CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trop beaaaaaaaaaaaaaau!

Vlad86
Vlad86
Niveau 34
31 octobre 2004 à 19:44:19

Arf me suis un peu empporter mais bon... Tu m´a énérvez... franchement . ...

stoff
stoff
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:48:23

L´américanisation sa lave vos cerveaux , franchement d´accord chacun fait ce qu´il veut mais faut pas pousser t´allume la tv: halloween, tu sort dans la rue: halloween ^^

entre sa et le mcdo les amerloques nous enc***** bien^^

stoff
stoff
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:55:01

ce n´est que mon avis bien sûr^^

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:31:28

Stoff, comme d´hab, t´es complètement à la masse... :honte:

Je ne vois pas du tout le rapport entre Halloween et "l´américanisation" de la France...
Pour combler un vide dans ta culture générale ( copyright Yoda ^^), sache qu´halloween est, à la base, d´origine gauloise...
Les gaulois, pour qui l´année se finissait pile le 31 octobre actuel, faisaient une grande fête pour remercier les dieux et tout et tout...
En fait halloween, en principe, c´est faire la fête avec tout le monde: amis, famille, même avec les inconnus...

Cette coutume se perdit peu à peu en Gaule, mais se développai en Ecosse, aux pays de galles, en irelande aussi...

Maintenant, les évolutions font qu´aux USA, et ce depuis le XIXem siècle env., il y a énormément de commerce autour d´halloween, mais les racines se trouvent qd même en Gaule ( la gaule, en gros, c´est l´ancienne france :) )

Tu as certainement entedu parler de Jack´O´Lantern? Et bien ses racines se trouvent en Irelande!

Enfin, tout ça pour dire qu´Halloween est bien plus profond que ce qui se connait aujourd´hui aux usa...

Par contre je te suis en ce qui concerne les McDo et autres spécialités américaines, mais jpense que c´est pas forcément une mauvaise chose, ça permet d´échanger un peu ! !!
Parce que sinon à ce moment là, tu peux parler les restos Indiens, chinois, japonais, mexicains...

Vlad86
Vlad86
Niveau 34
01 novembre 2004 à 09:55:25

:ouch: Mathieu! Bravo! Stoff :p Ne critique pas avant de savoir!

Vlad86
Vlad86
Niveau 34
01 novembre 2004 à 09:57:35

Mais bon comme tu disais sur le topic skiblog que j´ai envie de faire disparaitre ce n´est que ton avis heuresement qu´on n´est pas tous les même ^p

stoff
stoff
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:25:51

MathieuN7 halloween aujourd´hui c´est devenue symbole d´argent, et même si cette fête à des origines gauloises, celle que certains pratiquent est calqué sur celle des américains, aprés que les gosses de 10 ans s´amusent à ça je ne vois pas de probleme mais c´est aprés que sa ce complique.

" mais jpense que c´est pas forcément une mauvaise chose, ça permet d´échanger un peu ! ! ! "
surtout que les américains pratiquent des embargos sur la pluspard de nos produits ( mêmeme s´ils en ont levés certains), les échanges à sens unique je ne trouve pas ça trés bénéfique.
Vlad au lieu de faire le léche botte argumente toi aussi ; )

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:51:34

Non mais y a pas d´embargo, juste le boycott du camembert :rire:
Et puis c´était signe d´argent, quand Halloween est revenu en France avec les masques etc, etc...
Mais si tu regardes les infos, depuis 2/3ans, les commerçants ne vendent quasiment plus de masques et déguisements en tous genre!

Maintenant pour ce qui est de " l´embargo", bah ils n´ont tjs pas dégérés qu´on ne les ai pas suivis en Irak... :honte:

M´enfin on s´en fout, vlad avait le droit de fêter halloween s´il le voulait, point. :-p

stoff
stoff
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:54:04

" M´enfin on s´en fout, vlad avait le droit de fêter halloween s´il le voulait, point."
C´est bien ce que je viens de dire :-d

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:00:36

heum... j´ai pas trop trop vu ça venant de ta part:

stoff
Posté le 31 octobre 2004 à 18:11:38
Halloween . . . vraiment n´importe quoi on est en france pas au usa ^^

stoff
stoff
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:02:53

aprés que les gosses de 10-14 ans s´amusent à ça je ne vois pas de probleme mais c´est aprés que sa ce complique.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:04:17

. ..alors que juste avant tu disais que c´était n´importe quoi :-d

stoff
stoff
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:06:13

n´importe quoi que ça prenne une telle ampleur, que les petits s´y amuse encore ça passe mais faut pas que sa s´étende ; )

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:12:47

mais y a pas d´ampleur! dans ma rue, y a 5 ou 6 gamins qui sont vnus avc des pov´ masques, on leur a filé 3 carambars ils étaient heureux!

M´enfin, l´ampleur que ça prend ICI c´est n´importe quoi :rire:

stoff
stoff
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:15:52

vi c´est ce que j´allai dire;)
d´aillers je pense que tout a été dit;) chacun son opinion, et heureusement d´alleur^^

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:17:27

oué :)

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:18:39

sans vouloir paraitre emmerde*r, c´est quoi le rapport avec les sites webs? :lol:

Et sinon, moi je ne suis ni pour, ni contre....bien au contraire!

Je trouve que les propos de Stoff, c´est limite du racisme.....
Pourquoi on devrait cracher sur tout ce qui vient des US? Pour moi, c´est un pays comme les autres qui développent des trucs, qui les exportent, on les achètent ou pas, mais on a toujours le choix. T´aime pas les McDo? Va bouffer a la Brioche Dorée.... T´aime pas Halloween? Je suppose que tu fêtes pas la St Valentin non plus ( qui est une fête américaine ; ) ) ?
Et puis je vois pas où t´as entendu parler d´Halloween cette année.... le seul truc que j´ai entendu c´est que Haloween était en pleine chute cette année!

enfin après , c´est toi qui vois....

stoff
stoff
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:20:53

j´ai pas envie de reentrer dans le débat tout a été dit ^^
" limite du racisme" mais bien sur ^^

Vlad86
Vlad86
Niveau 34
01 novembre 2004 à 13:05:00

Yaouhh pu*in dsl pour le mot stoff ta 3 de plus que moi et tu te crois grand! Tu n´es même pas majeur! Pfff franchement! Et arsumen un un peu raison c limite raiciste!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment