CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Session du phpBB, comment ça marche ?

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
14 septembre 2004 à 18:19:38

Yo,
Je suis en train de programmer un programme ( :snif2: ) et je cherche un bon système de session. Je suppose que le système de session du phpBB est pas mal.
Si vous avez des liens pour pouvoir voir comment ça marche, je suis preneur.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:47:13

en PHP? :-p
Tu fais un site en PHP en fait?
Bon, ben c´est assez long à expliquer comme ça, mais voici un lien qui te conviendra parfaitement, ça s´appelle les sessions ( sisi jtejure)

http://phpdebutant.org/article69.php

:-)))

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
14 septembre 2004 à 18:53:33

Ouais, je le connais par coeur le tuto de phpdébutant. Le seul problème, c´est que quand on ferme la page, il n´y a plus de session.
( sisi jtejure)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:56:41

Ben oui c´est le principe des sessions...
Après si tu veux qu´il y ait un "auot-loggage" ( woua le neologisme :rire: ) , tu dois te servir des cookies: tu créeras un cookie dans lequel tu mettras le pseudo et le pass du visiteur, puis lors de la connexion, tu regarde s´il y a un cookie; si oui tu vérifies identifiant/pass, et si c correct tu ouvres la session :)

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
14 septembre 2004 à 18:59:14

ok, merci, on va essayer ça alors...

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:15:48

Par contre g un petit problème, j´arrive bien à mettre le cookie, mais comment faire pour recréer la session avec un session_id(); égal au même id du cookie ?

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:46:32

n utilise pas session_id :)
et pense ke si une personne utilise un pc publique alors, elle n ora acces k a un pseudo ! c stupide !
prend les sessions plutot

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:52:48

pkoi elle n´aurait accès qu´à un pseudo? et rien ne l´empeche de demander si le visiteur veut un cookie, et proposer de se déconnecter en cas de soucis!

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:53:32

Pas forcément, parce que la session ne durera pas plus qu´une ou deux heures, sauf si l´utilisateur demande de rester toujours connecté ( ce qui n´est pas le cas s´il utilise un pc publique). Enfin si il y a un reél inconvénient et bn jme pends :gba:

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:55:22

lol wi c une facon de voir
mais voici mon scenario :

Robert le bouffon va dans un cybercafé, s inscrit a un site ( avec cookies a grande duré(pas une journé ^^))
Et ensuite Georgres va sur le meme cybercafé meme pc et souhaite s enregistrer...
ke se passe t il?

:lol:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
14 septembre 2004 à 20:00:31

C´est pas parce que tu t´appelles Robert Bouffon que tout le monde fait la même chose que toi... :sarcastic:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 20:00:37

As tu remarqué que les sites professionnels mettent une case à cocher ´Ne pas se souvenir de mon adresse de messagerie. ( Choisissez cette option si vous utilisez un ordinateur public)´ ?

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
14 septembre 2004 à 20:13:29

watzakamikaze : je ne vois pas ou tu veux en venir... Robert le bouffon devrait cliquer sur " toujours rester connecté" pour que Georgres soit sur la session de notre bouffon. C´est comme sur tous les autres forums nan ?

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
15 septembre 2004 à 08:27:10

ah wi, donc je m appelle bien robert bouffon :p)

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
15 septembre 2004 à 08:28:39

( dsl ai fait entrer un tabl :) )

bah, apres, moi j prefere les sessions justement parce que elle se coupe tout de suite.
Bien sur ca depend de l´utilisation que tu veux en faire :)

L´un est mieu adapté dans certains cas...

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
15 septembre 2004 à 15:21:02

J´ai un autre problème. Quand un utilisateur rempli le formulaire, on doit voir si le couple pseudo/mot de passe correspond bien à celui de la base de données, ensuite on doit lui attribué la session et lui envoyer le cookie. Le seul problème c´est que les setcookie() et les session_start() ne marche que s´il n´y a pas de code ou un truc chelou avant qu´on les emploie. Ce qui fait que je me retrouve avec plusieurs messages d´erreur :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by ( output started at c:\...\includes\mysql.php:31) in c:\...\connexion.php on line 85

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent ( output started at c:\...\includes\mysql.php:31) in c:\...\connexion.php on line 85

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by ( output started at c:\...\includes\mysql.php:31) in c:\...\connexion.php on line 94

Bref, j´arrive quand même à faire la session. Par contre, aucuns moyens de pouvoir envoyer le cookie...

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
15 septembre 2004 à 15:25:43

J´ai un texte que je dois afficher à l´écran avant d´envoyer mon cookie, mais je ne peux pas faire autrement. Peut etre que diriger le visiteur vers une page ou le cookie est attribué serait une bonne idée ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment