pc ke peu importe la taillde la fenetre, le redimensionnement peut casser le design, et ke ils sont sur du resultat sur chake machine
( otrement, suis kon, c pas js et css, tu met seulement des calkes en pourcentages ^^)
yoda_software Posté le 20 août 2004 à 22:30:30
Rikkuman4 le flash, c´est lourd, ça allonge le temps de chargement et même si c´est marrant de voir certaines anims, à force de les voir, ça saoule !
je ne parle pas d´annime mes avec cette fontion on peut faire en sorte que la page devienne automatiquement complet
comme quand tu rentre dans un jeu
le flash n´est pas vraiment loud faut simplement pas le bouré de cle inutile
Encore un qui utilise le vocabulaire de Dreamweaver !
L´utilisation des < div> avec les css ne s´appelle pas des calques, c´est une appellation donnée par Dreamweaver.
En fait, c´est du XHTML ( avec un petit peu de javascript pour afficher la date), et c´est l´avenir du HTML ! ![]()
Rikkuman4
Je ne vois pas l´intérêt du flash de toute façon.
Et je ne suis pas d´accord avec toi, les pages qui contiennent du flash sont plus longues à charger que sans. Mais si tu as un exemple de page avec flash moins longue à charger que sans, je suis curieux de voir !
Tu me parles de la norme w3c ![]()
Si tu crois que je ne la connais pas :
0 majusucule
terminé toutes les balises par " /"
des guillemets partout
utilisation du div css
etc...
Bon, c un pas pour etre mechant mais ca ne remplacera jamais le html, le xhtml, enfin je ne pense pas...
Faire du xtml stricte je trouve ca stupide... En + le xhtml fait encore un trouble sur certain site... Alors les grands sites(comme yahoo) se rendent uneiquement compatible pour IE , étrange non ?
Aurement, pour les < div> css si si ca s´appelle calke
tu as une meilleure traduction en francais? vaz y dit
2 Yoda / 1 Watza
yoda_software Posté le 20 août 2004 à 22:44:32
Rikkuman4 Je ne vois pas l´intérêt du flash de toute façon.
Et je ne suis pas d´accord avec toi, les pages qui contiennent du flash sont plus longues à charger que sans. Mais si tu as un exemple de page avec flash moins longue à charger que sans, je suis curieux de voir !
je vien de te dire que le flash étais utile quand on avais des problémes de résolution !
il y a des fonctions qui permete de mettre automatiquement les pages sur tout l´ecran
le flash n´est pas vraiment loud faut simplement pas le bouré de cle inutile
je ne te parlé pas automatiquement de grosse site flash, je suis pas Con je sais trés bien que c´est super gros et long à charger
!
Ya d´autres choses a faire ? ?
yoda_software j´aime bien ce que tu a fait
watzakamikaze ->
Yoda ne t´a pas parlé de la norme w3v, mais du xhtml. C´est différent, dans la mesure où il existe une norme w3c pour le html, le seul problème c´est que tout le monde s´en fout.
" Faire du xtml stricte je trouve ca stupide... En + le xhtml fait encore un trouble sur certain site... Alors les grands sites(comme yahoo) se rendent uneiquement compatible pour IE , étrange non ? "
->Le xhtml fait encore un trouble sur certains site?
bizarre cte phrase
->Les grand sites comme yahoo qui se rendent compatible uniquement ie; c´est à cause du fait qu´ils sont grand, peut-être, mais ils sont surtout vieux, et ils ont pas envie de payer un webmaster pour recoder leur site...
Aurement, pour les < div> css si si ca s´appelle calke
tu as une meilleure traduction en francais? vaz y dit
->On n´a jamais dit calques pour les " div CSS", si ce n´est dans Dream! On peut parler de "l´utilisation des CSS" ou encore de "conteneurs CSS"
Pour info, j´ai d´abord appri le html, le même html que sur le site du zero, mon site ne passait pas trop bien sous les butineurs autres que ie. J´ai ensuite appri le xhtml/css, et aujourd´hui ( il y a 3jours) j´ai commencer à recoder la page de leboss en xhtml/css, et bien sans effort, sans me soucier de rien, mon site était valide xhtml 1.1 encodage utf-8 et surtout, aucun probleme dans ma feuille css! ![]()
Donc c´est vraiment pas compliqué, il suffit d´un minimum de rigueur dans l´apprentissage au début, et après ça vient tout seul.
Pour en revenir à la largeur du site, au départ j´avais fait un site à largeur fixe, mais il est vrai que on perd les 2/3 du la largeur lorsque l´on est en 1024*768, donc avec l´aide de Yoda on a fait un site à largeur variable, et franchement je ne suis pas mécontent de moi, dans la mesure où, avec un site à largeur fixe, on est obligé de prendre une largeur de 742 ( environ) et que donc on prive vraiment les résolutions plus petites.
Là, avec notre système, notre site prend toute la largeur, quelque soit la résolution, je ne vois pas ce qu´il y a de mal à ça!
Et puis ce n´est pas un concours, ça ne sert à rien de compter les points ![]()
lol mathieu les points c otre chose
bon, de toute facon, le xhtml et la norme w3c n´ont aucun avenir . ..
yahoo est assez richou pour se payer une dizaine de webmestre, alors...
bon, je discute souvent avec des webmasters amateur ki utilisent un peu tous les logiciels et on parle de calque donc . ..
le compte rendu selon la résolution risque de changer de forme du site... et puis si on change la resolution on a pas forcément envi de retrouver un site plein écran ! enfin, moi si je change de resolution, en général, c pour voir le site moins gros, et non pour le voir s allonger
w3c - xhtml c kasiment le meme chose...
l´un se veut etre une norme, l otre veut devenir un standart, pas bien de jouer sur les morts ![]()
ok lol
d´où tiens-tu cela? C´est un peu débile je trouve, tu affirmes des choses sans rien savoir; qu´est-ce qui te dit qu´ils s´ont aucun avenir?
pourquoi ne le fait-il pas? pourquoi reste-t-il compatible ie uniquement?
Et d´où tiens-tu qu´il est uniquement compatible ie? moi je vais dessus avec firefox, et je ne vois aucun problème apparent...
ben voilà, t´as tout dit, "webmaster amateur", "utilisent un peu tous les logiciels" moi je n´utilise aucun logiciel, je code tout avec le bloc notes, et regarde mon code:
[ http://mathieun7.no-ip.info ]
Ben oui, j´ai un code propre, une page optimisée, j´utilise les conteneurs CSS.
Et tu sais pourquoi tes webmasteurs amateurs appellent ça calques? parce qu´ils utilisent justement des webbuilders, et qu´à force de bosser en mode graphique, ils parlent comme s´ils étaient sous un logiciel de retouche d´images... or, ce n´est pas un logiciel de retouche d´images!
Sais-tu comment ça fonctionne? je pense que non.
J´ai testé jeuxvideo.com en 1200*1024, et ben c´est horrible! la partie centrale mesure moins d´1/3 de la page en largeur! Donc tu fais ce que tu veux, mais je ne veux pas priver ceux qui sont en 1024*768 et plus de la totalité de la largeur de leur écran. À mon avis, peu nombreux sont ceux qui sont dans ton cas, c.à.d qui prennent une résolution plus petite pour voir le site moins gros! En général on prend une résolution plus petite pour avoir plus de place sur l´écran, et donc pour voir la plus grande partie du site possible.
w3c est un organisme, xhtml un langage... on ne mélange pas les torchons et les serviettes, n´est-ce pas?
w3c ne veut pas être une norme, c´est cet organisme qui FIXE la norme! Donc apparemment tu n´as pas tout compris
Tu as raison, c´est pas bien de jouer sur les mots
oups g mis " jour sur les morts"
Mathieu, dit moi, une question es-tu designer ? :]
Pour le design les wysiwyg sont tres pratikes.
Pour rajouter des trucs, pour rendre mon code compatible tout, bien sur je retravaille mon code
Et, j utilise des petits logiciels comme script edit pour creer mon script php...
Autrement, pour dire que le xhtml se develloppe il faudrait que ceertains grands sites passent au xhtml
Bon, ensuite WC3(lol) ou xhtml, Tu peux pas dire que le xhtml est tres different de la norme w3c... si ?
pour yahoo, tu as remarké k on ne peut plus installer yahoo mess pc ke il fo utiliser des controle activeX . .. Et leur jeu ne sont pas tres lisible sous mozilla . .. enfin, . ..
Je ne vois pas en quoi un éditeur WYSIWYG aide pour le design. Ton design tu le fait avec un logiciel de dessin et la mise en page avec un éditeur de texte comme Script Edit.
Certains s´y mettent, mais la grande majorité des très gros sites ne le font pas encore parce que ça les obligent à refaire entièrement leur site et c´est un boulot énorme. Pour le moment, il y´a pas mal de petits sites qui s´y sont mis, et c´est eux qui font évoluer, parce que comme ils ont commencé alors qu´ils étaient petits, ça ne leur a pas posé vraiment de problêmes. Mais ils vont grandir !
Tu confond langage et norme !
Le XHTML n´est pas une norme, c´est une évolution du HTML qui intègre le XML.
Le w3c ( World Wide Web Consortium) est l´organisme qui DEFINI la norme. La norme HTML mais aussi la norme XHTML !
oué yoda a raison.
Pour yahoo, je joue régulièrement au billard sous firefox et je n´ai aucun pb...
Idem avec Opera !
mathieu tu vois pas en mini les noms et otre? . ..
Enfin, bon les chtits genis utilisés donc un controle activeX
sous mozille
Bon, mais le xhtml c pas un language, je veux dire, rine ne l´interprete, c du html rendu stable lol
le xhtml, c´est un langage dans lequel on ne doit faire aucune mise en forme, tout se fait par CSS, et c´est là la différence avec le HTML!
C´est un langage de structuration de contenu, pas de mise en forme, la mise en forme étant laissé aux CSS
" Bon, mais le xhtml c pas un language, je veux dire, rine ne l´interprete, c du html rendu stable"
Parce que d´après toi le HTML n´est pas interprêté ? Et que fait le navigateur d´après toi quand il reçoit la page ?
Et ça veut dire quoi du HTML stable ? Qu´est-ce que du HTML instable ? Fait-nous voir un exemple !
Bon, allez, qq news et jvais dormir:
Sont créés et définitivement finis:
Sont créés, mais il reste qq trucs à revoir pour l´adaptation au design du site:
Je voudrais du monde pour rédiger:
Je voudrais des volontaires pour développer les rubriques:
Voilà, un ptit bilan, soyez nombreux à nous aider, nous aimerions mettre le site en ligne le plus tôt possible!!
Et là je viens juste d´insérer un applet pour aller sur le chan du forum depuis le site, donc jsuis content de moi ![]()
Heu... c´est quoi " ndd" ![]()