1: Bonne idée, mais difficile a mettre en place pour un débutant
. Cependant, avec l´expérience ( que je n´ais pas :p ) , tu devrais pouvoir y arriver. Je te conseil de commençer par quelque chose de plus simple
.
2: Ne surtout pas ce dire quels langage faut-il apprendre. Tu regarde les capacités de chacun et tu apprend ceux dont tu a besoin.
HTML: Langage a apprendre, tout les bases sont la dedans. Sans ce langage, faire un site web est plutôt difficile ( mais pas impossible ! )
CSS: Va souvent avec tout les sites, c´est le langage de la mise en page, tout les sites professionels sont fait avec du CSS. Tu vera pourquoi si tu l´apprend.
PHP: Langage dynamique. Le HTML ne sert ( quasiment ) qu´a écrire, et le PHP, quand a lui, récupere des données et les traite pour en faire - quasiment - ce que tu veux.
ASP: Comme le PHP, mais plus complexe... Je ne sais pas si il a plus de possibilité, par contre...
3: Je te conseil pour le moment de rester sur celui la, tu aura des bases solide. Le reste, tu l´apprendra de en fouillant sur d´autre site :D !
4: Ca dépend pour qui. Si tu t´y met vraiment, que tu t´entraine pas mal, tu devrais y arriver sans problème, sinon...
5: Long ? Bah, ça rejoint la question 4, si tu t´y met vraiment, normalement, pas de problème
!