php. Le seul problème c´est qu´une fois que je souhaite envoyer les champs que j´ai renseigné (et donc les inscrire a la base de donnée) cela me fais cette erreur:
Notice: Undefined variable: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\xtensebike76\add.php on line 38
Notice: Undefined variable: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\xtensebike76\add.php on line 38
Notice: Undefined variable: pseudo in c:\program files\easyphp1-8\www\xtensebike76\add.php on line 38
Notice: Undefined variable: email in c:\program files\easyphp1-8\www\xtensebike76\add.php on line 38
Notice: Undefined variable: ville in c:\program files\easyphp1-8\www\xtensebike76\add.php on line 38
Notice: Undefined variable: phrase in c:\program files\easyphp1-8\www\xtensebike76\add.php on line 38
voila je ne comprend pas trop ski ne va pas, je vous donne le script de ma page add.php :
<html>
<head>
</head>
<body>
<?
include("menu.php");
?>
<?php
if(isset($_POST[´nom´])) $Nomclt=$_POST[´nom´];
else $nom="";
if(isset($_POST[´prenom´])) $Prenomclt=$_POST[´prenom´];
else $prenom="";
if(isset($_POST[´pseudo´])) $Nomclt=$_POST[´pseudo´];
else $pseudo="";
if(isset($_POST[´email´])) $Mailclt=$_POST[´email´];
else $email="";
if(isset($_POST[´ville´])) $Adrclt=$_POST[´ville´];
else $ville="";
if(isset($_POST[´phrase´])) $Nomclt=$_POST[´phrase´];
else $phrase="";
mysql_connect("localhost", "root", "")or die("Pb de serveur !! !");
mysql_select_db("xtensebike76")or die("Pb de BDD !! !");
$sql = ("INSERT INTO `membres` ( `nummembre` , `nom` , `prenom` , `pseudo` , `email` , `ville` , ´phrase´ )
VALUES(´´,´$nom´,´$prenom´,´$pseudo´,´$email´,´$vi
lle´,´$phrase´)");
mysql_query($sql);
{
?>
<?
echo ´Vos informations ont été enregistrées avec succès !´ ;
?>
<?
}
mysql_close();
?>