CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation Développeur Multimédia, techni

inzaghi64
inzaghi64
Niveau 9
05 juillet 2004 à 17:18:07

Voilà j´ai été pris pour avoir un entretien dans la formation D.U Techniques multimédia(Développeur multimédia), j´habite à Pau. En fait c´est une formation sur 1 an avec 24 jours de stage. J´ai un entretien cette semaine et j´aimerais savoir en fait si quelqu´un a déjà fait cette formation ou si quelqu´un travaille dans ce milieu?, comme ça il pourrait m´informer un peu mieux sur le métier pour que je fasse bonne impression devant le mec qui me fait passer l´entretien. J´aimerais savoir aussi si cette formation est bien ou non car je trouve 1 an juste?, c´est un diplôme universitaire, trouverais-je de l´emploi dans le domaine du multimédia sur Pau?, le développeur multimédia a pour rôle de analyser, concevoir, créer avec une équipe des logiciels pour PC et faire des sites internet donc si quelqu´un s´y connaît dans ce domaine ça serait sympa de me renseigner sur ce métier là ainsi que sur la formation si elle est bien ou non?, merci.

inzaghi64
inzaghi64
Niveau 9
05 juillet 2004 à 18:29:09

en vue de mon entretien pour fair ma formation cette semaine, j´aimerais avoir des rensignements sur le métier de développeur multimédia(il va me poser pourquoi vous voulez faire ça?) et sur la création d´un site internet(comment on créer un site internet?), si quelqu´un peut m´expliquer assez brièvement comment on créer un site internet ça serait un avantage lors de mon entretien, alors si quelqu´un de sympa peut m´aider, c´est mon avenir qui est en jeu...

zel89
zel89
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:45:52

Bah si tu sais pas faire de site internet tu vas galéré. Pour en faire un tu dois connaitre au minimun le langage html et quelque connaissance en logiciel de dessin ( pour le design car sa m´étonnerai qu´une entreprise veuille d´un kit graphique). Sinon pour les autres questions sa serait bien que qqun réponde car moi aussi je voudrais des infos sur cette formation et ce métier.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2004 à 19:10:25

Normalement, quand tu t´es inscrit pour cette formation, tu avais surement une idée en tête, tu ne t´es pas lancé comme ça au hasard.
De plus, tu as dû avoir des infos sur cette formation.
Et enfin pour finir, si on suit une formation, c´est normalement parce qu´on ne sait pas faire.Donc si tu sais comment créer un site, la formation est inutile. La personne que tu verras pour l´entretien le sait bien, donc elle ne va pas te demander des choses complexes. je te conseillerais donc d´aller jeter un oeil ici pour découvrir les bases :
- [ http://www.toutestfacile.com/ ]
- [ http://www.siteduzero.com/ ]

inzaghi64
inzaghi64
Niveau 9
07 juillet 2004 à 00:18:48

:up:

gulius44
gulius44
Niveau 9
07 juillet 2004 à 13:38:13

Kikooooo.
J´aurasi aimé savoir, si on a plus de chance ( et si oui environ combien), de ce faire prendre dans des écoles d´informatique ( plus particulièrement dans gestion informatique), si on a pas mal de connaissances à la base???

gulius44
gulius44
Niveau 9
07 juillet 2004 à 13:39:05

Enfin eskil regarde à tes connaissances en informatiques, à tes notes de terminal, à ton dossier,.... comment ça se passe?

Oo_Sauron_oO
Oo_Sauron_oO
Niveau 9
07 juillet 2004 à 14:06:05

en 2 ans d´ecoles secindaires, ma note la plus basse au cours d´informatique etait de 19,5 et j´ai eu 20 au reste

gulius44
gulius44
Niveau 9
07 juillet 2004 à 14:12:11

Ouai mais come tu as 14 ans, ton école secondaire doit correpondre au collège, donc ça rien a voir avec une école d´informatique ou tu rentre générralement après 18 ans.

Oo_Sauron_oO
Oo_Sauron_oO
Niveau 9
07 juillet 2004 à 14:13:54

ahhh, ben je pense faire pareil que lui plus tard, je vois que je suis deja avancé grace au html, php.

c deja sa

gulius44
gulius44
Niveau 9
07 juillet 2004 à 14:22:10

C´est clair. Enfin moi mon projet est très approchant. Mais bon html, php, design web et puis lannée prochaine je me remet au c++ et deplhi que javai un peu délaissé.

Donc . ....
Enfin je pense que bcp rentre ds des bts, iut, . ..informatique et finissent en maintenance informatique parce qu´ils n´avait aucune ou très peu de connaissane a la base. Et perso, j´ai aucne envie de finir dans ça. Enfin avec la crise quil y a dans ce milieu, dès fois on ne chisi peut etre po . .... On prend ce que lon nous donne et pusis basta...

inzaghi64
inzaghi64
Niveau 9
07 juillet 2004 à 14:24:52

ok mais personne réponds à mon sujet...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation