CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'info sur livre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:16:52

Personnellement, je ne vois pas l´intérêt d´acheter des livres pour apprendre la création de sites web. Quand tu vois le nombre de sites qui proposent de t´enseigner le HTML, puis de passer ah xhtml/css, tout en respectant des normes, pour le PHP y a pas plus simple: site du zero, puis phpdebutant/php.net

En revanche pour le HTML il faut chercher un peu partout, mais tu dois te faire toi-même tes connaissances, je veux dire par là que c´est en cherchant des réponses à tes problèmes que tu apprendras, pas en apprenant par coeur 10chapitres d´un bouquin.

Je me prends comme référence ( lol je ne me jette pas de fleurs, c´est juste que yoda a déjà acheté des livres, freedix aussi ( je crois ^^) et puis au moins je sais ce que j´ai fait.) mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je n´ai JAMAIS acheté un livre de HTML ou de PHP, quel qu´il soit, j´ai tout appris sur le net, et j´ai encore énormément de choses à apprendre ( je trouverais tout sur le net, je le sais). Et voilà où j´en suis: je maitrise ( à un moindre degré, je ne dis pas que je sais tout en la matière, mais que je l´utilise avec aisance et que j´arrive généralement à faire ce que je veux) le html, le xhtml/css, le PHP ( bon celui ci moins que les autres ^^)
Mais sérieux avec mes connaissances + un bon designeur, + des bonnes idées, y a moyen de faire un site qui cartonne.

Bon allez j´arrete, vous allez me prendre pour un vantard; de plus j´ai encore énormément de chose sà apprendre ( je me répète mais c´est vraiment vrai).

Il y a également qqch qui fait que ceux qui, comme moi, n´achètent pas de bouquins, c´est que nous CHERCHONS! Si je cherche par exemple en PHP comment je peux supprimer une variable, je ne vais pas poster ici tout de suite, ou demander à un de mes contacts ( bon si, y en a un que j´ai bcp fait chier pdt un moment lol, il se reconnaitra), je vais sur http://google.fr , je tape "PHP + supprimer une variable", et je trouve ma réponse! C´est d´ailleurs comme ça que, 1 fois sur 2, je réponds à vos questions ( sur les questions auxquelles je réponds ^^).

Tout ça pour dire qu´acheter un livre pour apprendre la création de sites ( considérons qu´elle comprend les langages HTML et PHP en gros ( en très gros, puisque le xhtml/css est plus pratique que le HTML)) ne sert strictement à rien.

@+

killdrago
killdrago
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:20:56

celui de html je pourait pas manque de fond celui de php je vais surment etre obliger de rajouter

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 septembre 2004 à 22:21:40

Je ne suis pas d´accord avec toi, car c´est avec la " Bible Micro Application : HTML & Développement Web" que j´ai appris la grande majorité de ce que je connais sur le XHTML+CSS.
Le net ne m´a aidé qu´à compléter ce que je ne trouvais pas dans les bouquins.
Les bouquins sont toujours à portée de main et je ne passe pas une journée de codage sans en ouvrir un pour chercher quelquechose ou pour me raffraichir l´esprit sur un truc en particulier.

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:22:18

Je suis tout a fé d´accors avec mattieu il n´y a pas besoin de livre pour apprendre le html , moi j´ai commencer par le site de lexode.com pui j´ai lu un peu tout ce que je trouvais sur le web après j´ai acheter un book de javascript et css et maintenan je vais apprendre le php(meme si c 1 peu dure) sur le site du zéro!!
voila!!
a+
P.S : pour ceux qui veulent commencer le javascript je leur conseil : l´initiation a javascript de don gosselin!!

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 septembre 2004 à 22:25:09

Après, c´est une histoire de goûts personnels.
Perso, je me sens plus à l´aise avec les bouquins, mais c´est peut-être une question de génération. Vous êtes nés avec l´informatique, vous avez bagnés dedans depuis le primaire alors que j´ai connue les balbutimment de l´informatique dite " familiale" au lycée.

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:27:01

Tu conné quoi comme language yodasoftware???
a+

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:34:35

Ca dépend sur quel bouquin on tombe.
Je me suis acheté un petit livre micro application sur le flash il y a deux mois, je l´ai complètement lu et j´ai fait tout les exercices --> poubelle ( fautes, mal expliqué, pas dans le bon ordre)

Puis j´ai découvert flash-france, et j´ai su faire ce que je voulais en 2 jours. Le site était un lien dans le bouquin, il m´aura quand même serci à quelque chose :rire:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 septembre 2004 à 22:36:30

Oulà ! t´as 1/2 heure à perdre ? : rire:

Bon en gros :
Pascal
Paradox
Windev
Basic ( Qbasic, Turbo Basic, Visual Basic, . ..)
Delphi ( mon préféré)
C ( un ch´ti peu)
Access ( birk, j´ai encore un mauvaix goût dans la bouche rien que d´y penser ! )
HTML
XHTML
PHP ( un peu)
Javascript ( un peu)
SQL ( I-SQL, MySQL, . ..)
Cobol
CL
RPG
. ..
Et je vais arrêter là ! :rire2:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
13 septembre 2004 à 22:39:21

Parfois, un bouquin pas cher est synonime de poubelle !
Il faut savoir mettre un minimum pour avoir de la qualité. Toute la série des " livres pour les nuls" est . .. nulle !

Je n´ai jamais été déçu par les éditions CampusPress !

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
14 septembre 2004 à 00:06:19

J´avais hésité entre le micro appliaction et pour les nuls qui étaient au même prix ( 10€). J´aurais peut être du prendre pour les nuls, ils y en a des bon, j´ai " La guitare pour les nuls" et c´est vraiment pas mal.

De toute façon on ne peut pas dire que tel ou tel collection est mauvaise puisque chaque livre sont écris par des personnes différentes.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 01:55:23

Quand tu compare le contenu, tu vois la différence !

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
14 septembre 2004 à 12:11:24

en combien d´année on apprend tout ca? ? ? :snif2:
a+

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
14 septembre 2004 à 12:33:22

moi g ke du campus press :o)) etje suis pas d accord avec mathieu :o))

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
14 septembre 2004 à 12:36:22

---> yoda

" Delphi ( mon préféré) "

comment on peut aimer ca? :question:
lol
:rire: :-p

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 16:11:26

linkinonline :d) Le HTML ? Tu peux connaitre le principal en quelques heures, ensuite le reste tu le vois en fonction des besoins de tes pages.

watzakamikaze :d) J´ai commencé l´informatique et surtout la programmation avec le Turbo Pascal en 1987. L´évolution naturelle a été Delphi. J´ai adoré ce langage dès le début : simple et puissant. Donne moi un autre langage aussi facile et puissant permettant de faire des applications win32 voire même des CGI ( si tu as un hébergeur qui les acceptent). Il n´y a pas que le développement web dans la vie !

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:49:44

watzakamikaze
Posté le 14 septembre 2004 à 12:33:22
moi g ke du campus press etje suis pas d accord avec mathieu

->normal: c´est l´adolescence, on entre en conflit avec son père...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 18:57:36

J´pourrais te dire la même chose ! :rire:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:59:22

bah dis-le :-p vas-y dis le si tu l´oses!!! :rire:

Mais je n´ai pas dit expressément que je n´étais pas d´accord avec toi...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 19:05:34

Et bien je le dis ! :rire:
normal: c´est l´adolescence, on entre en conflit avec son père...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 19:17:51

J´ai été très déçu par ´Pratique de MySQL et PHP´ de Michel Rigaux aux éditions O´Reilly !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment