CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Html passer en php?

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:09:55

:salut: tout l´ :globe:

Vous me connaissez sur ce forum :fier: Enfin, normalement... :sarcastic: Bon, pour ceux qui me connaissent:
:d) j´ai fait un site pour une association de bike. Le site est en HTML. Je vois de plus en plus de sites en php. Je me demandais si ça vallait le coup que je me mette à refaire le site en php pour qu´il soit en lagage " actif" :hap: Je sais que ce ne sera pas fait en 5 minutes. Surtout que je dois apprendre le php puisque je connais que l´HTML. Pour ceux qui ont vu le site de Vel´Oron, est ce que vous pensez que ça vaut la peine que je le refasse? Ou c´est complétement inutil. :-p

Voilà, merci de me répondre :-)

PrOgRaMm

bou-bou18
bou-bou18
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:32:02

Si ton contenu ne bouge pas souvent, ça vaut pas vraiment la peine.

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:34:47

Ok, merci pour ta réponse.

lebossgoku
lebossgoku
Niveau 8
07 mars 2005 à 17:35:41

la premiere question qui se pose est
" Es-tu un fainenat?"
if oui
< ? echo " prend le php" ? >

else non
< ? echo"ne prend pas la php" ? >

:lol:

jutilise le php mais jutilise plus souvent les formulaires le mysql et bien sur les includes alors si tu veux changer ton design a volonté apprend le php les includes et si tu veux qu´il soit dynamique prend le php :ok:

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:40:52

Mais regarde comment est fait mon site :d) http://www.veloron.org/index.htm ( c´est pas de la pub)
Est ce que tu penses que je peux remplacer ça par du php?

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:42:25

Oui, le php peut être intéressant.

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:43:12

Est ce que je peux faire ça :d)

< php
< head>
< title>PageTest</title>
< /head>
< body>
< b>Mon super texte xD</b>
< a href=´http://www.jeuxvideo.com>Jeuvideo.com!</a>
< /body>
php>

:question:

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:43:58

Apprends le php, et tu verras.

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:44:58

Ok, est ce que tu connais un site? Et donc, tu penses qu´avec Vel´Oron je peux arriver à quelque chose d´intéressant en php?

bou-bou18
bou-bou18
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:45:04

< php>
< /php>

lololol

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:45:34

bou-bou18
Posté le 07 mars 2005 à 17:45:04
< php>
< / php>

lololol
---------
Quoi c´est faux?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:48:52

Ben déjà tu prends le problème par la queue ( oui, oui, ça a une queue un problème :rire2: ) .

On ne passe pas son site en PHP pour le plaisir de le faire. Déjà, que signifie pour toi passer un site en PHP ? Sais-tu que le serveur qui lit ta page en PHP renvoit à l´internaute une page en HTML ?

A ce moment là, le simple fait de renommer tes pages *.html en *.php suffit à passer ton site en PHP.

Le vrai problème qui devrait se poser, c´est par exemple " je veux faire mon propre livre d´or, mais c´est impoosible en HTML : je dois le faire en PHP. "

Bien que je fait d´avoir des pages *.php soit un phénomène de mode, laisser uniquement du HTML dedans ne sert à rien. Dans le cas du livre d´or, tout ce que tu as déjà tapé en HTML restera inchangé, sauf les liens, dans lesquels tu modifieras les extensions des fichiers.

Grâce au PHP, tu pourras créer ton livre d´or en faisant plusieurs script, par exemple un pour permettre la sauvegarde automatique dans une base de données des messages postés, puis l´affichage des messages contenus dans la base de données, ce qui est tout simplement impossible en HTML.

En espérant t´avoir éclairé,
MathieuN7

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:56:03

Merci, tu m´as bien éclairé! Je ne veux pas le passer en php pour le plaisir de modifier mes pages :lol: Mais parce que c´est un langage dit " actif" et que sur mon site il y a de plus en plus de script php et java...

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:03:37

Je crois que je vais continuer en HTML :) Merci pour vos réponses :ok:

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:11:31

ba faut savoir ce que tu veux faire . ..

Si tu veux passer ton site en PHP pour le passer en php ba passe ton chemin.

je me repete mais chaque langage repond à un besoin spécifique : HTML/CSS = mise en page, PHP = script dynaimique.

tu peut très bien integrer tu php dans du html et le contraire et de toute maniere le php génére de html . ..

Si c´est pour afficher la date, reste au JS, c´est largement suffisant. Si tu veux un site dis dynamique et une gestion simplifié opte pour le php + base de donnée . Mais pour les sites à faible contenu, ca n´en vaut pas la peine !

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:12:57

:snif: tu dis que mon site à un faible contenu? C´est vrai que le php est très pratique pour la gestion. J´utilise du php pour les photos. Je mets tout dans un dossier, et le php s´occupe de tout xD

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:23:05

j´ai pas spécialement dis ca . .. mais si tu ajoute du contenu tout les jours, pour gerer ca plus facilement, c´est pas négligable d´utiliser le php avec une base de donnée !

par contre, dans ton cas, je suis pas sur que ce soit rentable.

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:27:10

Avec mon hébergement j´ai le droit à 3 base de données. J´en utilise déjà 1 pour le forum PHPBB. Ensuite, j´utilise le php pour les photos :d) http://www.veloron.org/images_veloron/images_stespeciales/diapo_ste2122aout.php
Et c´est vraiment très pratique, + besoin de passer des heures sur mes pages pour mettre les photos. Mais maintenant je me demande si je pourrais pas faire un système de news. Je m´explique:
Par exemple les membres du comité directeur pourrait poster des news, mais que les membres du comité directeur.Et donc, ils pourraient faire ça à partir du site, sans devoir coder. Vous comprenez? Si quelqu´un connait un script, je suis preneur :-d

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:39:57

http://www.siteduzero.com/php/index.php#sommaire

ca se fait tres tres facilement en php. mais pas de script tout fait, ta qua utiliser les tuto au dessus, et dans une semaine tu pourra taper ton code, de
< ?
à
? >

programme
programme
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:09:27

Merci je vais voir :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux