CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit problème avec formulaire

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 00:01:12

Bonsoir,

cet après midi, je me suis abruti le cerveau à connaitre la façon de créer un formulaire avec l´aide du site du zero (excellent site d´ailleurs :ok: )

j´ai donc utilisé cette page:
http://www.siteduzero.com.com/xhtml-css/formulaires.php

Au début du formulaire, il y a ceci (je cite):

<form method="post" action="traitement.php">

j´ai donc créer ma page .php en mettant un méssage de type:
"méssage envoyé"
Oki, sa marche mais en fin de compte, je sais pas ce qu´il faut mettre dedans parce que sa s´enregistre nul part.

Aussi, si j´ai bien compris, j´ai changé le action="traitement.php"> par action="adresse_mail_de_réception"> mais là, c´est que je reçois bien le mail envoyé mais malheureusement, le document reste vide. Ais-je oublier quelque chose où est ce que ce tuto manque d´informations?

Je ne demande pas qu´on mache mon travail mais juste un ou deux tuyaux, un lien, seraient le bienvenus...

J´ai fouillé sur ce forum, je suis tombé là dessus:
<?
if (isset($_POST[´sujet´]) AND isset($_POST[´message´] AND isset($_POST[´pseudo´]))
{
// Variable du formulaire et adresse e-mail
$destinataire="charlie94be@hotmail.com"; // destinataire,adresse mail
$sujet= $_POST[´sujet´]; // sujet
$message= $_POST[´message´]; // message
$auteur= $_POST[´pseudo´]; // nom de l´auteur

mail($destinataire, $sujet, $message, $auteur);
}
?>
mais dans le site du zéro il n´en font pas allusion...

en vous remerciant,

cordialement!

mat112
mat112
Niveau 8
21 octobre 2005 à 01:47:18

non le site du zero n´explique pas tout, il explique pas mal la base. sinon pour ta question je sais pas

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 01:54:52

merci quand même

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:02:39

Voici une partie de mon code source:
<form method="post" action="traitement.php">
<fieldset>
<div align="left">

<label><span class="Style10">Vous...</span></label>

<p>
<label><span class="Style2">Nom:</span><input type="text" name="nom" size="30" />
</label>
</p>
</div>
<p align="left">
<label><span class="Style2">Prénom:</span>
<input type="text" name="prenom" size="30" />
</label>
</p>

<p align="left">
<label><span class="Style2">Adresse :</span>
<input type="text" name="adresse" size="70" />
</label>
</p>

et voici ce que j´ai tappé pour la partie .php que j´ai mis dans mon traitement.php:
<?

{

$destinataire="monadresse";
$nom= $_POST[´nom];
$prenom= $_POST[´prenom´];
$adresse= $_POST[´adresse´];

mail($destinataire, $sujet, $message, $auteur);
}
?>

voici l´erreur de la page:
Notice: Use of undefined constant ´nom - assumed ´´nom´ in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 14

Notice: Undefined index: ´nom in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 14

Notice: Use of undefined constant ´prenom´ - assumed ´´prenom´´ in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 15

Notice: Undefined index: ´prenom´ in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 15

Notice: Use of undefined constant ´adresse´ - assumed ´´adresse´´ in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 16

Notice: Undefined index: ´adresse´ in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 16

Notice: Undefined variable: sujet in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 18

Notice: Undefined variable: message in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 18

Notice: Undefined variable: auteur in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 18

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in e:\program files\abyss web server\htdocs\rideaudecor\traitement.php on line 18

pourquoi rien ne marche? je l´ai mis dans la partie head de la page traitement.php

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:52:28

bon oki, j´ai capté mon erreur, je travaillais sur le 127.0.0.1 :)

donc, maintenant sa marche mais voilà, ce qui se passe c´est que mon mail est harchie vide...

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 05:24:54

ce qui est génial, avec le web, c´est que des scripts dans le même style, il y en as des tonnes, rien qu´ici, on s´y paume...

Il est 5h22 du mat´, j´en essayais pleins de différents mais c´est toujours la même merde...

ce qui est presuqe sûr, c´est que le script php se place à la fin dela page de formulaire (devis pour moi)

c´est marqué sur aucun site, enfin j´ai vu cette réponse plusieurs fois dans quelques forums...

bon, si vous avez un tuyau à me donner, il sera le bienvenue :)

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
21 octobre 2005 à 08:37:17

$nom= $_POST[´nom];

il manque une simple cote à la fin

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:37:59

quelle différence avec cette ligne?
$nom= $_POST[´nom];

je comprends pas...

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:51:51

pendant que j´y suis,
c´est quoi cette ligne?
if (isset($_POST[´sujet´]) AND isset($_POST[´message´] AND isset($_POST[´pseudo´]))
parce quechez moi elle plante systématiquement!

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:33:56

Il te manque une parenthèse :
if (isset($_POST[´sujet´]) AND isset($_POST[´message´]) AND isset($_POST[´pseudo´]))

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 15:24:49

oki d´accord, merci :ok:

mais sa fonctionne avec les bdd nan?

parce que là, pour moi c´est un flou artistique les bdd...

et tout les tutos que j´ai touvé parle demysql sur le C:// alors que evidemment, mon site est sur un serveur distant. Riens qu´avec ceci, sa me bloque et je n´arrive absolument pas à comprendre la suite...

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:29:09

Tu as installé PHP sur ton ordinateur?

Comment? Avec EasyPHP? Si c´est le cas alors MySQL est surement également installé.

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:46:48

je suis en train de voir les bdd...

oui, j´ai installé easyphp avec MySQL

Je viens de voir comment créer, voir et supprimer une base, un tableau. Je viens de voir comment l´exporter sur le DD pour ensuite l´importer sur mon serveur free et, enfin, là je suis en train de voir (tjrs avec le site du zero! très bon site :ok: ) comment écrire dedans avec l´aide des requêtes...

Seulement, les requêtes je ne sais où les faire? soit sur une .php que je vais créer ou .htm ou txt....
http://www.siteduzero.com/php/ecriredonnees.php

panther751
panther751
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:59:17

Ben dans la source 2.4.1 t´as le code PHP qui fait ça, où est le problème? :o))

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:15:59

oui mais le code php, je l´ajoute où parce là je viens de tester sur une nouvelle page, et sa me donne:
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l´utilisateur: ´ODBC´@´@localhost´ (mot de passe: NON) in e:\program files\abyss web server\htdocs\autre\requetetest.php on line 11

Warning: mysql_select_db(): Accès refusé pour l´utilisateur: ´ODBC´@´@localhost´ (mot de passe: NON) in e:\program files\abyss web server\htdocs\autre\requetetest.php on line 12

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in e:\program files\abyss web server\htdocs\autre\requetetest.php on line 12

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l´utilisateur: ´ODBC´@´@localhost´ (mot de passe: NON) in e:\program files\abyss web server\htdocs\autre\requetetest.php on line 15

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in e:\program files\abyss web server\htdocs\autre\requetetest.php on line 15

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in e:\program files\abyss web server\htdocs\autre\requetetest.php on line 17

je suis sincèrement désolé, pour moi c´est extrèmement abstrait eet de ce code, je ne sais pas en faire!

savonette69
savonette69
Niveau 10
21 octobre 2005 à 18:20:55

ouais j´ai capté, dans le phpMyAdmin :non:
quel boulet!!!

juste une question, il est question de mot de passe et d´un login, si on en as pas, je met quoi à mon d´aller gérer sa quelque part mais où? :jvaismependre:

novembre
novembre
Niveau 18
21 octobre 2005 à 20:07:21

Petit détail qui a son importance, sur mysql par défaut, les identifiants sont "root" et "" (vide).
Le mieux pour gèrer facilement la transition entre le local et ^la mise en ligne et de mettre tes variables de connexion à ta bdd dans un fichier php, ou tu y déclares tes identifiants comme des variables. Et ensuite dans ton script de connexion à ta bdd, tu fais un appel à ce fichier (include ou require, c´est comme tu préfères). Ainsi tu as juste un fichier à modifier pour passer de local->web ou le contraire plutot qu´un multitude de modif à faire à chaque fois.

novembre
novembre
Niveau 18
21 octobre 2005 à 22:02:47

non, c´est une erreur de syntaxe, fait voir les première lignes de ton fichier.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:29:05

novembre -> Encore mieux (pour la connexion bdd) :
Tu crées un fichier, contenant comme variables, les identifiants locaux et distants, et avec un switch(getenv("HTTP_HOST")), tu gères automatiquement.

Comme ça, aucun fichier à changer :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
22 octobre 2005 à 02:38:51

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH punaissseeeeeeee....

sa marche pas ce putain de formaule de *****ùù$$$^ù*ù* grrrrrr :diable: :diable: :diable: :diable:

j´ai tappé sa dans le <form>:
<?php
if(!empty($_POST[´nom´]) AND ! empty($_POST[´prenom´]) AND ! empty($_POST[´adresse´]))
{
$destinataire="ludo_468@lavache.com";
$nom= $_POST[´nom];
$prenom= $_POST[´prenom´];
$adresse= $_POST[´adresse´];

mail($destinataire, $nom, $prenom, $adresse);
}
?>

sa marche toujours pas, sa fait 2 jours que je suis dessus, putain mais sa me soule grave!!!!

l´entête de mon <form>,
<form method="post" action="mailto:ludo_468@lavache.com">

que ce soit lien mail ou page lambda.php, sa veut rioen savoir, sa marche pas m´envoye des amils vide....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment