CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prototype Network revient !

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:03:23

http://www.prototype-network.com/

Et voilà j´ai enfin fini la V2 de Prototype Network mon site consacré à l´actualité de Nintendo. Beaucoup de travail : j´ai d´abords totalement refais l´admin et ensuite j´ai refais le site (normal vous me direz), j´ai aussi mieux organisé l´information et les articles sont plus mis en valeur.

Le seul truc que je n´ai pas encore fait c´est le forum, je le ferais jeudi prochain.

Passons au choses serieuses, j´ai entierement fait le design et la prog du site donc si vous avez des questions dans un de ces deux domaines n´hesitez pas ! j´essayerais d´y répondre.

Merci.

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:23:46

prototype network? un site de nintendo? jvoi pa trop le rapport :nah:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:34:55

Alala, ne cherche pas de rapport, mon site est consacré a nintendo, c´est mon choix et je le partage.

Maintenant si tu n´as pas d´avis ou pas de questions abstiens toi de répondre, merci.

super-conker
super-conker
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:53:08

COOL !

the_concombre
the_concombre
Niveau 5
19 novembre 2005 à 18:35:26

Vraiment pas mal, jai noté que la liste de contacts n´etait pas disponible ... or ca peut etre interessant

Adharna
Adharna
Niveau 5
19 novembre 2005 à 19:44:53

Bes que en haut du topic ya ecrit Création du site web
Pas publicité comme le sujet du modo ...

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:56:21

C´est reglé ! j´ai ajouté la liste de contacts !

C´est vrai que c´est de la pub mais si tu prennais le temps de lire tu verrais qu´en contre parti propose mon aide et je réponds aux questions que l´on peut eventuellement me posé en prennant comme exemple mon site, c´est toute la difference avec la pubs pour des sites a moitié finis et et des blogs douteux.

psyko-tique
psyko-tique
Niveau 9
19 novembre 2005 à 20:18:59

je trouve que c´est trop carré et il y a beaucoup trop de text pour la place^^

ça fait un peu "bloc" et ça rebute au premier abord.

j´aime beaucoup la présentation des jeux ( http://www.prototype-network.com/visutest-1.html pour l´exemple)

un dernier truc qui n´est pas grave mais qui fait pas "pro"

http://www.prototype-netwnetwork.com/visudossier-3.html :-p tu as un visudossier-1 et 2 mais si on met 3 on tombe sur ça (c´était juste pour embêter, ça :-))) )

c´est du bon boulot, bonne continuation et bonne chance pour remplir ton site! :ok:

Xivem
Xivem
Niveau 4
19 novembre 2005 à 20:34:11

Je partage le même avis que Psyko-Tique, trop carré. L´header en noir et blanc n´est pas une bonne idée à mon gout.
Ton site se compose en seuleument deux couleurs, ce qui le rend très simple.

Aussi il manque la partie forum.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:01:53

C´est vrai que c´est carré, mais c´est un choix mes redacteurs ont voulu un site un peu plus "serieux" j´ai pensé que cela le ferais =p sinon pour le message d´erreur je suis parti du principe que le visiteurs n´a pas a bidouiller l´url et que si il tombe sur des messages d´erreurs c´est bien fait pour sa geu... pour lui.

Le choix du header aussi est controversé, mais on aime ou l´on aime pas, c´est comme tout, moi personnelement j´aime les choses carré et bien rangées alors voilà.

Le forum je le fais jeudi =p, je le FAIS, je ne télécharge pas un truc tout pres attention, ca sera du made in moi total.

Autre chose : merci pour les réponses constructives et argumentées, ca fait plaisir que des personnes prennent la peine de tourner un peu sur le site avant de porter un jugement.

Max13100
Max13100
Niveau 7
19 novembre 2005 à 22:18:08

Ouais j´avoue aussi qu´il est peu trop carré mais a par ça j´ai bien aimer les page de test, elles sont super mais pour le nom de domaine, videogameplayer a raison, il n´y a pas de rapport et pour qu´un site ai di succet il fau qu´on se rappelle facilement du nom par rapport au contenu.

Pour conclure les police sont recherchee et la presentation des text n´est en aucun cas a changer a par peu etre un peu plus d´espacement.

Max13100
:bye:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
20 novembre 2005 à 17:33:35

Mais pour le nom de domaine c´est un choix ! =p alors je laisse comme ca, un c´est un defi de faire connaitre un site dont le nom n´a pas vraiment a voire avec le jeu video mais ca a l´avantage que je peux mettre d´autre projets sous cette banniere.

Xivem
Xivem
Niveau 4
20 novembre 2005 à 20:43:19

J´ai visité ton site, les tests, news...

:d) Pour la navigation
Ta navigation est bien puisqu´elle est différente et originale cependant on ne si habitue pas vite à se changement ce qui est génent au début.

:d) Pour le contenu
Le contenu est bien caractérisé, je souligneré un défaut du côté des bordures, en effet je n´aime guère ces bordures noirs dont le fond est blanc, par exemple quand on lit un test, et qu´on est en bas, il ya rien que du noir et blanc, donc le site fait trop vide et manque de couleur. Du gris serait le bienvenue. :)

:d) Point positif
L´accueil de ton site est jolie, mais là aussi je soulignerais un point négatif au niveau des couleurs, le bleu n´est vraiment pas attirant, tu en n´as trop mis. Je parle du bleu foncé, le bleu cair passe. Sinon le placement est bien. :-)))

:d) Point négatif
Le site est un peu trop serrer pour une navigation de 1024*768, tu devrais ajouer une bannière horizontale de pub pour cacher tout le vide manquant.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:49:38

C´est pas con pour les tests, en fait je pense mettre une background au site mais je reflechis encore au motif.

Pour la pub tu veux surement dire une pub verticale ? eh bien pour le debut je ne met pas de pub, ca ne rapporte rien, si un jour j´arrive a voir assez de visite pour mettre une pub quasi rentable je le ferais, pur gagner de l´argent c´est beaucoup mieux de vendre ses services, voici d´ailleurs mon msn : mr9monkey@hotmail.com si vous voulez un aperçus de mes compétences en design et en programmation , eh bien regardez le site.

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:18:06

Encore une site sur les Jeux vidéos,le 1000000000 ème..... :bravo:

leboss33
leboss33
Niveau 10
20 novembre 2005 à 22:05:22

J´aime bien, simple, pro, claire et sa aborde directement ce à quoi l´utilisateur s´attend.

Bon boulot :)

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
21 novembre 2005 à 08:09:59

L´info est plus accessile que sur ta version d´avant, mais je trouve (malheureusement), que l´austérité nuit à l´intérêt du site.
Professionalisme, ne veut pas forcément dire sobriété absolue !
Je préférais de beaucoup le graphisme de la version d´avant, j´ai l´impression d´une régression (Et j´aimais beaucoup les titres en bulles de BD).

Et sinon, avec juste 9 erreurs de validation w3c, tu pourrais pousser pour le faire valider entièrement (d´autant qu´il n´y a rien de compliqué à ôter).

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
21 novembre 2005 à 11:49:31

Alors pour les erreurs de la w3c, si tu regarde bien elles se trouvent dans la balise de xiti ! et je n´ai pas encore eu le temps de les corriger, donc voilà =p pour ta gouverne j´ai un code valide =) c´est vrai qu´il faut que je corrige mais ta remarque est un peu déplacée.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:16:19

J´ai regardé vite fait avant d´aller au boulot.

Après avoir regardé, il me semble qu´il reste (malgré les erreurs Xiti), quelques erreurs :
- Dans ton <td class="menu1">, tu n´as pas refermé la balise <b>
- Tes textes ne sont pas "htmlentitiés" : les caractères accentués le sont dans le code, et les caractères spéciaux (comme &), ne sont pas codés non plus.
- Tu n´as pas de balise <title>

C´est pas grand chose, mais c´est un pas de plus vers la perfection.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
21 novembre 2005 à 22:06:52

Oui tu as raison, remarque ce n´est pas une critique de ton jugement, il est argumenté et je le respecte c´est juste que ... ben le code, ok y a deux trois fautes mais pour moi ce n´est pas le passage obligé pour juger un site en un coup d´oeil =p C´est vrai c´est quoi cette manie de toujours faire une validation ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment