CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connaitre chemin absolu ???

flaps
flaps
Niveau 6
16 juin 2004 à 19:04:31

je fais un fichier htpasswd et doit donc connaitre son chemin absolu pour le fichier htaccess. Comment faire ? j´ai testre le système realpath ( ) avec un fichier PHP, mais ça marche pas. quand je vais sur mon répertoir de mon hénergeur ( tiscali) et que je clik sur le fichier php, il commence le téléchargement et le stop automatiquement..; comment dois-je procéder ? le chemin absolu est-il l´URL?

d´avance merci

flaps
flaps
Niveau 6
17 juin 2004 à 15:15:11

bon alors, les super pro du web ! !! vous êtes où...

Je vois qu´on préfère toujours discuter de choses inutiles que d´aider ceux qui ont des questions vraiment problématiques... bon là je blague... commencer pas à me foudroyer...

Je rélance ma question et la modifie un peu...

j´ai un problème avec mon fichier . htpasswd, il veut pas accepter mon mot de pass... ne me renvoyez pas sur d´autre site, jaidéjà fait le tour de toutes les pages qui parlent du htaccess.

Je crypte mon pass, je place le fichier htpasswd dans un répertoire de mon site, je place le fichier htaccess dans le répertoir que je veux protéger, j´inscrit le chemin absolu de mon fichier htpasswd dans le fichier htaccess, et là... ça marche pas, il ne reconnait pas mon pass. Le prob devrait venir : soit du cryptage de mon pass, soit du chemin d´acces à mon fichier htpasswd... le chemin absolu est-il bien l´URL ? ??

PS : mon site est hébergé sur mon espace web fourni avec ma connexion ADSL chez tiscali et je neparviens pas à faire fonctionner le fichier Realpath.php me permettant de connaitre le chemin absolu du fichier???

Quelle longue question hein ! !

merci pour ceux qui daigneront me répondre....

Re PS : commencez pas à me vanner et a me faire la morale, j´ai déjà donné :)

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
18 juin 2004 à 07:28:03

Juste une question : Tiscali supporte t´il le PHP ?

Neo748
Neo748
Niveau 9
18 juin 2004 à 09:56:40

Tisacli supporte " normalement" le PHP, mais parait-il qu´il y a souvent des problèmes. Par contre aucune base MySQL!!

flaps
flaps
Niveau 6
18 juin 2004 à 11:15:58

après avoir pris contact avec tiscali, ils me disent que le chemin absolu est le chemin ftp... c´est bien ça, mais l´adresse est-elle ftp://https://www.jeuxvideo.com//homeftp.tiscali.be/mon_espace_web/mon_site
ou / homeftp.tiscali.be/mon_espace_web/mon_site ? ?

j´ai testé les deux soluc, marche pas... quand au realpath.php, ça ne fonctionne que pour les domaines... ça me casse les burnes, j´ai beau tester le machin sous toutes ses formes, j´arrive pas...

Neo748
Neo748
Niveau 9
18 juin 2004 à 11:18:36

Le problème vient tout simplement de Tiscali, car leur serveur web ne sont pas toujours très stables ( les images ne s´affichent pas correctement, les scripts s´executent mal...).

Clem71100
Clem71100
Niveau 4
20 juin 2004 à 09:59:23

C´est commande ne marche absolument pas ?
Dans un fichier test.php par exemple
< ? echo realpath(´test.php´); ? >

Le problème doit effectivement venir de Tiscali alors

flaps
flaps
Niveau 6
21 juin 2004 à 10:46:41

non, en effet... mais ils sont un peu naze chez tiscali belgique. Impossible d´avoir de bonne info via téléphone. Donc le système < ? echo realpath(´test.php´); ? > ne me convient pas.
c´est très ennuyeux, car j´utilise actuellement un simple script, pas très efficace car on peut sans problèmes passer au dessus du verrou.

Neo748
Neo748
Niveau 9
21 juin 2004 à 11:10:30

C´est vrai que Tiscali, concernant l´hébergement de pages persos ne fait pas d´efforts!

flaps
flaps
Niveau 6
21 juin 2004 à 11:18:04

d´après vous, quel pourrais être le chemin de " mon_site" si l´adresse du site est :

http://home.tiscali.be/moon_h&eacute;bergement/mon_site

et l´adresse ftp est :

ftp://https://www.jeuxvideo.com//homeftp.tiscali.be/mon_hébergement:mon_site

est-ce le même ? ??

faut-il alors crypter le password ? ??

sinon connaissez vous un système efficace autre pour protéger un répertoir et tout ce qu´il contient ? ??

d´avance merci :)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:00:45

Pourquoi le système < ? echo realpath(´test.php´); ? > ne te convient pas???

flaps
flaps
Niveau 6
21 juin 2004 à 13:35:22

car il ne fonctionne pas...

Je place le fichier dans le répertoir ftp, ensuite via le navigateur, je rentre l´adresse url de ce document, il met en route le téléchargement et se bloque aussi tôt en mentionnant que le fichie est introuvable. Par contre, si je vais sur mon espace web via le navigateur, j´accède directement à mon répertoire ( sous forme de liste tel que l´explorateur...), je click sur le fichie, il le télécharge entièrement. Mais c´est tout ce qui se passe... aucune info sur le chemin absolu... rien

Tiscali me dit que c´est normal et que ce système n´est valable que pour les domaines ! !! à vrais dire je ne comprend pas... je suis un peu un noobs.

Bref, tiscali me dit que le chemin absolu est le chemin ftp ! !! est-ce vrais ? ??

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
21 juin 2004 à 14:49:49

Tu le télécharge?????

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 juin 2004 à 14:52:04

Je viens de tester < ? echo realpath(´test.php´); ? >, je suis hébergé par Free, et il ne m´affiche rien !

flaps
flaps
Niveau 6
21 juin 2004 à 15:28:42

ben oui, je le télécharge... c´est débile, je sais. En fait on dirait que mon navigateur ne reconnais pas le fichier . php comme une page. Dois-je modifier les paramètres de Explorer ? ?

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:19:22

Ben pourtant moi ça marchait ( je crois) je me rappelle de l´avoir fait avant, et je n´ai jamais eu de problèmes...
Mais sur le site de Tiscali il n´y a rien du tout??
C´est étrange...
PS: Devinez de où j´écris? :sarcastic:
D´un navigateur en console ( lynx) :lol: :rire:
C tout moche :-d

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:20:28

Ben pourtant moi ça marchait ( je crois) je me rappelle de l´avoir fait avant, et je n´ai jamais eu de problèmes...
Mais sur le site de Tiscali il n´y a rien du tout??
C´est étrange...
PS: Devinez de où j´écris? :sarcastic:
D´un navigateur en console ( lynx) :lol: :rire:
C tout moche :-d

flaps
flaps
Niveau 6
21 juin 2004 à 16:27:38

ben non, sur le site de tiscali y a de la pub, des conneries et des trucs inutiles, mais pas d´info sur l´hébergement... caca. Je veux pas aller ailleur car j´ai quand même 100 mo gratos. j´ai beau chercher partout, y a pas d´info sur tiscali et la protection de répertoire... pffff je vais finir par pleurer

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:50:50

Ben pleure un bon coup pi après cherche intelligemment :sarcastic:
Tu connais google? Si en cherchant sur google tu ne trouves rien, et ben je... euh...
C impossible que tu ne trouves rien de toute manière :-)

flaps
flaps
Niveau 6
21 juin 2004 à 16:57:58

ça c´est presque du foutage de gueule ! !! mai je pardonne car je sias que c´est pour déconner... ben oui que je connais google. Je suis un noobs en site web, mais je suis quand même pas con dans le vie ( enfin, si, un peu, mais là je m´écarte...)

j´ai cherché partout, ça fait plus d´une semaine que je cherche la soluc, avec tout les critères possibles. Pas d´info sur le problème avec tiscali. Soit c´est chez eux que ça marche pas... soit c´est moi qui procède mal... je penche évidemment vers la deuxième option, mais comment le vérifier moi même. Personne ne peut fair ça à ma place malheureusement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment