Non ce n´est pas à cause de la doctype.
La doctype c´est quoi ?
- Sur la toute première ligne se trouve la déclaration " Doctype". C´est une balise un peu particulière, et c´est la seule qui n´obéit pas aux règles que je vous ai données tout à l´heure.
Concrètement, cette balise sert à dire au navigateur que ce que vous faites est une page XHTML, et que vous utilisez la version 1.1 du langage XHTML ( eh oui, comme dans les programmes il y a des versions ! ).
Pourquoi je vous apprends à utiliser le XHTML 1.1 ? Parce que c´est la version la plus récente, et que votre site sera ainsi à jour
- Vient ensuite la balise < html>. C´est la balise principale qui englobera toute votre page ( x)HTML. Comme vous pouvez le voir, on ne la ferme qu´en dernier avec < /html>, qui indique que votre page ( x)HTML s´arrête là. Il n´y a donc rien après le < /html>.
La balise < html> contient 2 attributs :
* xmlns : cet attribut, obligatoire, indique une adresse traitant du xHTML. Ne vous en préoccupez pas et laissez comme ça, ça ne nous intéresse pas particulièrement.
* xml:lang : cet attribut sert à indiquer dans quelle langue est rédigée votre page web. Si vous écrivez une page web en français, mettez " fr" comme je l´ai fait. Si la page est en anglais, mettez " en", en italien " it", espagnol " es" etc etc...
[ http://www.siteduzero.com/xhtml-css/xhtml.php ]