Bonjour à tous, depuis quelques temps déjà je suis sur un projet de site et je souhaiterais incorporé un tout petit peu de flash sur celui-ci pour égayer la navigation. Le problème c´est que j´ai essayé de voir un petit peu comment fontionne flash et je ne comprend rien du tout, je ne souhaite pas apprendre tous les rudiments de ce logiciel c´est juste pour mettre 2 petites choses en Flash sur mon site.
J´ai une idée très précise de ce que je veux faire :
- La première chose se déroule dans la page de présentation ( celle avant le contenu du site). Je voudrais faire un sorte que lorsque le visiteur clique sur " entrer sur le site", une petite animation se met en route ( en clair le visiteur est obligé de regarder l´animation mais ça ne dure que 5 secondes et c´est tout léger). Est-possible à réaliser?
- La seconde chose, tout en haut de la page du site je souhaiterais faire un petit bonhomme qui rentre dans des tuyaux ( comme Mario quoi) lorsque l´on clique sur une section ( un tuyau par section). Par exemple on clique sur la section " articles", alors on verra le bonhomme va courir et sauter dans le tuyau.
Le problème c´est que je ne sais pas du tout comment m´y prendre pour réaliser cela. Je suis conscient que cela peut en énerver certains de voir un débutant poser ce genre de questions, mais les tutoriaux me donnent mal à la tête et je n´y comprend rien.
Je remercie d´avance les personnes qui pourront me venir en aide.
A bientôt.