Je tiens également à préciser que si quelqu´un a un problème avec Frontpage par exemple, il ne sert à rien de le remballer en lui claquant Nvu dans la gueule, avec un tuto qui l´accompagne...
On peut très bien l´aider à régler son problème, puis lui dire en douceur que Frontpage n´est pas le plus performant des webbuilders, et qu´il en existe des mieux, et qui de sucroît sont gratuits.
Personnellement, j´ai longtemps fait mon premier site avec Frontpage, une version piratée en plus.
Ensuite, j´ai fait mon site avec Namo Web Editor, toujours une version crackée, puis Dreamweaver, crackée...
Ben oui! C´est pas compliqué si on a une bonne connexion, on a tout ce qu´on veut et on peut l´avoir gratuitement! Pourquoi se priver!
Maintenant il faut comprendre que le payant n´est pas toujours le mieux, et qu´on prend des risques à pirater des logiciels...
Un jour on m´a dit que c´était pas terrible de faire son site avec un webbuilder, et on m´a conseillé d´apprendre le HTML, ce que j´ai fait, et aujourd´hui je bosse avec ConTEXT ou ScriptEdit, et voilà.
Je fais des sites de bonne qualité, et je n´ai rien de piraté.
Ben quelqu´un qui a du mal à comprendre ça ou qui n´a pas envie ne mérite pas pour autant notre colère, ou notre dédain... Expliquons-lui au lieu de le brutaliser, et tout ira mieux