" Peu importe que le site soit beau ou pas ? Alors autant le rendre moins moche et dépenser moins de temps dans le design en imitant les sites du style gnu.org. " > > L´avantage qu´un site soit beau, c´est juste pour attirer l´oeil de l´internaute, si le design d´un site est original il restera gravé dans l´image du visiteur; c´est aussi une marque de qualité indéniable...
" Quant au contenu, la variété apporte-t-elle la qualité ? " > > je prévoyais cette question, il faut penser dans le sens ou la variété ammene à ouvrir d´autres horizons, permet de ne pas s´enfermer dans un concept prédéfinis; beaucoups de gens sont interessés par des sujets très variés, le tout est de leur présenter ces sujets; l´homme moyen est fénéant, il préfère que les informations viennent à lui naturellement, la variété permet cela...
" tu est victime, comme beaucoup d´autre ( 1), du syndrome " je fais un site, mais je sais pas sur quoi"." > >> On aborde le sujet interessant...Déjà c´est pas trop mon état de pensé de faire comme les autres; à faire un site pour faire un site.
Tout d´abord l´homme est fondamentallement hypocrite, je le suis indéniablement également je ne peux le nier, ainsi, je crée un site pour MOI MEME, peu importe qu´il soit superficiel ou non en premier lieu il me permet de ME satisfaire, d´apprendre, de cultiver et dévellopper MA passion qu´est l´informatique.
En deuxième lieu, tu ne peux savoir si mon site sera superficiel puisqu´il n´est pas encore finie, peut-être crois que je ne suis pas assez doué pour cela, peut-être crois tu que je suis un répresentant, un successeur de notre belle société et que j´ingurgite des tonnes d´images audiovisuelles par jour en regardant la star académie pour me noyer dans la conscience collective et ainsi devenir un mouton de la société pour ensuite me dire " je fais un site, mais je sais pas sur quoi". Mais non rien de cela; tu devrais, avant d´annoncer cela, regarder plus en profondeur le début et l´allure que prend mon site, je parle dans l´état d´esprit...
Je sais pourquoi je fais un site, je le fais avant tout pour moi et ensuite pour permettre un échange entre moi et le monde, si tu trouve ça superficiel, certes, pense ce que tu veux, mais je persiste dans mes convictions et comme je le dis en bas dde cette page http://perso.wanadoo.fr/boomerang-mental/html/divers/philosophie/le_b-m.htm :
. ..Voila ma définition de ce site, un petit bout de monde pour admirer l´horizon se peindre sous nos yeux...