d´accord j´ai compris, alors je t´explike si tu connais un peu l´action script: ( je v p-e pas etre tres clair si c pas le cas, mon adresse msn: liteultom@gmail.com tu me mes en contact et je t´aide)
tu créer plusieur image dans ton animation ( en haut dans le scenario: inserer une image clef) et chake page de ton site corespondra a une image-clef.
et a chak image ( en inserant un image clefs il reproduira automatikement la precedente) tu laisse tout ce ke tu ve ki soit immobile ( dans ton cas, tout sauf le contenu de ta zone grise) et a chak image clef ki correspon a une page de ton site, tu y met ton contenu: image 1, la page d´acceuil, image 2 les lien, image 3 un article, etc...)
ensuite si tu fais sa, en lisant ton anim tu verra toute tes pages defiler: pour y remedier tu met une action stop() sur ta premiere image.
ensuite pour circuler dans ton site a chake bouton tu ascossie l´action gotoAndStop(lapageketuveux) par exemple si tu ve pour le bouton lien, si ton image 3 c´est la page lien, tu met gotoAndStop(3), sa veux dire aller a l´image 3 et s´areter la.
voila en gros
sinon y´a une autre solution, plus compliké mais aussi peut-etre plus claire sur ton scenario,: tu conservera une seule page, si tu ve cette solution prend mon contact msn, parske c long a expliker, allez jespere t´avoir aidé, ++