Je crois qu´il y a plusieurs solutions pour récupérer les données d´un formulaire et les envoyer par mail.
Je vais t´en expliquer une que je maîtrise et qui est relativement simple, si du moins tu as intégré le principe des variables.
Ce que tu vas faire, c´est créer une page en PHP où tu récupères les informations de ton formulaire et où tu envoies ces informations vers ta boite E-mail.
Tout d´abord il faut que tu précises la destination de ton formulaire dans la page en HTML où tu as inscris les champs.
Ainsi, tu dois avoir ce code actuellement :
< form>
< input type="text">
< input type="submit">
< /form>
Il te faut ajouter donc la destination et la méthode employée par ton formulaire.
Ca te donne donc:
< form method="POST" action="recuperation.php">
Le reste ne change pas.
Note que si tu utilises du Javascript pour vérifier que les informations sont remplies, tu utilises probablement un input type="button" au lieu de " submit".
à ce moment là, tu dois spécifier method et action dans le code Javascript qui accompagne les vérifications.
ça ressemblera à :
document.nomduformulaire.method = " POST";
document.nomduformulaire.action = " recuperation.php";
Ensuite il faut nommer les différents champs pour les différencier.
Par exemple: < input type="text" name="nom">
C´est tout pour ta page en HTML, maintenant on va récupérer les données du formulaire et les envoyer sur le document nommé recuperation.php
Tout d´abord tu dois ouvrir le php avec < ? et le fermer avec ? >
Ensuite, on va d´abord définir toutes les variables, comme ceci, au cas où certaines seraient vides, tu n´auras pas de message d´erreur.
On va utiliser la fonction if/else(si, autrement, si on traduit littéralement) pour définir les variables, et utiliser une variable superglobale POST pour récupérer les informations du formulaire.
Pour le champs nom, ça donnera ceci:
< ?
if(isset($_POST[´nom´]))
{
$nom = $_POST[´nom´];
}
else
{
$nom = ´´
}
? >
Tu peux répéter la manoeuvre avec toutes les informations, mais ça n´est pas nécéssaire avec les champs forcément remplis(si tu utilises le Javascript pour la vérification)
Ensuite il ne reste plus qu´à envoyer le mail en utilisant la fonction...mail !
Voici à quoi ça ressemble
< ?
mail(´adresse@serveur.com´,´Sujet du mail´,´Nom:$nom´);
? >
Voilà, tu as récupéré les informations et les as envoyées sur ton adresse, tu peux ensuite ajouter un message pour signaler aux visiteurs que les informations ont bien été envoyées, ou les renvoyer directement sur une autre page, mais je pense que tu sais faire ça.