Bonjour ^^
J´ai effectuer une petite recherche, mais je n´ai pas trouver reponse a mon probleme. Veuillez m´excuser si je n´ai pas rechercher ce qu´il fallait
Ceci etant dit, voici mon probleme...
Je suis un ( gros) debutant dans l´apprentissage du html, et j´essaie d´apprendre le b-a ba via un site.
Alors voila, j´ai créer un fichier de style css intitulé: fichier.css
voici son contenu:
< html>
< head>
< style type= " text/css">
P { color:blue ; text-align:justify ; text-indent:2em }
H1,H2,H3 {color:red }
BODY {background:white}
< /style>
< /head>
< /html>
J´ai donc mon fichier note pad, qui est donc ma page de code pour la page internet, intitulé donc: fichier.txt
dont voici le contenu.
< html>
< head>
< META http-equiv="Content-type"
content="text/html; charset=iso-8859-15">
< title>
ma page
< /title>
< link rel="stylesheet" type= " text/css" href= " fichier.css">
< /head>
< body>
< p><h2 style="text-align:center">Ma Page</h2></p>
blablabla....
< /body>
Si j´ai bien compris, normalement avec cette commande:<link rel="stylesheet" type= " text/css" href= " fichier.css">
Ma page web devrait s´afficher en fonction des donné present dans le fichier css ( background, couleur des paragraphe, etc...
Or, meme si la couleur pour H1, H2, H3 est reconnu, que la couleur du background est reconnu, la commande: P { color:blue ; text-align:justify ; text-indent:2em }
n´est elle pas du tout reconnu!
Pourtant si je met cette meme commade directement dans le " head" de fichier.txt en enlevant la ligne d´appelle pour fichier.css, cela marche parfaitement...
Je ne sais pas si j´ai ete tres clair, mais j´espere que certaine personne pourront discerner ou est mon erreur
Merci beaucoup ^^