cette news a ete tire du site du zero, je pensais que ca pouvais en interesser....
25-10-2004 Javascript : Internet Explorer 7
Que le titre de cette news ne vous trompe pas : il ne s´agit pas là d´une nouvelle version du navigateur Internet Explorer de Microsoft.
Il s´agit d´un script JS très complet qui prend ironiquement le nom de la future version d´Internet Explorer.
Pourquoi ? Parce que, ceux qui suivent le tutorial de création de site web y sont sensibilisés, Internet Explorer est un navigateur vieux et pas mis à jour depuis des années, ce qui fait qu´il ne connaît pas de nombreuses possibilités offertes par le CSS qui datent pourtant de quelques années déjà.
La réalisation d´un site qui fonctionne sur Internet Explorer ET sur tous les autres navigateurs est donc un peu un parcours du combattant. Toutefois, un fou ( il faut bien l´appeler comme ça) a réussi l´exploit de rendre automatiquement IE 5.5 et IE 6 conformes aux standards.
Concrètement, on place un fichier JS sur son site qui se télécharge automatiquement et de manière invisible pour les visiteurs qui ont IE ( ceux qui ont un autre navigateur comme Safari, Opéra ou Firefox ne sont pas concernés).
Votre site web se met alors à fonctionner ( presque) correctement sur IE : " :before", " :after", " :focus", min-width, min-height, PNG transparents ( avec quelques restrictions quand même) etc etc...
Pour avoir la liste des nouveautés qu´apporte ce script, rendez-vous ici. A ouvrir avec Internet Explorer pour pouvoir constater l´efficacité du script.
Pour l´installer, c´est expliqué ici ( en anglais).
Encore une fois, je le répète : il ne s´agit pas d´un " patch" pour Internet Explorer ni d´une nouvelle version de ce navigateur. C´est un Javascript qui va s´exécuter automatiquement sur les PC qui utilisent IE lorsqu´ils arriveront sur votre site, et cela rend l´affichage visuel conforme aux standards.
Le défaut, car il y en a un, c´est que votre site risque d´être un peu plus " lourd" sur des vieilles machines ( car le fichier Javascript est assez énorme).
Bref, c´était une de mes récentes découvertes et je tenais à vous la faire partager, mais ne vous enflamez pas trop quand même. La meilleure solution pour visualiser des sites dans les meilleures conditions reste d´installer un navigateur récent comme Firefox.
M@teo21