CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la mode des blogs

djrobinet
djrobinet
Niveau 7
22 octobre 2005 à 07:40:21

salut a tous...
c´est la mode des blogs! la deçu je pensse que tout le monde est dacord. maime jv.com a une rubrique "les blogs".

je créé peut etre un topic inutile (dans ce cas faites moi le savoir en le laissent passer en 2eme page) mais je voudrais tout simplement savoir ce que vous en penssez.

est ce que c´est un bon moyen d´expression? est ce que nous, webmaster (quel que soit le niveau) nous nous senton un peut a l´ecart de cette nouvelle mode? est ce que ça peut devenir une rivalitée ? avez vous un blog en + de votre (ou vos) sites? que represente t´il pour vous dans ce cas?

je pourais poser + de questions mais c´est a vous de dire ce que vous penssez.

-----------------------------------
mon avis:

c´est sur, ça peut devenir une preuve d´imagination et d´originalitée pour certains, mais quand je vois que le skyblog le + visiter represente + de visites que la plupars des site persso (je pensse en prioritée a ceux créé sent logiciel style front page) ça me fou les boulles.
------------------------------------

a vous de dire ce que vous en penssez, de toute façon on est pas la pour ce disputer mais pour exposer nos avis. ça peut tourner en debat mais je fait confiance au modero pour couper court ci ça tourne mal!

Anubis55555
Anubis55555
Niveau 7
22 octobre 2005 à 09:28:11

Moi j´ai un blog en plus de mon site web.

Je pense que le blog est bien, mais quand on c´est enfin faire un vrai "site web" on laisse tomber le blog (un peu comme moi quoi ^^).

Par contre ce que je n´aime vraiment pas, c´est les blogeur (enfin certain c´est pas tous) qui ce prenne pour des webmasters ou qui dise ooo venez voir mon super bô blog (un blog , c´est des images foutu avec un peu de texte ou l´inverse). Il n´y a pas a se ventez, par contre un vrai webmaster a crée de toute piéce sont site web (le design, le code xhtml ou le CSS etc) et la ont peu parler de "webmaster".

Enfin c´est mon avis ^^.

killdragonus
killdragonus
Niveau 7
22 octobre 2005 à 09:40:15

je suis tous a fait d´accord avec toi Anubis55555 je vais juste rajouter que les blogeur n´ont pas le plaisir de voire leur script ou il on passer 2h a bosser dessus ce mettre enfin a marcher. voila pour mon avis.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
22 octobre 2005 à 09:40:53

Personnellement, je trouve que les blogs ne sont pas une mauvaise idée.
Ca permet à ceux qui n´en ont pas les capacités, le temps, ou autre, de pouvoir s´exprimer sans avoir à créer de site. Ca oeuvre donc pour la démocratisation du net.

Malheureusement, cette démocratisation, est également liée avec une baisse de niveau général. Autant il existe de très bons blogs, très informatifs, bien documentés et rédigés, autant la majorité d´entre eux est rédigé en langage SMS (au secours), ou bien avec une faute d´orthographe tous les trois mots. C´est devenu tellement facile, qu´il est de moins en moins nécessaire de s´impliquer, et donc que le côté qualitatif passe fréquemment à la trappe.
On a fréquemment entendu parler de blogs fermés pour diffamation, ou autre.
Certains oublient qu´un blog, n´est pas un moyen de communication destiné uniquement à leur cercle damis, mais est potentiellement accessible à tout le monde.

Donc, pour conclure : oui aux blogs intelligents.

tom280590
tom280590
Niveau 9
22 octobre 2005 à 10:20:25

Tu es jalou de pas avoir eu cete idee :p.
Nan je deconne mais je trouve que ces bien ces pas une movaise idee perso j´aime pas devoiler ma vie donc j´ai pas de blog.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
22 octobre 2005 à 10:20:33

Les blogs c´est normal et c´est bien.

C´est comme un site web, sauf qu´on ne travaille pas trop dessus...

n0delO
n0delO
Niveau 8
22 octobre 2005 à 10:47:09

lol moi personnelement d´un coté je trouve sa nul les blogs. Sa n´aprend rien a la vie d´un webmaster. Que en créan sois même un site sur le même sujet que le blog on découvre certaine chose et on aprend!!!

Mais d´un autre coter les blogs sa peu etre bien pour les jeunes qui ne savent pas et ne veulent pas se compliquer la vie a aprendre le html/css/php pour faire un site mais qui veulent facilement partager un sujet.

voila au final les blogs son nul et bien :lol:

ps: Mais par contre il y a certains personnes qui créez des blogs et qui se croyent deja un pro. Et sa c´est vraiment chiant!

Re voila c´est mon point de vie.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
22 octobre 2005 à 11:22:33

Le blog, n´est pas fait pour apprendre à créer un site, c´est sûr.

Mais, ça permet à un public de personnes qui n´y connaissent rien, de partager leurs connaissances et points de vues, ce qui est réellement bien.

Par contre, effectivement, il existe nombre de blogueurs autoproclamés webmasters, mais c´est un autre débat.

tom280590
tom280590
Niveau 9
22 octobre 2005 à 11:47:33

n0delO Posté le 22 octobre 2005 à 10:47:09

lol moi personnelement d´un coté je trouve sa nul les blogs. Sa n´aprend rien a la vie d´un webmaster.
Y en a des qui non pas envie d´apprendre un language qui ne leur seviront jamais ces pas parce que tu veut etre webmaster que tout le monde suis ton chemin.

avygeil_
avygeil_
Niveau 6
22 octobre 2005 à 12:20:26

Pour moi les blogs n´ont aucun rapport avec les sites : un site peut faire blog mais un blog ne peut pas faire site. Un blog pour moi c´est juste un journal où on raconte sa vie (pas tous mais la plus part). Et pour moi 99% des blogs sont une insulte à l´intelligence quand on voit leur contenu et la façon dont il est écrit. Et non j´ai pas de blog et je compte pas en avoir un ^^.
Allai lachet vau coms !! !! (Lachez vos commentaires : o pour ceux qui ont pas comprit le language djeunz & branché (ou language analphabete c´est au choix))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment