CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre les Language ! (HTML,PHP...)

WebLive
WebLive
Niveau 9
29 avril 2005 à 12:10:15

:salut:

J´aimerai créé un site web, j´en ai envie depuis un bon moment maintenant!

:d) Et j´aimerai faire un site web à allure professionnel, pas faire un site web avec 4 ou 6 pages fait avec un éditeur de merde, style voilà, lycos.... des conneries comme sa!

:d) Donc, il faut que j´apprenne les différents language, mais pour commencer je pense que le " HTML" et le " PHP" suffiront!

:d) Vous avez quelques sites qui permette d´apprendre les languages?
( Je connais déjà http://www.siteduzero.com , mais j´aimerai voir d´autre)

:d) Cela est-il difficile d´apprendre et de comprendre?

:d) Es long? combien de temps met-on?

:merci: infiniment pour toutes vos réponses!

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
29 avril 2005 à 12:27:59

Je viens de me mettre à jour avec le xhtml sur le site du zero, jpeux te dire que c´est déjà complet :p ( à condition d´utiliser les css derrière)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
29 avril 2005 à 12:29:05

ps : sur le xhtml, ya juste quelques balises qui changent genre < strong> au lieu de < b> pour mettre en gras :p
Et ya de nouvelles normes apparemment

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:21:29

je comprend ton engouement c bien
pour apprendre, le site duzero sufira, mais si tu veux faire vraiment beaucoup de pages, tu vas voir qu´au bloc note tu mettra quulques années à le faire^^
je te conseil nvu pour un webuilder gratuit.
" le " HTML" et le " PHP" suffiront!" Y´a interêt ça va pas au dessus! Le php est très complet tu vas devoir paoger pas mal avant de l´apprendre. Quelques notions en javascript te seront utiles aussi.
Bon voilà maintenant cré un bon thème de site peut employé ( pas trop de copier coller..) et ton futur site aura une chance de se faire connaitre :)

Que pense tu du mien? http://weboufparty.free.fr/ ( c pas de la pub :fou: ) . On me dit qu´il est complet, et il va se baser sur les film, les tutoriaux et effet spéciaux alors si c´est ton thème je suis partant pour t´aider ( c´est rare les gens qui sont sur ce thème donc ça m´étonerai).

Un dernier conseil: Ne saute pas de chapitre du siteduzero!! Sinon tu va devoir quand même le lire après avoir patoger. Prend du temps :mort:

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:23:35

1: Bonne idée, mais difficile a mettre en place pour un débutant :) . Cependant, avec l´expérience ( que je n´ais pas :p ) , tu devrais pouvoir y arriver. Je te conseil de commençer par quelque chose de plus simple :) .

2: Ne surtout pas ce dire quels langage faut-il apprendre. Tu regarde les capacités de chacun et tu apprend ceux dont tu a besoin.
HTML: Langage a apprendre, tout les bases sont la dedans. Sans ce langage, faire un site web est plutôt difficile ( mais pas impossible ! )

CSS: Va souvent avec tout les sites, c´est le langage de la mise en page, tout les sites professionels sont fait avec du CSS. Tu vera pourquoi si tu l´apprend.

PHP: Langage dynamique. Le HTML ne sert ( quasiment ) qu´a écrire, et le PHP, quand a lui, récupere des données et les traite pour en faire - quasiment - ce que tu veux.

ASP: Comme le PHP, mais plus complexe... Je ne sais pas si il a plus de possibilité, par contre...

3: Je te conseil pour le moment de rester sur celui la, tu aura des bases solide. Le reste, tu l´apprendra de en fouillant sur d´autre site :D !

4: Ca dépend pour qui. Si tu t´y met vraiment, que tu t´entraine pas mal, tu devrais y arriver sans problème, sinon...

5: Long ? Bah, ça rejoint la question 4, si tu t´y met vraiment, normalement, pas de problème :) !

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:29:06

bien dit pirate elite :ok:
Pour le temps j´avais oublié de répondre... si tu veux fair eun trèstrès bon site, je pense pas qu´il se fasse du premier coup en fait, tu trouvera toujours des améliorations à faire ce qui t´obligera à y passer plusieur heures apèrs un apprentissage de queques jour sur le site du zero intensifs.
Enfin si ça te passionne , ça ne devrait pas te prendre trop de temps, fais un memo de toutes les balises que tu vas apprendre au fur et à mesure surtout :-)))
Si tu veux que ton site ne sorte pas de l´ordinaire fais ton deign toi même ( petit conseil), les sites fait avec un seimple kit graphique ne marquent pas lesprit...

Bonne lecture!! :-d

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
29 avril 2005 à 13:34:25

:ok:
en gros: apprende avec siteduzero

Bien lire, et passer du temp!

et je serai a peut pré au point!

999888
999888
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:55:36

ASP: Comme le PHP, mais plus complexe... Je ne sais pas si il a plus de possibilité, par contre...

Hum, il a quand même un gros défaut, il est payant, et il faut que tu trouves des serveurs qui l´acceptent, ce qui me paraît plus difficile que de trouver des serveurs acceptant le PHP, qui est d´ailleurs excellent et très complet, donc il n´y a aucun intérêt à utiliser l´ASP à mon goût. :)

Mais tellement le PHP est complet, tout connaître est quasiment impossible, donc on en apprend tous les jours. :)

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
29 avril 2005 à 20:25:06

:ok:

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:53:41

Oui c´est très long à apprendre et à maitriser, c´est pourquoi j´ai jamais fait de site(enfin fini). :oui:

W.

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
30 avril 2005 à 12:12:47

Sa va etre dur, je le sens bien!!!!!! :saracastic:

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
30 avril 2005 à 13:01:57

Bon, vu que c´est toi, je donne :

8 ans et demi pour le html.