CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HTML au PHP

blade_8
blade_8
Niveau 9
15 juillet 2005 à 15:15:18

bonjour tout le monde,

j´ai fait un site en HTML qui n´est pas encore en ligne et je le trouve vraiment bien réalisé, c´est pourquoi je voudrais le mettre en php, j´ai déja fait un peu de php avec des sites nuked, mais faire la présentation de la page ( mettre le header en haut, une image au dessus du header et en dessous du header, plus une image en bas de la page, avec les blocks à mettre à droite et à gauche...) pour moi se serait un peu compliquer...c´est pour sa que s´il y a quelqu´un ici qui pourrait me faire rien que la présentation de la page ( après je me débroulllerait comme un grand :-) ) se serait vraiment sympa, je demande vraiment rien de plus.

J´espère avoir une réponse et ne pas me faire rejeter :snif:
merci beaucoup

lbajul
lbajul
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:18:54

Je ne pense pas que tu puisses faire un site totalement en PHP, c´est obligatoire qu´il y ait un peu d´HTML ( ou d´xHTML).

blade_8
blade_8
Niveau 9
15 juillet 2005 à 15:23:31

je peut vous faire une capture d´écran du site que je suis entrain de réaliser si vous voulez, demandez-moi

blade_8
blade_8
Niveau 9
15 juillet 2005 à 15:24:03

oui mais au moins que la base soit en php

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:24:50

Déjà, avant toute chose, il faudrait préciser ce que tu souhaites réaliser en PHP.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:28:39

le php ne fait que s´ajouter au xhtml ( même si dans la majorité des pages il y a beaucoup plus de php mais ça viendra après)

blade_8
blade_8
Niveau 9
15 juillet 2005 à 15:30:34

se que je voudrais en php se serait une partie membre, la gestion des news... enfin moi je pensait que quand un site était en php il n´y avait que du php, mais à se que vous dîtes le phph se mélange au HTML

glut
glut
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:31:29

Le PHP n´est pas un langage de présentation en soit comme peuvent l´être le HTML et le XHTML.
Outre quelques fonctionnalités de présentation pratiques comme l´inclusion de fichier qui évite de recharger toute une page à chaque fois, il ne fait que générer un code ( x)HTML ( ou autre selon besoin) : ouvrez la source d´une page en PHP, vous comprendrez.

Ca ne sert à rien de faire son site en PHP si il n´y

glut
glut
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:32:18

Désolé pour le Entrée intempestif...

Donc, ça ne sert à rien de faire du PHP pour faire du PHP. Le seul intérêt est la connexion à une ou plusieurs bases de données.

blade_8
blade_8
Niveau 9
15 juillet 2005 à 15:36:16

en gros sa ne sert à rien de faire un index en php s´y j´ai bien compris?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:47:14

Faire ton site en PHP te permettra d´avoir un contenu dynamique ( par exemple en corrélation avec une base de données, selon certains paramètres variables).

Si tu comptes faire un espace membres, un système de news ou autre, c´est envisageable de l´utiliser.

Mais, il ne rentre en aucun cas dans la création de la page en elle-même.

blade_8
blade_8
Niveau 9
15 juillet 2005 à 15:50:36

ok merci pour toutes vos réponses

blade_8
blade_8
Niveau 9
15 juillet 2005 à 16:05:46

je voudrais faire une partie membre avec une connexion protégé par un pseudo et un mot de passe, comment je doit m´y prendre?

désolé j´ai bien compris se que vous m´avez expliquer pour le mettre en pratique c´est un peu dur, il me faudrait expliquer juste comment faire une partie membre et après je pense pouvoir me débrouiller :merci:

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:07:51

Il faut déjà que tu saches manipuler une base de données via PHP.
Pour ça, je t´envoie sur le site http://www.siteduzero.com

Ensuite, il te suffira de créer, dans ta base de données, une table utilisateurs qui comportera, entre autres, un champ login et un champ mot de passe.

Mimichan
Mimichan
Niveau 4
16 juillet 2005 à 00:05:37

Ensuite cherche un script php ( dans Google il y a des sites dessus) pour une zone membre ^^.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
16 juillet 2005 à 10:21:32

Le php génére ce qui sera en sortie sur ton navigateur, il génére donc le html, au tre chose, tu dis que tu veux mettre du php sur ton site, que tu veux apprendre le php mais pour apprendre il faut avoir envie de tout faire soi-meme.

Savoir faire du php ce n´est pas savoir installer un portail tout pret ou un script télécharger a l´arache sur un site.

Il y a des livres il y a des tutoriaux sur le net, pourquoi tu ne vas pas y faire un tour ? Ce n´est pas la peine de venir ici tout sucre demander de l´aide parce que tu veux apprendre le php alors que ce que tu veux en fait c´est que l´on fasse tout pour toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment