J´ai un ordi chez moi qui est connecté en permanance à internet. J´aimerais bien y créer un serveur FTP. Le problème c´est que j´ai une adresse IP dynamique. Il existe un tas d´outils sur le web pour remédier à ce problème mais j´aimerais bien le faire moi-même ( je trouve que c´est mieux). Voici comment je compte faire :
1) Je créé un site internet avec une page index.html. Elle contient une redirection du style :
< script language="javascript">
< !--
document.location.href="http://[mon_IP]"
/ /-->
< /script>
Question : est-il possible de faire une redirection sans utiliser de javascript mais que du HTML.
2) Je créé un programme qui tourne sur l´ordi du serveur FTP et qui envoi l´IP de cet ordi au site créé. Je me débrouille pas trop mal en programmation donc cette partie ne pose pas de problème.
3) Je créé une page ( noip.php par exemple) qui récupère l´adresse IP du serveur FTP ( voir étape 2). Je sais qu´il est possible de passer des paramètres à une page en php en mettant un ? = avant.
Question : comment récupérer ce paramètre dans mon script php ?
4) Ensite mon script php s´occupe de modifier la redirection sur ma page d´accueil.
Voila comment je compte procéder. C´est le seul moyen que j´ai trouvé. J´aimerais bien aussi savoir ce que vous en pensez et si vous voyez une meilleure solution.
Je vous remercie par avance pour votre aide.