Bonjour, je galere a fond car en fait jaimerai faire un truck en php, mais les connaissances que jai deja suffisent carement pas, du coup jaurais besoin dun peu daide et ce serai simpa de maider, ce que je veu faire est chian a comprendre, mais je pense simple a faire:
en fait je voudrai faire un top 8 des derniers articles parus a lindex de mon site, et avec les plus récent ( ceux qui datent du jour meme ou de 2 jours) en gras, un peut comme jeuxvidéo.com
sauf que la c´est un peu plus chian, en fait je voudrai que cette source php place , donc a lindex, ce serve d´un dossier ou sont place tous les articles, et que quand il y a un nouvelle article qui parait dans ce dossier, le plus vielle article qui figure dans le top se barre et le nouveau vien se rajouter, avec un lien vers celui ci ( le nom du fichier cera inscrit dans le < title></title> de larticle concerné, pour que lindex puisse le lire)
voila, jespere que vous aurai compris, et en estimant que le dossier des article est " Articles" , le nm de l´index ´index.php´, et le nom d´un article " article_N°*" , ce serai cool de maider
merci davance ! !! @++