CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disgn

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 14:16:47

XDAv > > Arretes.....mdr :-) Mais t´es un OUF...?!?

. ..tu serais pas sado-maso par hasard....? :-d

Pourquoi t´utilise pas Dreamweaver.....?

Tsokoa > > Bah si y´a de la programmation, mais tout depend de ce que tu veux faire, si tu veux une base de donnée, un forum ou un systeme de sondage, ouais là tu vas galerer, mais si tu veux juste faire un site portail, t´as pas besoin de programmation ! :-d

a+
Burnit@

XDav
XDav
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:19:23

Avec NotePad, je me sens plus libre, aucunes limites ( A par celle des langages utilisée, et encore avec XML et XLS, tu peux créer tes propres balises)
Les Webbuider c´est bien, mais je préfère mon peitit NotePad.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
09 juin 2004 à 14:19:36

ok oui je sais
non pour le moment je fais des trucs simple
peut etre sur prochain site je v esayer de mettre un peu de php pour les menus vu qu´ils sont susceptible de changer

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
09 juin 2004 à 14:22:25

?

burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 14:33:04

XDav > > si t´es a l´aise et aussi rapide avec notepad, pourquoi pas, mais ça m´etonnes ! Moi je dis quant meme : trouves toi " Dreamweaver", t´es pas + limité et c´est - long et - fastidieux ! :-)

Tsokoa > > utilise le PHP que pour des trucs complexes, comme un forum, une base de donnée,etc...
mais pas pour gerer des menus, enfin tu peux, mais je ne trouves pas ça tres utile ! meme si ils sont susceptible de changer !

Giga-Nova > > ça va pas mec...!? :-)

a+
Burnit@

XDav
XDav
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:38:47

J´ai déjà fait des essais avec Dream, mais je travaillais toujours avec la source.
J´ai essaiyé mais . ..
Du coup, je suis sur NotePad

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
09 juin 2004 à 14:42:20

Burnit > ok mais comme mes menus sont susceptible de changer et que je veux pas utiliser de frames ni changer toutes les pages le php me semblait etre une bonne solution

burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 14:44:01

XDav > > bah justement c´est ça que je comprends pas, c´est que dans Dreamweaver tu as un coté " source", donc tu peux faire tout ce que tu fais sous notepad !

Mais bon je vais pas te faire chier, tu as surement des raisons + personnelles :-) que tu ne veux pas avouer ! on a tous nos demons...lol :-d

. ..j´utilise NotePad et c´est mon choix...lol

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 14:46:28

Tsokoa > > c´est vrai...mais tu peux aussi faire un modele en HTML et l´appliquer a toutes les pages !

Exemple : Regardes ce site : www.l-acoustics.com , y´a pas de frame, pourtant tu as en haut de page toujours la meme images et les meme menus, ce n´est pas une frame mais un modele appliquer a toutes le pages !

mais c´est vrai que si tu te demerdes bien en PHP, pourquoi pas ! :-)

a+
Burnit@

freedix
freedix
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:51:16

Quel intérêt à payer 500€ une license de Dreamweaver pour utiliser le mode ´code´ ? ...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
09 juin 2004 à 14:51:27

non je me demerdre pas en php mais je connais le code a faire pour que ca marche mais je ne connais pas du tout la technique dont tu parles

XDav
XDav
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:57:47

Comme je te l´es dit, je préfère la liberté.
Un éditeur est limité, même si tu peux travaillé avec la source à côter.
Je sais ce que je fais vu que c´est moi qui edite la source, et pas le soft.
Je connais ma source, ce qu´y est beaucoup plus faciles si il m´arrive un problème.
En plus, imaginons que j´ai fait une faute de frappe.
Je vais pas attendre que Dream se charge.
Pour une faute de frappe je fait appel à un prog puissant.
A quoi ça sert?
En plus, plus besoin d´upload ses pages plein de fois, il y a les gestionnaire de contenu qui permettent de corriger les fautes en ligne.
Enfin bref, plein de raison dans ce style fait que je préfère NotePad

[[[BeNjA]]]
[[[BeNjA]]]
Niveau 5
09 juin 2004 à 14:58:33

Tiens, je croyais que ça n´existait plus les gens qui codent avec NotePad pour faire " pro"...

Bon, je ne conseille pas l´utilisation de Dream non plus ( faut pas pousser) mais bon, il y a des dizaines d´éditeurs HTML bien plus pratiques que le Bloc Note.
Ha mais je suis con, ça fait pas geek, y´a des couleurs et les gens risquent de comprendre ce que tu fait...

burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 14:59:38

freedix > > la partie source de Dreamweaver ne sert qu´a regler quelques conflit ! car il faut le dire Dreamweaver est un peu bugger, donc dès qu´il y´a un truc qui marche mal, hop on jette un oeil a la source et on corrige ce qui ne va pas ! mais sinon j´utlise rarement la partie source, c´est trop long et trop fastidieux ! ça reponds a ta question ? et dernierement je n´ai pas payé la liscence ! :-d

Tsokoa > > c´est une technique tres simple integré a Dreamweaver, mais tu peux aussi faire du copier/coller, le html ça pese que dalle, et tant que t´utilise les meme images c´est bon, vu qu´elles sont deja chargé et enregistré temporairement dans " temporary internet files" ! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 15:02:28

XDav > > je trouves que tes arguments ne sont pas valables ! tout ce que tu viens d´ecrire est possible avec " Dreamweaver" ! et t´inquiète moi aussi je codais mes pages sous bloc-note avant, ce qui fais que je connais exactement mon code, aucun probleme pour corriger une erreur !

a+
Burnit@

freedix
freedix
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:06:19

Et tu mettais combien de temps pour trouver d´où venait le problème dans ce tas de balises inutiles ?

burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 15:08:57

freedix > > tu connais la fonction " nettoyer le html"....! apparement nan :-d

a+
Burnit@

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
09 juin 2004 à 15:09:00

burnit > tu serais pas ou elle est cette fonction dans dream, ou quelle partie de code fo utiliser ?

burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 15:09:37

Tsokoa > > de quoi...? nettoyer le code...?

burnit
burnit
Niveau 54
09 juin 2004 à 15:13:14

Tsokoa > > Dreamweaver --> Comandes --> Nettoyer Html !

je vois pas comment t´expliquer + clairement !

Mais de toute façon, quant tu l´utilises bien t´as rarement de problemes, il faut juste tout faire dans l´ordre !

a+
Burnit@

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware