Ben le principe c´est que n´importe qui puisse s´inscrire sur le site (une infinité de personne) et que chacun se connecte sur une session individuelle
Psychotique je viens de trouver un truc que voici, je veux juste te demander de vérifier la syntaxe et ce que tu penses de ton texte.
Je t´explique la démarche
Avec conf.php3 je recupere le mot de passe de mon FTP (mot de passe que je ne vais evidemment pas divulger ici), mon login et mon serveur.
$db_link permet de vérifier si la connexion avec la base de donnée peut etre effectuée.
Ensuite je recupere le pseudo le passe. Mais je vérifie que le pseudo et le passe existent bien sur la base de donnée et concordent bien avec l´id du visiteur.
C´est pourquoi je fais
if(mysql_num_rows($requete)==0)
lien qui verifie que la requete est en dequation avec la database
Ensuite le code
{
$connexion = 0
}
else
{
$connexion = 1
}
permet d´attrivuer une valeur à $connexion, 0 si la requete est negative, 1 si effectivement le visiteur est enregistré
Puis vient $_SESSION[´validite´] = ´$connexion´; afin de faire coorespondre $connexion sur la variable de session.
et si if($_SESSION[´validite´] = ´$connexion´;==0)
{
echo "Vous devez être inscrit sur le site pour accéder à cette page";
exit;
}
cela permet que si $connexion = 0 donc est invalible rien ne s´affiche, autrement tout marche nickel
<?
require("conf.php3");
$db_link =
@mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd)
;
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());
session_start();
$_SESSION[´pseudo_membre´] = ´mysql_result($requete,0,"pseudo")´;
$_SESSION[´mot_de_passe´] = ´mysql_result($requete,0,"passe")´;
{
$connexion = 0
}
else
{
$connexion = 1
}
$_SESSION[´validite´] = ´$connexion´;
mysql_close($db_link);
if($_SESSION[´validite´] = ´$connexion´;==0)
{
echo "Vous devez être inscrit sur le site pour accéder à cette page";
exit;
}
?>
Page à afficher pour les visiteurs de ma zone membre de mon site