CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XHTML 1.0 strict ou XHTML 1.1 ?

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
25 juillet 2004 à 03:19:41

Salut voila j´ai refait en local mon design en abandonnant les table pour me mettre au div et css ( c´est la galère mais c vrai que c bcp plus ismple aprés a gérer et a modifier que les tables)

Aprés validation par le validateur w3c mon nouveau design est valide xhtml 1.0 strict mais je l´ai fait aussi vérifier par le xhtml 1.1 et il est tout aussi valide

donc ma question se pose vaut-il mieux que je mette un dtd xhtml 1.1 ou que je garde le dtd xhtml 1.0 strict ?

De plus quel sont les différence entre ces deux la

@+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2004 à 04:11:16

tu trouveras peut-être des infos sur les différences entre le XHTML 1.0 et le 1.1 ) cette adresse [ http://www.w3.org/2003/03/Translations/byLanguage?language=fr ].

Si ton code passe la validation XHTML 1.1 Stricte, autant l´adopter !
Logiquement la v1.1 est une améliotation de la v1.0.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2004 à 04:15:50

Petite question :
Ton code passe les tests de validation de la norme w3c, mais ton design s´affiche-t-il correctement avec tous ( ou presque) les navigateurs principalement utilisés ?
Je demande ça parce que je testait habituellement mon design avec Opera et Mozilla Firefox, sans plus me soucier d´IE parce que je ne l´utilise plus. Mais quelle n´a pas été ma surprise de voir il y´a peu que l´affichage de mes pages foirait complètement avec IE. J´ai dû tout reprendre à zéro ou presque pour corriger ça. Et pourtant mon code passait sans problême les validation XHTML 1.1 Stricte et CSS niveau 3 !

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
25 juillet 2004 à 13:10:11

" yoda_software Posté le 25 juillet 2004 à 04:15:50
Petite question :
Ton code passe les tests de validation de la norme w3c, mais ton design s´affiche-t-il correctement avec tous ( ou presque) les navigateurs principalement utilisés ?
Je demande ça parce que je testait habituellement mon design avec Opera et Mozilla Firefox, sans plus me soucier d´IE parce que je ne l´utilise plus. Mais quelle n´a pas été ma surprise de voir il y´a peu que l´affichage de mes pages foirait complètement avec IE. J´ai dû tout reprendre à zéro ou presque pour corriger ça. Et pourtant mon code passait sans problême les validation XHTML 1.1 Stricte et CSS niveau 3 ! "

ben en faite j´ai testé pour l´instant avec IE et mozilla et ya pour l´instant aucun probleme d´affichage mais j´ai pas pu tester avec d´autre navig telle que netscape safari opera sinon merci pour ton aide a propos du xhtml 1.1

par contre la ou je suis sur qu´il passera pas c la gamme netscape 4 et ie 3

@+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2004 à 14:36:26

Netscape a pratiquement disparu et IE3 est quand même bien ancien, donc je ne pense pas qu´il faille s´en préoccuper.

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
25 juillet 2004 à 14:40:03

" yoda_software Posté le 25 juillet 2004 à 14:36:26
Netscape a pratiquement disparu et IE3 est quand même bien ancien, donc je ne pense pas qu´il faille s´en préoccuper. "

ouais pis de toute façon ceux quis urf avec cette bouse de netscape 4 c leur probleme mais j´aimerai quand meme bien voir ceux que donne ma nouvelle structure avec les dernier netscape opera et safari par exemple

@+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2004 à 14:47:42

Qu´est-ce qui t´empêche de les installer pour tester tes pages ?
Perso, j´utilise Opera v7.51 et j´ai également Mozilla Firefox v0.9.2 pour tester. IE6 ne me sert qu´au tests.
J´ai d´ailleurs un problême de décalage dans mon design avec lui et ça me fait c**** parce que même s´il est pourri, c´est le plus utilisé !

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
25 juillet 2004 à 17:36:37

oki bon je vai suivre ton conseil je vai m´installer netscape et opera deja par contre pas besoin d´installer firefox vu que c basé sur mozilla ca doit s´afficher de la meme maniere

@+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
25 juillet 2004 à 17:44:55

Netscape, ce n´est pas vraiment nécessaire.
Il peut y avoir parfois des différences d´affichage entre les divers clones de Mozilla. C´est rare, mais ça peut arriver !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware