CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la norme W3C

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 août 2004 à 01:49:39

Bonjour :)

J´ai quelques questions à vous poser avec la norme W3C.
En fait j´ai un site Flash, je voudrais d´abord savoir si le Flash est compatible avec cette norme ? je suis sur que non mais bon, on ne sais jamais...

Ensuite je voudrais savoir si c´est toutes les pages du site qui doivent être validées pour que le site soit OK ou on peut faire des pages non conforme ? je veux dire par là que dans mon cas par exemple, il y aurait une page d´accueil avec la norme W3C qui a deux liens, un vers la verson flash, donc non conforme, et un autre vers la version W3C. Je peux faire ça ?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
15 août 2004 à 01:54:14

rien ne t´empêche de suivre la norme, de la même façon que rien ne t´oblige de l´appliquer.
Maintenant, avec un site " aux normes", tu as la quasi-certitude que ton site passera sous tous les navigateurs ( exception -> IE)
Je pense qu´il n´y a rien de mal à insérer du flash, sauf si tu t´y emploies de la mauvaise manière; il existe une balise que je pense être aux normes:
< object>

Je te conseille vivement de chercher des infos sur cette balise, c´est à mon avis grâce à elle que tu pourras insérer du Flash tout en exhibant ton bô logo " Valide xHTML w3c" :fier:

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 août 2004 à 02:00:14

Je sais que je ne suis pas obligé de suivre la norme mais quand j´ai lu ça : http://openweb.eu.org/art/articles/intro_accessibilite/ j´ai tout de suite eu envie d´avoir mon logo :oui:

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 août 2004 à 02:14:00

Mais en fait comment le Flash pourrait être accepté car tout les navigateur ne le lisent pas par défaut... ?

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 août 2004 à 02:40:34

Y´a un petit problème :(

J´ai essayé de faire valider ma page d´accueil pour tester et tout était correcte sauf la description des images qu´il manquait, ce que j´ai vite rajouté et la page est passée.

W3C me donne ce script à rajouter :
< p>
< a
href="http://validator.w3.org/check?uri=referer"><<BR>img border="0"
src="http://www.w3.org/Icons/valid-html401"
alt="Valid HTML 4.01!" height="31" width="88"></a>
< /p>

Je le met et je resteste ma page, tout vas bien.

Ensuite je l´upload et là je veux la tester et ce n´est pas valide ! !

voilà le message d´erreur :

1.

Line 43, column 21: entity end not allowed in attribute specification list except in attribute value literal

< p align="right"> < a

2.

Line 43, column 21: end tag for " A" omitted, but its declaration does not permit this

< p align="right"> < a

3.

Line 43, column 18: start tag was here

< p align="right"> < a

Je ne comprend pas pourquoi... ( en plus c´est dans leur code ! )

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 août 2004 à 02:53:10

Je ne sais pas quel doctype tu as utilisé :
- HTML 4.01
- XHTML 1.0
- XHTML 1.1
Donc déjà difficile de te répondre car il y´a différent niveau dans la norma w3c.
Mais je pense que c´est align="right" qu´il n´accepte pas. remplace le par < p style="text-align: right"> ou met text-align : right dans ton fichier css si tu en utilise un.

Pour des infos à propos du Flash et la norme w3c, essaye de contacter coolspot5 ( il passe de temps en temps dans le forum), il a réussi à faire valider son site avec du Flash.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 août 2004 à 02:54:25

Tiens, son email : c00lsp0t@wanadoo.fr

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 août 2004 à 03:00:13

OK, merci je vais le contacter :)

Et ta solution ne change rien :( merci quand même.

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 août 2004 à 13:34:53

J´ai une autre question :)

Pour la version HTML du site, j´aimerais utiliser du PHP, seulement la fonction include pour pouvoir modifier les pages plus simplement. Est-ce que je peux faire ça en respectant W3C pour le HTML ?

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
15 août 2004 à 14:21:31

voila j´ai repondu a ton mail Silence_Libre avec un tutorial qui devrait t´aider a valider du flash avec la norme w3c

@+

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 août 2004 à 14:49:03

Merci :ok:

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 août 2004 à 16:21:06

Wahhh trop fort, ça marche :cool:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 août 2004 à 23:27:16

Ça fait plaisir de voir des gens content que leur site passe la validation w3c. :ok:

Si seulement ça pouvait s´étendre comme une traînée de poudre ! :rire:

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
15 août 2004 à 23:41:17

bah ca va peut etre grandement s´ameliorer a la venu future de I.E 7.0 qui sera peut etre grandement plsu respectueux de la norme comme mozilla et la alors les webmaster pourront ( devront) faire des site au norme sans trouver la bidouille ou l´astuce specifique a I.E pour que ca marche nickel plutot que de faire que des site optimisé I.E

@+

zel89
zel89
Niveau 10
15 août 2004 à 23:50:33

en parlant du xhtml et du css vous pouvez repondre a mon topic s´il vous plait ( XHTML-CSS).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
16 août 2004 à 00:33:32

Coolspot :d) Je ne sais pas ce qui a été dis à propos d´IE 7, de ce que Micro$oft a annoncé sur le respect de la norme, mais les connaissant, ça métonnerais beaucoup vu que Micro$oft aimerait imposer SA norme.

zel89 :d) les réponses déjà données ne te conviennent pas ?

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
16 août 2004 à 00:39:59

" yoda_software Posté le 16 août 2004 à 00:33:32
Coolspot Je ne sais pas ce qui a été dis à propos d´IE 7, de ce que Micro$oft a annoncé sur le respect de la norme, mais les connaissant, ça métonnerais beaucoup vu que Micro$oft aimerait imposer SA norme."

ouais d´accord c peut etre optimiste mes propos sur le futur I.E et le respect des norme mais bon quand tu voit l´evolution de leur navigatyeur tu voit quand memem au fil des versions un meilleur respect des normes peut etre ca va encore plus s´arranger avec I.E 7

@+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
16 août 2004 à 01:00:29

Ils ont encore un sacré boulot pour ça ! :rire:

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
16 août 2004 à 15:48:17

ouais mais moi j´ai l´espoir avec I.E 7 de plus recourd a du bricolage css et de div pour que ca marche parfaitement

@+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
16 août 2004 à 16:03:53

C´est clair que d´utiliser des margin et des padding négatifs pour que ça s´affiche correctement, c´est parfois très c***** ! :rire:

Quand est censé sortir IE7 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment