CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dreamweaver remplit mes tableaux de gras

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:55:23

Lut!
Mon pb c´est que lorsque je met un tableau avec dreamweaver, dans certains cas ( en général lorsqu´il ny a que une cellule), le texte à l´intérieur est en gras, et si je le met en gras ça ne fait pas de différence.

Le petit exmple, tout simple:

------------------------
< html>
< head>
< meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
< title>Document sans nom</title>
< style type="text/css">
< !--
body
{
font-family: " Palatino Linotype";
font-size: 16px;
background-image: url(images/fond_entree.gif);
}
-->
< /style>
< /head>
< body>

< table width="700" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
< tr><th scope="col"><p align="left">Bienvenue sur mon site, je l´ai pensé [...] et brève.<br>
</th>
< /tr>
< /table>
< /body>
< /html>

-----------------------

Et puis ca sert à quoi lattribut scope ( =row ou col)

Merci davance :ange:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 19:21:09

Déjà, abandonne cette daube de dreamweaver et utilise plutôt ´Nvu´ ( prononcer N-View) éditeur de site WYSIWYG gratuit en Français et très performant :
[ http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ ].

Ensuite, je peux me tromper, je ne suis pas infaillible, mais à ma connaissance il n´existe pas de balise HTML contenant ´scope´ !

Enfin, en ce qui concerne ton problême, il est normal que le texte soit en gras car la balise <th> désigne le(s) titre(s) d´un tableau. Si tu veux une cellule simple, utilise la balise <td> !

lebossgoku
lebossgoku
Niveau 8
01 mars 2005 à 19:53:44

dreamweaver une daube???????????? :ouch:
tu y va un peu fort là car moi j´utilise notepas et dreamweaver ( bon javou jutilise plus notepad) mais de la dire ke cé dla daube euh tu dis ca a cause de ses tableaux jutilise les tableaux avec dream et puis lui o moins il gere les languages tu peu editer le code html bref il est super dreamweaver mais un peu cher cé vré

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 20:14:20

Il rajoute du code inutile, ce qui augmente la taille des fichier et donc le temps de chargement.

Ensuite, il y´a effectivement le prix. Je suis sûr et certain que tu ne l´as pas acheté, car vu le prix, je doute très fortement que tu ai mis aussi cher dans un logiciel.
Et pourquoi mettre aussi cher dans un logiciel quand on peut avoir aussi bien ( sinon plus), gratuitement et légalement ?

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:03:57

au debut jutilisai beaucoup linterface de dreamweaver permettant de faire un site quand on y comprend rien.

A present jutilise plutot la partie code en couleur.

Enfin, je ne changerais pas dediteur, trop lhabitude.

le_18eme_ange
le_18eme_ange
Niveau 4
01 mars 2005 à 21:04:58

et joubliais, merci :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 21:23:59

Tu ne trouve pas que c´est un bien gros programme chargé en mémoire pour utiliser juste la partie éditeur de code avec la colorisation syntaxique ?
ALors qu´il te suffirais d´utiliser un éditeur de code comme ´Script Edit´ ( mon préféré) ou ´notepad++´ !

lebossgoku
lebossgoku
Niveau 8
01 mars 2005 à 21:25:00

lol en fait dreamweaver c´est pour les faineants :lol:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 21:27:35

Tout à fait d´accord ! :ok: :rire:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 21:28:23

Mais bon, quitte à être fainéant, autant utiliser les meilleurs outils à moindre frais, non ? :rire:

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:31:06

jmaitrise qd meme pas assez le code pour faire des zones sur les images par exemple.
De tte facon, jpeu faire tourner dreamweaver, photoshop winamp et divers trucs tout aussi utiles en meme tps alors ca me pose pas de pb

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 21:35:24

Oui, mais dans ce forum on prône le gratuit, et pas des logiciels qui valent la peau du luc comme Dreamweaver ou Photoshop. On trouve la même chose en gratuit et légal : Nvu ( pour DreamWeaver) et Gimp ( pour Photoshop) !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 21:36:49

" jmaitrise qd meme pas assez le code pour faire des zones sur les images par exemple."

Parce que tu maîtrise Dreamweaver ? C´est un logiciel professionnel et je doute que tu en connaisse la plupart des fonctions !

lebossgoku
lebossgoku
Niveau 8
01 mars 2005 à 22:03:55

ouais ca metonnerait tu doit exploiter les 1% du lociels :lol: moi perso j´ai fais un site avec notepad et j´en fais un deuxieme là donc moi faineant donc moi pri dream pour faire le site car ca m´aurais bien fais chier de refaire un site avec notepad ++++ :lol: mais attention ca ne veut pas dire que j´aime pas notepad au contraire mais sinon moi je suis dac avec yoda c´est con de telechargé photoshop ( en peer to peer qui est en anglais) alors que The Gimp est vraiment le clone de photoshop à 99.8% bah oui les 0.2%manquant sont pour le prix ( gimp est gratuit mais il n´est pas non plus aussi performant que photoshop) voilà :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 22:21:16

Peut-être pas totalement aussi performant, mais déjà, il faut être un très bon graphiste pour sentir la différence, non ?
Et je trouve que le rapport qualité/prix est très largement en faveur de Gimp !

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
01 mars 2005 à 22:34:07

Je suis pour le open source gratuit et companie.
Mais il est vrai que je connaissais pas the gimp quand jai tele*** photoshop ou notepad quand jai cra*** dreamweaver.
The gimp, jai jamais reussi a lutiliser, jcrois quil est encore plus compliqué que photoshop, cest peu dire.

Dreamweaver, évidemment jutilise pas 100%, deja pour commencer jutilise juste le css, html et php donc ca reduit bien les possibilités.
Mais ya des trucs super utiles comme le verificateur de code, test de compatibilité et tous ces trucs.Le gerant de site aussi, qui permet de ranger et tester tous les liens à ma place.
Enfin, je pense que tu connais puisque tu me le deconseille.

Ca facilite bien la vie.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 mars 2005 à 22:37:45

Tu code en Php avec Dream ?
Perso, je code en XHTML, CSS, PHP, JavaScript, . .. avec Script Edit !
Les vérif, je les fait moi-même !

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
01 mars 2005 à 22:39:36

oui

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
01 mars 2005 à 22:49:37

c marrant, chacun y va de son pti logiciel préféré ^^

lebossgoku
lebossgoku
Niveau 8
01 mars 2005 à 22:56:35

bah ata chacun son logiciel mais moi aussi comme yoda je fais mes verifs moi-meme car sa apprend et en plus tu ne fais pas les meme erreurs après
et puis quand tu dis que The Gimp est dur a comprendre alors tu fais pas beaucoup d´efforts :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment