CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

com - fr - etc...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
03 mai 2005 à 23:56:38

Je voualsi savoir laquelle de ces extensions et la plus valorisante pour u site? . com, . fr, ou d´autres?

bibi26
bibi26
Niveau 10
04 mai 2005 à 00:36:16

. com je pense...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 mai 2005 à 00:48:37

:ok:

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
04 mai 2005 à 01:47:28

Valorisant....hummm.....
Le plus dur à obtenir est le . fr
Donc je dirai . fr ; )

essjinho
essjinho
Niveau 10
04 mai 2005 à 01:58:39

pour exemple, pour un site de sport, le meilleur c´est

. fr

:oui:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
04 mai 2005 à 11:50:29

Moi c´est un site d´humour alors?

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:10:31

je prefere le . com

Aquavitae
Aquavitae
Niveau 5
04 mai 2005 à 12:17:55

Ou encore le . net.

bibi26
bibi26
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:28:00

je dis . com

essjinho
essjinho
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:32:29

Pour moi, lorsque le contenu, c´est surtout du textes, ba-->

. fr

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
04 mai 2005 à 12:41:46

moi jpeux te dire que . net je toruve qu c le moins bien parmis c 3 mais que le . com ou . fr je touve ça bien les deux.
Pour un site amateur pas super connu, mieux vaut le fr et pour un site très connu mieux vaut le com
mais ce n´ets que mon avis...

HugoZeKiller
HugoZeKiller
Niveau 7
04 mai 2005 à 13:03:23

. fr c´est soumis a de nombreuses restrictions: entreprise, association francaise, il faut pouvoir prouver tout ca, et puis ca coute 3fois plus cher

les 3 classiques qu´on obtient casi tout le temps sont le net, com et org.
Au debut c´etait toujours . com presque, mais les autres ont été créés pour soulager un peu
. org surtout pour les organisation, associations, et le . net au depart pour tout ce qui est en rapport avec le net ou l´informatique, mais maintenant pour tout.

voila, donc en gros . com ou . net vont très bien, après tu choisi selon la disponibilité et l´effet rendu avec le nom
moi apr exemple je vais prendre webown.net, deja aprce que c´est pour creer des sites, et puis que le . com est pris lol

999888
999888
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:56:18

Le . fr n´est pas encore accessible pour les pariculiers de toutes façons, il devrait l´être d´ici quelques temps, mais il est pour l´instant réservé aux entreprises uniquement.....
Donc je dirais . com, qui normalement signifie commercial je crois, mais comme tout le monde l´utilise pour n´importe quoi, ça n´apas trop d´importance....

park_ji-sung
park_ji-sung
Niveau 5
04 mai 2005 à 13:58:06

hugozekiller Posté le 04 mai 2005 à 13:03:23
. fr c´est soumis a de nombreuses restrictions: entreprise, association francaise, il faut pouvoir prouver tout ca, et puis ca coute 3fois plus cher

A BON???

999888 Posté le 04 mai 2005 à 13:56:18
Le . fr n´est pas encore accessible pour les pariculiers de toutes façons, il devrait l´être d´ici quelques temps, mais il est pour l´instant réservé aux entreprises uniquement.....

:doute:

999888
999888
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:03:57

Quoi? C´est pas vrai ce que j´ai dit? A moins que le . fr ait été autorisé il y a peu pour les particuliers, je ne crois pas que ce soit encore fait, les sites proposant des noms de domaine peuvent faire en sorte de réserver un . fr aux particuliers en attendant qu´il devienent public, mais je crois que c´est tout...

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:16:25

faut pas tout mélanger, il n´y a pas d´extension mieux ou moins bien que les autres. Chacune a une signifaction :

. COM => commercial

. NET => informatique & internet

. ORG => Organisation $ association

Il n´y a vraiment pas à hésiter je pense. Il ne faut pas choisir une extension en fonction de ce qui vous plait ou ce qui fais soit disant plus pro mais en fonction de votre site, tout simplement.

D´ailleur, je vois pas pourquoi vous cherchez absolument à faire " pro" . ..

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:17:26

Moi ça me va mon . free.fr :o))

HugoZeKiller
HugoZeKiller
Niveau 7
04 mai 2005 à 14:22:25

le . fr et les extensions nationales ont récemment obtenu plus de libertés pour etre distribuer, mais c´est encore bien chaud, et j´ai pas tout compris

- - - - - - - - - -

Quelle extension choisir ?

Les extensions ont été créées de manière à permettre une identification rapide du contenu de chaque site Web : vous avez la possibilité d´enregistrer vos noms de domaine sous plusieurs extensions.

. com, . net, . org :
Le . com est en principe attribué aux sites commerciaux et internationaux. Aucune condition ne réglemente cependant son attribution : il peut donc être acheté par un particulier ou une entreprise quel que soit son secteur d´activité.
Le . net est censé désigner des sites appartenant au secteur de l´informatique et des nouvelles technologies. En dépit de cette vocation initiale, il est de plus en plus souvent utilisé en remplacement du . com ( par exemple, lorsque le nom de domaine en . com est déjà pris). L´attribution d´un . net n´est soumise à aucune restriction.
Enfin, le . org désigne des sites institutionnels ( associations, organismes d´Etat, musées, etc.). Là encore, il est attribué sans restriction et peut être utilisé en remplacement d´une autre extension.

. biz :
Le . biz affiche clairement sa vocation commerciale. Il est pour une entreprise le garant d´une identité et d´une présence renforcées sur Internet : celle-ci sort ainsi du lot et renforce son image de marque, gagnant en visibilité et en impact sur sa clientèle.

. info :
Le . info se définit comme une extension générique destinée à suppléer les 30 millions d´adresses en . com déjà existantes. Posséder des noms de domaine en . info, c´est bénéficier d´une opportunité supplémentaire de se construire une notoriété sur Internet grâce au fort capital image que véhicule cette extension.

. fr :
Le . fr confère une identité nationale aux domaines dotés d´une telle extension. Les noms de domaine en . fr font l´objet de règles d´attribution strictes, définies dans la charte de nommage AFNIC.
Notamment, un nom de domaine en . fr ne peut être attribué qu´à la condition que le demandeur dispose des pièces justificatives de son droit à l´enregistrement ( sauf . com.fr).

. be :
Le . be est l´extension nationale belge. Les noms de domaine en . be sont ouverts à tous, comme les . com. Enregistrer un nom de domaine en . be, c´est accroître votre visibilité sur Internet et améliorer votre image et votre activité sur le marché belge.

- - - - - - - - -

voila j´ai trouvé ca sur http://www.nordnet.net/nnnet2/index.php

va te balader doit y avoir qq explications, sinon voila u ntruc détaillé sur le " .fr":
http://www.afnic.fr/obtenir/ouverture

HugoZeKiller
HugoZeKiller
Niveau 7
04 mai 2005 à 14:23:50

vin_moi:
au debut les 3 extensions de base ( com net et org) etaient prévues pour ca, mais maintenant elles servent à tout. C´est toujours mieux de prendre celle qui correpsond, mais ce n´est soumis a aucune restriction ( enfin très peu)

starnab
starnab
Niveau 6
04 mai 2005 à 14:27:53

Je confirme l´impossibilité pour les particuliers de pouvoir acquérir un . fr... Plus exactement, c´est possible, mais à moins de pouvoir le justifier de votre statut d´entreprise, ça ne dure pas. C´est arrivé à un ami qui avait acquis un nom de domaine en . fr. On lui a par la suite demander un n° SIREN qu´il n´a pas pu donner évidemment. Résultat : nom de domaine OFF.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment