CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment découper un site ?

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
23 août 2004 à 01:06:58

ou un - pour toi lol

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
23 août 2004 à 01:11:24

Ben comme ça, il y a plusieurs méthodes :-)

PS : electron_libre > vivilebest c´est moi, j´ai changé de pseudo et quand je parlais de découpe de design c´était pas découper les images mais les intégrer en HTML. Bon, faut dire que j´avais pas été très clair.

Mais c´est très bien, vous m´avez tout les deux répondu :cool:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 août 2004 à 01:22:49

:ok:

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
23 août 2004 à 02:26:49

Je n´arrive pas à mettre mon overflow où je veux.
J´ai essayé avec position: absolute; et margin mais j´ai le même problème dans les deux cas.

Les 3 images sont l´une au dessu de l´autre, l´overflow dois se trouver sur l´image du bas ( image 3) et il dois être décalé vers la droite. Jusque là, pas de problème, voici le code qui fonctionne :

< div id="image1"></div>
< div id="image2"></div>
< div id="image3">
< div class="overflow" style="margin-left:270px;"></div>
< /div>

Le résultat obtenu est parfait sauf une chose : les 3 images se situe à gauche de l´écran et je voudrais que ça soit centré.
Donc j´englobe le tout avec un < div align="center"></div> mais là, même l´overflow est centré alors qu´il devrait être décalé vers la droite. J´ai aussi essayé de mettre des align="center" aux 3 images mais si je met l´image 1 centré, c´est le deux qui se centre et puis ça fait la même chose pour les autres images, donc c´est un peu le bordel, je comprend pas trop pourquoi :question:

Voilà, si vous avez des idées :)

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
23 août 2004 à 17:41:39

Ben j´y arrive pas :(

Au fait, pourquoi les tableaux sont déconseillés ? ils sont un peu plus lourd mais à part ça ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 août 2004 à 18:15:27

Tout simplement parce que les tableaux ne sont pas fait pour mettre en place un design, mais pour présenter des données.
Pour apprendre à positionner les conteneurs avec les css, je te conseille de jeter un oeil sur [ openweb.eu.org ], c´est le meilleur site sur l´utilisation des CSS que je connaisse ( enfin, c´est celui que je préfère).
Pour la mise en page [ http://openweb.eu.org/mise_en_page/ ].

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
23 août 2004 à 20:58:52

:-(( :-(( :-((

J´ai essayé background-position: center center; mais rien à faire, l´image bouge pas d´un centimétre avec n´importe quelle valeur :snif2:

Dans < head> :

1. image1

{
width: 802px;
height: 83px;
background-image: url(1.jpg);
background-position: center center;
background-repeat: no-repeat;
}

Dans < body> :

< div id="image1"></div>

--> L´image reste en haut à droite ! POURQUOI ! ? :-(( :snif2: :mort:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 août 2004 à 23:40:42

background-position: center center; ne fait que placer l´image au centre de la balise < div>, mais comme juste au dessus tu as définis comme taille du < div> width: 802px et height: 83px, ce qui est j´imagine la taille de l´image, et que la position du < div> n´est pas définie, le < div> reste en haut et l´image en prends toute la place.

Tu peux utiliser position: absolute pour placer le < div> à l´endroit de ton choix. Par exemple si tu veux ton image à 58px du bord gauche et 147px du bord droit, dans ton bloc #image1 tu mets :

1. image1

{
position: absolute;
top: 147px;
left: 58px;
width: 802px;
height: 83px;
background-image: url(1.jpg);
background-repeat: no-repeat;
}

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 août 2004 à 00:21:48

:merci:

Encore une petite question, la dernière j´espère : avec ce code, l´image reste en place pour une seule résolution, j´aimerais faire en sorte que l´image reste à la même position pour toutes les résolutions, qu´elle reste au milieu dans tout les cas par exemple.

Alors j´ai essayé de mettre dans left une valeur en pourcentage et c´est presque ça mais pas tout à fait : c´est pas encore au même endroit pour chaque résolution, même si l´image se centre mieux qu´avant.

Y´a pas une autre solution ?
J´ai aussi essayé de rajouter right pour que ça fasse le même effet de l´autre coté mais le résultat est le même ( c´est surment débile ce que j´ai fait mais bon, je le dis quand même).

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 août 2004 à 00:45:52

Va voir à cette adresse, je t´ai mis un exemple :
[ http://walljv.free.fr/index.php?to=view&id=37 ]

Pour obtenir un fichier contenant ce code, clique en bas à droite sur " Télécharger le fichier source".

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 août 2004 à 01:56:50

:merci:

:ok:

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 août 2004 à 03:05:34

Presque fini :)

Mais y´a un petit problème d´incompatibilité avec Mozilla et Opera, ça passe bien sous IE :ouch2:

C´est à cause du dernier code que j´ai mis : < div class="overflow"
style="margin-left:313px;margin-top:21px;"></div>

C´est depuis que j´ai rajouté margin-top:21px; que ça ne va plus sous Mozilla et Opera. Problème dans le code ou c´est les navigateurs qui ne sont pas compatible ? Sinon il y a une autre solution pour mettre l´overflow à la bonne hauteur ?
Pour le mettre à la bonne largeur, margin-left ne semble poser aucun problème...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 août 2004 à 03:11:14

Déjà, 1ère chose tu utilise overflow comme nom de classe alors que c´est un nom réservé. Je te conseille de changer de nom, pour éviter un éventuel problême ou une confusion. Tu n´as qu´à donner un nom qui est en rapport avec le type de contenu de ce conteneur < div>, par exemple si se sont des news, tu l´appelle " news" !

Ensuite, il faudrait que je vois tous le code pour te dire, parce que juste avec ce que tu m´as donné, ça va être difficile de juger et de corriger.

Il y´a de fortes chance que ce soit une erreur dans le code, car l´exemple que je t´ai donné fonctionne très bien avec IE, Opera et Mozilla Firefox !

B3NOIT
B3NOIT
Niveau 7
24 août 2004 à 17:32:46

Quand vous parlez des tableaux qui ne sont pas fait pour mettre en place un design, mais pour présenter des données.
Vous parlez des tableaux de mise en forme et des cellules de mise en forme ?
Merci d´ avance @plus

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 août 2004 à 17:38:50

J´ai uploadé la page, ça sera plus facile comme ça.

http://musiconline.host.sk/test/index.htm --> Ici, le site fonctionne sous tout les navigateurs mais l´overflow n´est pas ajusté en hauteur.

http://musiconline.host.sk/test/index2.htm --> Et là, j´ai essayé de placer l´overflow au bon endroit, ça passe bien sous IE mais pas sous les autres navigateurs.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
24 août 2004 à 19:49:52

b3noit :d) les tableaux dont j´ai parlé, c´est l´utilisation de <table>, <tr> et <td>

B3NOIT
B3NOIT
Niveau 7
24 août 2004 à 20:44:52

Ah oui c´ est bien les tableaux de mise en forme et les cellules. Bon je vais essayer un peut le css puisque les tableaux c´ est pas fé pour un design :)
Merci @plus

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
24 août 2004 à 22:50:44

Pas réussi à résoudre mon problème ? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2004 à 17:39:54

:up:

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
25 août 2004 à 18:32:36

Oups, trompé de pseudo.

Je viens de tester le site sous le validateur CSS et les deux versions sont valident. Un bug de Mozilla et Opera :question:

Nan, pas possible ça :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment