CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DreamMX04 prob avec image dans modele

Adamantior
Adamantior
Niveau 3
17 juin 2005 à 10:50:45

Bonjour a tous
J´utilise dreamweaver MX 2004 ( je sais je sais il existe Nvu et compagnie...mais encore faut il que ce soit stable,ce qui n´est pas le cas sur ma machine).
Voila j´ai créer differents modeles pour les appliquer a mon site ( une 30aine de pages),dans ce modele il y a un tableau de mise en forme,composé de 4 ligne.La 1ere contient une phrase d´accroche en HTML simple,la seconde un logo et dans sa partie gauche du texte,la troisieme ma barre nav,et la 4eme un fond et ma zone modifiable.
Jusque la aucun souci de mise en forme.

La ou ca se corse,c´est des que j´y mets des images.
Insertion d´un logo en gif,qui n´apparait pas dans les pages qui recoivent le modele en apercu,mais qui apparait sous dream.
Insertion d´un fond gif dans la 4eme ligne de tableau,idem meme probleme.Apparait sous dream mais pas en apercu.

Pour corriger le prob,j´ai voulu mettre le chemin relatif a racine du site,mais aucun changement que le mode document.
Sinon j´ai voulu faire un CSS pour le fond,mais le probleme est le meme.

Navigateur utilisé:Internet explorer SP2, Maxthon ( oui je sais il ya firefox mais je suis au boulot :( )

Merci de votre aide :ok:

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:54:51

moi ce que j´ai compris, c´ets que te simage marchent en local mais pas en ligne...
Dreamweaver ne fait pas tout, il faut d´abord que tu importe tes images dans le menu de ton site triaté sous dream et il te cré un dossier principale avec ta page index et donc il faut mettre tout le contenu de ce dossier.
Si tu met le simage directement dans la page ça va te mettre < img src="//document%dans%dsetting...//> et non le chemin relatif à ton dossier.

Donc sans code on peut pas t´aider. Dream je m´en suis jamais servie et oui commmt tu le dis si bien je vais te conseil nvu car là tu aura un peu de réflexion avant de faire un site.

Adamantior
Adamantior
Niveau 3
17 juin 2005 à 12:06:00

Merci de ton post patate volante.
Pour Nvu je l´ai mais helas il n´est pas stable donc :(

Pour l´image,elle est bien dans le dossier du site dans un fichier templates comme ceci:
" Monsite/templates/images"
Mon modele est dans " Monsite/templates"

Non ce n´est pas un prob d´enligne/hors ligne.C´est un prob d´apercu.Sous dream dans ma fenetre de travail,j´ai bien mon image sans souci.mais des que je fais apercu ( F12 sous dream) l´image et le fond du modele n´apparaisse plus.

Code image:

< img src="Images/logo.gif" alt="Logo" name="logo" width="70" height="80" align="baseline" id="logo" dir="ltr" lang="fr">

Code arriere plan:

< tr background="/Templates/Images/fond.gif">

Merci de votre aide

( PS je suis completement autodidacte c´est pour le boulot donc ne m´en voulez pas si je dis des betises lol je suis la pour apprendre de mes erreurs)

Adamantior
Adamantior
Niveau 3
17 juin 2005 à 13:08:02

Pas de reponse?lol pourtant j´ai cherché sur le net et je devrais pas avoir de probleme mais bon c´est vraiment un bug bizar mon histoir :mdr:

Arc07
Arc07
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:13:46

Enregistre t´es images en PNG , JPG !
Pour les enregistrer tu clique sur ENREGISTRER SOUS et tu selectionne JPG , GIF ou PNG

Adamantior
Adamantior
Niveau 3
17 juin 2005 à 14:21:01

euh arc 07 le gif est supporté par dreamweaver et est plus leger que le jpeg par exemple des lors qu´il s´agit d´applat de couleur ( ce qui est le cas ici).Je vois pas trop ce que ca changerait? :euh:

Arc07
Arc07
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:33:26

. ..^^

Adamantior
Adamantior
Niveau 3
17 juin 2005 à 14:40:01

lol je prends ca comment comme reponse?

Franchement je suis completement perdu avec ce probleme,ca fait comme si internet explorer ne lisait pas mes gifs,alors que pourtant il me lit ma barre nav ( elle aussi en gif)

Bref je vais essayer comme tu me l´as dit arc07 de passer en jpeg pour voir si le prob est resolu.

Adamantior
Adamantior
Niveau 3
17 juin 2005 à 15:14:58

Le fait de passer en jpeg ne change absolument rien :(

Toujours comme si le lien etait mort

C´est quoi ce truc!lol

ca apparait sous dreamweaver et pas dans mon apercu ni une fois en ligne

Quelqu´un peu m´aider?
Quelle est la procedure pour inserer une image dans son modele,puis appliquer ce meme modele a d´autres pages en retrouvant les images du modele?Au secours!:help:

Adamantior
Adamantior
Niveau 3
18 juin 2005 à 00:16:24

Ca yest j´ai trouver la cause de mon probleme.
Les fichiers images etaient trop loin dans l´arborescence du site,et surtout c´est la balise tr qui prennait le fond alors que c´est a la td dans le code de la prendre :ok:

Bref sujet clos merci a ceux qui ont essayé de m´apporté des reponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware