CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP] Est-il possible de faire des ...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 21:46:49

Mais on fait plus rapide en faisant une seule opération

1. FFFFFF = 16777215

:d) #FFFFFF - $col
La seule chose, est qu´il faut convertir les chaines #FFFFF et $col en valeurs numériques en commençant par retirer le#.

dexter00
dexter00
Niveau 8
21 mars 2005 à 21:47:37

Comment convertir? lol, je sais pas si c´est une question ça :question:

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:49:38

Oui, mais ça dépend dans quel systhème tu te bases(bon ok mauvais jeu de mot, c´est même pas drole du tout :dehors: ) .

Si tu veux la différence de deux hexadécimals, tu les prends, sinon si c´est 2 décimaux, pourquoi se complique la vie ? :D autant faire directe la différence

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 21:50:38

J´aurais très bien pu prendre le problême autrement.
Je considère que $col est bien une chaine de caractère et pas une valeur numérique.
j´analyse caractère par caractère la chaine.
quand j´ai un F, je remplace par un 0, quand j´au un E, je remplace par un 1, . .. quand j´ai un 0, je remplace par un F.
Mais ça, ça oblige à faire un grand nombre de test, ce qui augmente sérieusement le temps de traitement.

dexter00
dexter00
Niveau 8
21 mars 2005 à 21:51:39

@yoda, non t´a tout faux, chaque valeur est indépendante de l´autre, tu ne peu pas faire ça, car si la couleur est noir rvb = 255, 255, 255 si c´est blanc 0, 0, 0 on peut pas faire r+v+b sinon pourquoi yaurai t il trois valeurs,

vous répondez assez rapidement les gars, prennez le temps de réfléchir.

le # n´est pas necessaire, tu peu l´enlever carément, deplus, c´est pas un prob si tu l´ajoute.

dexter00
dexter00
Niveau 8
21 mars 2005 à 21:55:12

Ah je vien de comprendre pourquoi vous parlez de l´hexadecimal, just pour convertir les lettres en nombres, lol, moi je parle de l´invertion des couleurs, sinon pour la convertion, il suffi de ne pas utiliser ces lettres dans ton arriere plan, sinon avec 6 condition if, tu pourra gérer ça, et puis pour le temps ne t´en fait pas, le script sera exécuter dans moins d´une seconde.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 21:56:44

Euh ! Je crois que tu te trompe sur un point.
Les valeurs de rouge, vert et bleu sont codées sur 2 valeur hexa de 00 à FF

rouge = #FF0000
vert = #00FF00
bleu = #0000FF

ensuite, il y´a des tas de nuances :
indigo = #4B0082

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 21:57:54

Mais justement je VEUX absolument utiliser les valeurs hexa, le décimal ne m´intéresse pas du tout.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 22:00:11

Si justement, j´utilise la couleur indigo ( #4B0082) par la méthode de Watza, j´obtiens comme couleur inverse ( #B4FF7D) c´est à dire un jaune citron

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
21 mars 2005 à 22:01:39

" car si la couleur est noir rvb = 255, 255, 255 si c´est blanc 0, 0, 0 on peut"
LOLOLOLOLOLOLOL

Et ça veut nous apprendre le rvb :sarcastic:

Yoda :d) Donc, ma solution est la plus adaptée :-p tu n´as qu´à mettre la valeur en hexa et c´est bon :o))

:D

W.

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
21 mars 2005 à 22:02:33

Ah, j´oubliais, à quoi ça te sert de faire ça ? Un design automatique ? :D

:)

dexter00
dexter00
Niveau 8
21 mars 2005 à 22:02:54

en html, le rvb est codé en hexadecimal c´est à dire de 0 à f donc il ya 16 valeur, et comme il y a deux nombres dans chaque valeur, ya 16 puissance 2 de possibilté, donc 256, mais comme on commance de 0 ça fait 255 ( en comptant le zéro).

Donc avant d´inverser, il faut convertir.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 22:05:57

Pour l´intranet du boulot. Ils veulent avoir une fonction qui permet de mettre en valeur du texte en l´écrivant d´une couleur avec son opposée en couleur de fond, quelle que soit la couleur de texte donnée.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 22:07:19

Pourquoi convertir l´hexa en décimal quand on peut faire une opération directement en hexa ?
Et pourquoi se limiter à 2 chiffres hexa quand on peut le faire avec les 6 ?

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
21 mars 2005 à 22:09:00

T´inquiète je connais binaire, hexa, octal depuis un moment :-)

Mais le noir, c´est 0,0,0 le blanc 255,255,255 :rire:

POur mieu expliquer, la valeur exa correspond à l´intensité du courant traversant les diodes electrolumineuse de l´écran :nah:

Ensuite, le rvb n´est pas codé en hexadécimal. L´hexa permet de raccourci l´octet. Au lieu de marquer 1111 ( <=> 15) on marque F en hexa. C´est juste une manière de raccourcire :) L´octal, c´est plutot pour mesurer une dimension :D

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
21 mars 2005 à 22:10:07

Pourquoi convertir l´hexa en décimal quand on peut faire une opération directement en hexa ? PArce qu´on ne peut pas faire autrement :-) Php travaille en base 10(int, float,double,tinyint...), et donc on a besoin de fonction de conversion :-)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 22:11:01

dexter00 d :) Tu sais, ça fait près de 20 ans que je programme, donc l´algorithmique, je commence à connaitre. Dès le début, j´avais une méthode en tête, mais je ne savais pas comment la mettre en pratique étant donné que je ne me suis mis au PHP que depuis 10 jours et que je connais donc mal sa syntaxe.
Au final, Watza m´a expliqué comment faire et oh! miracle, il a pensé à la même méthode.
Et sincèrement, je te jure que c´est bien plus simple que la tienne.

dexter00
dexter00
Niveau 8
21 mars 2005 à 22:12:33

hexa veu dire 6, et decimal c´est 10, pourquoi tu parle des deux séparement, tu sais sur le web, quand on dit hexa, on parle de l´hexadecimal, ya pas une base hexa, ya le decimale et l´hexadecimal, f ici égal 16 et non pas 6, a=11 ect et pas 1.

Pour ta deuxieme question je n´ai pas compris, moi ce que j´ai di c´est que chaque valeur de RVB contein deux chiffres, le rouge par exemple a deux chiffres pour sa valeur, ff , c´est normale, et si on utilise l´hexadecimal ici c´est pour éviter d´utiliser 3 chiffres pour chaque valeur

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 22:14:17

" PArce qu´on ne peut pas faire autrement"

Autant pour moi ! :rire:
J´étais tellement partis dans le débat que j´en ai oublié de relire ton code.
Mais bon, même si on convertit de l´hexa en décimal, il est plus rapide de le faire une fois avec 6 chiffres hexa que 3 fois avec 2 chiffre hexa.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 mars 2005 à 22:16:44

Tu joue sur les mots, tu as très bien compris dès le début que quand on dit hexa, on parlaient d´hexadécimal. On dit hexa parce que c´est plus court. Il y´a peu de cas d´utilisation de la base 6 en informatique.

N´essaye pas de te rattraper aux branches avec une excuse pareille !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware