CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Base de données

snoooper
snoooper
Niveau 9
22 août 2005 à 12:56:02

Maintenant que ma zone membre est mise en place, est il possible de savoir si je suis obligé de lancer une connection à la base de donnée a chaque visite? Et est-ce normal que la base sql.free.fr ait 2 de tension???

Mon code:

<?
$dossier= "rubriques.php";
require("conf.php3");

$db_link =
@mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd)
;
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());
if($_SESSION[´validite´]==0)
{

include(´menus/menu_gauche_des_non_inscrits.php´);

include(´article.php´);
include(´menus/menu_droit.php´);
include(´menus/menu_bas.php´);
?>
</center>
</center>
</td>
</h2>
</td>
</tr>
</table></center>
</body>
</html>

<?
exit; }
mysql_close($db_link);
?>

Page pour les membres

En gros je mets: si l´user n´est pas enregistré on lui affiche une page, s´il l´est on lui en affiche une autre. Mais comment faire pour que seul l´user necciste une connexiopn sur la base de donnee???

staro
staro
Niveau 10
22 août 2005 à 13:05:05

ais comment faire pour que seul l´user necciste une connexiopn sur la base de donnee???

=> j´ai pas trop comprids cette phrase.

Sinon du mysql sur free, c´est pas le top, :S donc un peu normal si ça a deux de tens´.

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
22 août 2005 à 17:40:33

Juste une question tu la trouver ou le code pour ta base de données parce que c´est relativement chaud a mon gout et il tu a creer toi meme la zone membre ou tu la trouver autre part, stp repond parce que moi je compte faire une zone membre et jvoudrais savoir si y´en a pas des deja toutes faite :)

snoooper
snoooper
Niveau 9
22 août 2005 à 22:40:11

staro je demandais

comment faire pour que seul l´utilisateur connu du site (autrement dits personnes enregistrees sur la base de donnee) neccesiste une connexion sur la base de donnee???

H3r0s

j´ai trouvé un truc tout fait auquel j´ai un peu adapté a ma sauce? Tu veux le lien?

Sinon quel est ton site H3r0s???

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/top.php

Lien de Gestion d´un espace membre par Jean-François Gazet

999888
999888
Niveau 10
22 août 2005 à 22:50:21

H3r0s
Posté le 22 août 2005 à 17:40:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Juste une question tu la trouver ou le code pour ta base de données parce que c´est relativement chaud a mon gout et il tu a creer toi meme la zone membre ou tu la trouver autre part, stp repond parce que moi je compte faire une zone membre et jvoudrais savoir si y´en a pas des deja toutes faite :)

Tu trouves son code compliqué là?
Tu dois sûrement être un débutant alors (C´est pas méchant hein, ne le prends pas mal :-))) ) parce que c´est super simple en fait. :p)
D´ailleurs j´ai même l´impression qu´il s´est compliqué la vie parce qu´un or die(); après la requête suffit à la place du if(...

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
23 août 2005 à 12:15:00

debutant en php surement je l´utilise tres rarement, ensuite jdoit pas le rpendre mal ? ta avertis un administrateur pff , sinon je n´ais pas encore de site, j´en avais creer deux mais a chaque fois les lois du reformatage les ont radié !! donc la je veux en refaire un mais question base de données je me posais la question si c´était vraiment possible d´y mettre sur la page d´accueil et c´est relativement chaud en rajout les gens qui veule s´enregistré ... :(

999888
999888
Niveau 10
23 août 2005 à 12:17:31

Mais c´est dingue ça quand même, j´avertis pas un administrateur, c´est juste à cause du copié/collé! :honte:

snoooper
snoooper
Niveau 9
23 août 2005 à 23:47:12

putain 999888 tu est génial, j´avais oublié ce truc

or die();

dans die tu mets une phrase d´erreur ou juste or die() qui signifie que il y a eu echec de l´operation???

H3Ros demande moi car ma zone membre marche nicke a part que ces c******* chez Free foire en ce moment et que j´ai plus acces a mon site. tu veux mon mail???

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
24 août 2005 à 13:46:43

ouai snooper je veux bien ton msn car moi je viens de debuter en php et je commençe un site tout seul et je vais galérer :lol: donc sa serais cool d´avoir une petite aide de temps en temps et puis c´est réciproque des deux cotés.

snoooper
snoooper
Niveau 9
25 août 2005 à 20:45:20

jlmk54@hotmail.com

999888
999888
Niveau 10
25 août 2005 à 20:55:03

Génial, heu si tu veux lol, tu peux mettre or die(mysql_error()); mais moi ce que je disais, c´est de mettre l´erreur de ton if à l´intérieur, comme ça quoi :
$db_link =

@mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd)
or die(´Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3´);

999888
999888
Niveau 10
25 août 2005 à 20:56:34

Heu bien sûr tu enlèves le @ devant sinon ça sert à rien...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 août 2005 à 10:36:31

Pour que seule les personnes enregistrées sur ta base de données demandent la connexion à la base de données, tu utilises des variables de session
c´est simple et efficace !
Tu mets sur toute tes pages, tout en haut
session_start();
puis, pour appeler la connexion à la base de données
if( isset ($_SESSION[´username´]) )
{
connexion
}

évidemment, il te faut une page où tu permets à tes membres de se connecter, et où tu initialises les variables de session
(note que ´username´ n´était qu´un exemple, tu peux mettre n´importe quelle variable de session initialisée lors de la connexion ;)

snoooper
snoooper
Niveau 9
26 août 2005 à 12:35:02

999888 pourquoi avoir mis un @ alors???

ce code

or die(´Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3´);

affichera juste impossible de se connecter sur le serveur???

-Dr_Thrawn-

le probleme c´est que je veux que l´on puisse se connecter sur mon index. Non mais avec ton truc c´est tout con. Si la variable de session n´a pas été defini, elle vaut 0 c´est bien ca? Sinon que signifie isset????

Donc dans ce cas je cree une variable de session valant 0 pour éviter de réquérir une connexion a la base de donnee par page visitee. Mais si mettons $session=0 et que le visiteur se connecte a sa zone membre, comment je fais? Si on redéfinit la variable de session, celle-ci change?

En gros avec le code ci-dessous

<?
$SESSION=0;
$SESSION=1;
echo $SESSION;
?>

Que s´affichera t-il comme nombre? 0 ou 1???

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 août 2005 à 13:08:57

Pour le code de connexion :
@ sert à éviter qu´un message d´erreur s´affiche.
die() permet de tout arrêter et d´afficher le message d´erreur, c´est pour quoi le premier annule le second.

isset ça veut dire ´ a été défini ´ ( is set en anglais)
si la variable de session n´a pas été définie et que tu l´appelles, ça affichera un Warning.
on évite cela en utilisant la fonction isset, qui te permet de voir tout de suite s´il y a eu connexion ou non.

En gros, tu peux mettre une fonction sur toutes tes pages qui t´affiche un formulaire de connexion rapide si l´utilisateur n´est pas connecté, ou la page normale si l´utilisateur est connecté.
Une variable de session peut-être redéfinie à volonté, et elle conserve sa valeur sur toutes les pages, tant que la fonction session_start() est présente.
Note également que les variables de session fonctionnent comme un tableau associatif.
donc le nombre de variable que tu peux stocker est infini:

Donc par exemple, je vais te donner un code simple
<?php
session_start();
if( !i sset($_SESSION[´username´]) ) // si cette variable n´existe pas :
{
if( !i sset($_POST[´pseudo´]) )
//On affiche le formulaire de connexion s´il n´a pas été rempli
{
echo ´<h3>Connexion</h3>
<form method="POST" action="#">
<b>Pseudo : </b> <input type="text" name="pseudo" maxlength="25" />
<br />
<b>Mot de Passe : </b> <input type="password" name="mdp" maxlength="20" />
<input type="submit" value="Connexion" />
</form>´;
}
else
{
//Sinon on interroge la base de données pour vérifier le mot de passe et connecter le membre
$pseudo = $_POST[´pseudo´];
$mdp = $_POST[´mdp´];

mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd)

or die(´Connexion impossible à la base de données <b>´ . $sql_bdd . ´</b> sur le serveur <b>´ . $sql_server . ´</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3´);
mysql_select_db($sql_database) or die(´Selection de la base ´ . $sql_database . ´ impossible´);

//On a sélectionné la base de données dans laquelle se situent nos informations. Il reste à selectionner la table des utilisateurs, par exemple ´users´

$select_user = ´SELECT `mdp`
FROM `users`
WHERE `pseudo` = "´ . $pseudo . ´ "´;
$data_user = mysql_fetch_assoc(mysql_query($select_user));

if($data_user[´mdp´] == $mdp)
{
//Si les mdp sont les même, l´utilisateur est connecté, on initialise la variable de session
$_SESSION[´username´] = $pseudo;
echo ´ Vous etes connecté, redirection...´;
//tu rediriges vers la page précédente
}
else
{
//Sinon, l´utilisateur n´est pas connecté
echo ´Le mot de passe ne correspond pas au pseudonyme...´;
}
}

else
{
//Sinon, le membre est connecté, tu affiches ta page et par exemple:
echo ´Bonjour ´ . $_SESSION[´username´] . ´ ! ´;
}

Et tu as tout ce qu´il te faut

999888
999888
Niveau 10
26 août 2005 à 14:02:56

999888 pourquoi avoir mis un @ alors???

:d) -_- Bah j´ai recopié ton code hein...

ce code

affichera juste impossible de se connecter sur le serveur???

:d) Ca ça remplace ton if, c´est tout....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment