CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Gimp y a un truc chiant

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
03 juillet 2004 à 22:49:03

Je ne l´es pas dénigrer loin de là ! sur le podium des logs 2D je metterais

Photoshop
Gimp
Pant Shop Pro et certains autres

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 juillet 2004 à 23:00:21

Où as-tu vu que la nature du débat était " lequel est le meilleur de The Gimp ou Photoshop" ?
C´est toi qui as parlé de Photoshop !
Et en prôner l´utilisation, vu son prix, est de l´incitation au piratage et c´est totalement interdit !

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
03 juillet 2004 à 23:03:38

Je n´incite pas au piratage! Je parle des logiciels ! Il est interdit de parler des logiciels objectivement pour le commentaires après le post de freedix c´était de l´humour si tu n´avais pas compris.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 juillet 2004 à 23:15:19

Humour ou pas, c´est toi qui as lancé ce débat, ce n´était pas le propos du topic.

Dire que Photoshop est meilleur que Gimp à un débutant, c´est l´inciter à l´utiliser, et comme il y´a peu de chances qu´il ai les moyens de l´acheter, il va le pirater. Donc TU l´incite à le pirater !

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
03 juillet 2004 à 23:22:59

Bon c´est bon! stop and break it down! lol, nan c vré que le topic est porté sur la fenetre Ms dos de the Gimp, qui est assez barbante. Donc je ne sais pas comment l´enlever sans éteindre par la même occasion Gimp.
Autre Chose, On atten ton design the Gimp rikkuman!

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 juillet 2004 à 23:27:18

Ne la ferme pas, elle est utile à Gimp.
Mais tu peux la miniaturiser/iconiser, non ?

jjbubu
jjbubu
Niveau 9
03 juillet 2004 à 23:29:29

oui oui, mais c´est chian de voir cette fenetre s´ouvrir a chak manip importante
o fait ta l´air calé ac Gimp! T´as créé un design?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 juillet 2004 à 23:40:47

Non ! :rire:
Je suis nul en design !
Pour preuve, j´ai pris un kit graphique, j´ai modifié quelques images afin d´en faire un kit à largeur variable ( ce qui n´était pas le cas à l´origine) et je refait tout le code en XHTML et Css en essayant de respecter la norme w3c.

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
03 juillet 2004 à 23:51:22

Je viens d´installer la 2.0 ya aucune fenêtre qui s´ouvre chez moi . .. Et j´aie essayer de faire quelques chose avec ben rien que la plume c´es tout un art pour faire un tracer mdr

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:27:00

jjbubu Posté le 03 juillet 2004 à 23:22:59
Bon c´est bon! stop and break it down! lol, nan c vré que le topic est porté sur la fenetre Ms dos de the Gimp, qui est assez barbante. Donc je ne sais pas comment l´enlever sans éteindre par la même occasion Gimp.
Autre Chose, On atten ton design the Gimp rikkuman!
je ne pense pas faire de design sous THE GRIMP, comme je les dis sur l´ autre page, sur ce logiciel je me sent vraiment mal à l´ aise, ce que je ne penser pas que cela m´ arriverai un jour sur un logiciel.

je suis p´taitre trop habituer, à la nouvelle technologie, et je pense que cela sera pareil si j´ utilise font de page .

moi perso je suis contre le crackage, comme le dis yuck_yuck si j´ avais les moyen je l´ acheterais,contrairement a lui toute les créations que j´ ai fait je les et montré je ne vais pas vous le cacher. mes THE GRIMP et Nvu ( lui pas encore tester) je pense que ce son de très bon logiciel pour débutent.

c´ est vrais qu ´il ne et pas aussi performants que toshop mes il et aussi bien je n´ est pas tester, ce que l´ on pouvais faire par ce que je suis hum... allergique je crois bien a ce logiciel ( je me répète des fois)

enfin bref

question fenêtre, moi je ne vois rien pareil que yuck_duck

freedix
freedix
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:29:24

Si tu ne l´as presque pas testé comment peux-tu dire que Photoshop est mieux ?

freedix
freedix
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:32:13

Et pas besoin de dénigrer des logiciels lorsque l´on ne les a pas testé...

" mes THE GRIMP et Nvu ( lui pas encore tester) je pense que ce son de très bon logiciel pour débutent."

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:32:28

qui moi ?

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:33:07

la je parler de Nvu pas de grimp

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:34:38

si tu veux demain je le re-teste et je te dis ce que j´en pence en profondeur

freedix
freedix
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:35:44

Mais pourquoi tu dis que Nvu est pour les débutants ?

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:43:53

je me suis mal exprimé, quant j´ai voulu dire sa c´etais pour grimp

freedix
freedix
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:53:51

Et donc pourquoi The Gimp serait seulement destiné au débutants ? :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juillet 2004 à 02:26:42

Rikkuman4 :d) Il n´y a pas de ´r´ à ´The Gimp´ ! :rire:

Il est souvent difficile de passer d´un logiciel de dessin à un autre, quand on est habitué à un il ne faut pas croire que les autres fonctionnent aussi de la même manière.
Qu´ils fonctionnent différemment ne signifie pas qu´ils ne sont pas cable de faire la même chose.
Perso, j´ai longtemps travaillé avec Paint Shop Pro ( concurrent principal de Photoshop) là où je bossais avant, j´ai testé la version d´évaluation de Photoshop et je n´ai pas aimé, tous simplement parce que leur fonctionnement est différent, que je ne m´y retrouvais pas. Je pense qu´avec du temps, j´aurais appris à apprécier et utiliser Photoshop.
Il faut plus d´une journée pour tester un logiciel de dessin et le comparer aux autres.
The Gimp est très complet et comme le dit Freedix, ce n´est pas parce qu´il est gratuit qu´il est limité en capacités et destiné aux débutants !

Et puis je ne crois pas que l´on puisse trouver dans ce forum quelqu´un qui ai exploité complètement les focntionnalités de Photoshop.
La plupart des utilisateurs n´utilisent qu´une quantité limité de ces fonctions.
C´est comme si j´utilisais une Ferrari pour aller chercher mon pain à 800 mètres d´ici, je n´aurai même pas le temps de passer la seconde. Un pur gachit !

gulius44
gulius44
Niveau 9
04 juillet 2004 à 03:13:44

J´ai mal au craaaaaaaaaane.
Je pense au pti neuronne que vous avez du griller pour refléchir et penser sur tout cela.

En pleine période de vacances ( enfin du moin pour moi) ça me parrait incossevableeeeeeeeeuh.

Oulala et encore un neuronne de griller. Ouinnnn

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment