Ben déjà tu prends le problème par la queue ( oui, oui, ça a une queue un problème
) .
On ne passe pas son site en PHP pour le plaisir de le faire. Déjà, que signifie pour toi passer un site en PHP ? Sais-tu que le serveur qui lit ta page en PHP renvoit à l´internaute une page en HTML ?
A ce moment là, le simple fait de renommer tes pages *.html en *.php suffit à passer ton site en PHP.
Le vrai problème qui devrait se poser, c´est par exemple " je veux faire mon propre livre d´or, mais c´est impoosible en HTML : je dois le faire en PHP. "
Bien que je fait d´avoir des pages *.php soit un phénomène de mode, laisser uniquement du HTML dedans ne sert à rien. Dans le cas du livre d´or, tout ce que tu as déjà tapé en HTML restera inchangé, sauf les liens, dans lesquels tu modifieras les extensions des fichiers.
Grâce au PHP, tu pourras créer ton livre d´or en faisant plusieurs script, par exemple un pour permettre la sauvegarde automatique dans une base de données des messages postés, puis l´affichage des messages contenus dans la base de données, ce qui est tout simplement impossible en HTML.
En espérant t´avoir éclairé,
MathieuN7