Oui en meme temps, on s´en fout c´est pas le probleme ici.
Alors ton message m´a bien fait rire, dans le bon sens t´inquietes ; )
Le design, c´est un peu super important en effet, parce que c´est ce qui va pas mal definir QUOI mettre OU, et donc COMMENT.
Pourquoi cet ordre : et bien, avant de faire ton site, tu sais de QUOI tu veux qu´il parle. Bon, c´est le plus dure, y a donc pas de quoi s´affoler.
Maintenant, reste a definir comment agencer toutes ces belles infos que tu veux partager. Le OU. Pas 36 solutions : la bonne vieille feuille de papiers, quelques crayons et vlan, c´est partit.
Voila, je suis devant ma feuille, bien remplie. J´ai donc un cadre la, avec du texte et des images, la une image, la un chat, la mon menu. Ok, alors COMMENT transcrire tout ca pour le visiteur???
Le HTML est deja un bon point, ca te fait tes " cadres" ( plusieurs moyen : les tableaux, les div...).
Un truc interactif? JavaScript est ton ami. Ca doit enregistrer une reponse ( commentaire...)? Alors zou, direction le PHP et les bases de données. ( Tu as l´air d´avoir des sous, si tu a le courage apprends direct le . net). Et ainsi de suite...
Alors le mieux, si tout ca te fais peur : balance donc une image de la tronche de ce que tu veux faire, on te dira deja quel langague utiliser pour chaque " zone". Et, bien sur, un peu plus si tu as besoin ^^