Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Personnellement, je ne vois pas l´intérêt d´acheter des livres pour apprendre la création de sites web. Quand tu vois le nombre de sites qui proposent de t´enseigner le HTML, puis de passer ah xhtml/css, tout en respectant des normes, pour le PHP y a pas plus simple: site du zero, puis phpdebutant/php.net
En revanche pour le HTML il faut chercher un peu partout, mais tu dois te faire toi-même tes connaissances, je veux dire par là que c´est en cherchant des réponses à tes problèmes que tu apprendras, pas en apprenant par coeur 10chapitres d´un bouquin.
Je me prends comme référence ( lol je ne me jette pas de fleurs, c´est juste que yoda a déjà acheté des livres, freedix aussi ( je crois ^^) et puis au moins je sais ce que j´ai fait.) mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je n´ai JAMAIS acheté un livre de HTML ou de PHP, quel qu´il soit, j´ai tout appris sur le net, et j´ai encore énormément de choses à apprendre ( je trouverais tout sur le net, je le sais). Et voilà où j´en suis: je maitrise ( à un moindre degré, je ne dis pas que je sais tout en la matière, mais que je l´utilise avec aisance et que j´arrive généralement à faire ce que je veux) le html, le xhtml/css, le PHP ( bon celui ci moins que les autres ^^)
Mais sérieux avec mes connaissances + un bon designeur, + des bonnes idées, y a moyen de faire un site qui cartonne.
Bon allez j´arrete, vous allez me prendre pour un vantard; de plus j´ai encore énormément de chose sà apprendre ( je me répète mais c´est vraiment vrai).
Il y a également qqch qui fait que ceux qui, comme moi, n´achètent pas de bouquins, c´est que nous CHERCHONS! Si je cherche par exemple en PHP comment je peux supprimer une variable, je ne vais pas poster ici tout de suite, ou demander à un de mes contacts ( bon si, y en a un que j´ai bcp fait chier pdt un moment lol, il se reconnaitra), je vais sur http://google.fr , je tape "PHP + supprimer une variable", et je trouve ma réponse! C´est d´ailleurs comme ça que, 1 fois sur 2, je réponds à vos questions ( sur les questions auxquelles je réponds ^^).
Tout ça pour dire qu´acheter un livre pour apprendre la création de sites ( considérons qu´elle comprend les langages HTML et PHP en gros ( en très gros, puisque le xhtml/css est plus pratique que le HTML)) ne sert strictement à rien.
@+
celui de html je pourait pas manque de fond celui de php je vais surment etre obliger de rajouter
Je ne suis pas d´accord avec toi, car c´est avec la " Bible Micro Application : HTML & Développement Web" que j´ai appris la grande majorité de ce que je connais sur le XHTML+CSS.
Le net ne m´a aidé qu´à compléter ce que je ne trouvais pas dans les bouquins.
Les bouquins sont toujours à portée de main et je ne passe pas une journée de codage sans en ouvrir un pour chercher quelquechose ou pour me raffraichir l´esprit sur un truc en particulier.
Je suis tout a fé d´accors avec mattieu il n´y a pas besoin de livre pour apprendre le html , moi j´ai commencer par le site de lexode.com pui j´ai lu un peu tout ce que je trouvais sur le web après j´ai acheter un book de javascript et css et maintenan je vais apprendre le php(meme si c 1 peu dure) sur le site du zéro!!
voila!!
a+
P.S : pour ceux qui veulent commencer le javascript je leur conseil : l´initiation a javascript de don gosselin!!
Après, c´est une histoire de goûts personnels.
Perso, je me sens plus à l´aise avec les bouquins, mais c´est peut-être une question de génération. Vous êtes nés avec l´informatique, vous avez bagnés dedans depuis le primaire alors que j´ai connue les balbutimment de l´informatique dite " familiale" au lycée.
Tu conné quoi comme language yodasoftware???
a+
Ca dépend sur quel bouquin on tombe.
Je me suis acheté un petit livre micro application sur le flash il y a deux mois, je l´ai complètement lu et j´ai fait tout les exercices --> poubelle ( fautes, mal expliqué, pas dans le bon ordre)
Puis j´ai découvert flash-france, et j´ai su faire ce que je voulais en 2 jours. Le site était un lien dans le bouquin, il m´aura quand même serci à quelque chose ![]()
Oulà ! t´as 1/2 heure à perdre ? : rire:
Bon en gros :
Pascal
Paradox
Windev
Basic ( Qbasic, Turbo Basic, Visual Basic, . ..)
Delphi ( mon préféré)
C ( un ch´ti peu)
Access ( birk, j´ai encore un mauvaix goût dans la bouche rien que d´y penser ! )
HTML
XHTML
PHP ( un peu)
Javascript ( un peu)
SQL ( I-SQL, MySQL, . ..)
Cobol
CL
RPG
. ..
Et je vais arrêter là ! ![]()
Parfois, un bouquin pas cher est synonime de poubelle !
Il faut savoir mettre un minimum pour avoir de la qualité. Toute la série des " livres pour les nuls" est . .. nulle !
Je n´ai jamais été déçu par les éditions CampusPress !
J´avais hésité entre le micro appliaction et pour les nuls qui étaient au même prix ( 10€). J´aurais peut être du prendre pour les nuls, ils y en a des bon, j´ai " La guitare pour les nuls" et c´est vraiment pas mal.
De toute façon on ne peut pas dire que tel ou tel collection est mauvaise puisque chaque livre sont écris par des personnes différentes.
Quand tu compare le contenu, tu vois la différence !
en combien d´année on apprend tout ca? ? ? ![]()
a+
moi g ke du campus press
etje suis pas d accord avec mathieu ![]()
---> yoda
" Delphi ( mon préféré) "
comment on peut aimer ca? ![]()
lol
![]()
linkinonline
Le HTML ? Tu peux connaitre le principal en quelques heures, ensuite le reste tu le vois en fonction des besoins de tes pages.
watzakamikaze
J´ai commencé l´informatique et surtout la programmation avec le Turbo Pascal en 1987. L´évolution naturelle a été Delphi. J´ai adoré ce langage dès le début : simple et puissant. Donne moi un autre langage aussi facile et puissant permettant de faire des applications win32 voire même des CGI ( si tu as un hébergeur qui les acceptent). Il n´y a pas que le développement web dans la vie !
watzakamikaze
Posté le 14 septembre 2004 à 12:33:22
moi g ke du campus press etje suis pas d accord avec mathieu
->normal: c´est l´adolescence, on entre en conflit avec son père...
J´pourrais te dire la même chose ! ![]()
bah dis-le
vas-y dis le si tu l´oses!!!
Mais je n´ai pas dit expressément que je n´étais pas d´accord avec toi...
Et bien je le dis ! ![]()
normal: c´est l´adolescence, on entre en conflit avec son père...
J´ai été très déçu par ´Pratique de MySQL et PHP´ de Michel Rigaux aux éditions O´Reilly !