lol
J´aime bien que tout le monde dise que ce n´est pas le but des tableaux de faire des designs, eh bien, moi je ne suis pas d accord.
A part les quelques site marginaux dont vous parler, les calques(en css) ne sont pas repandus.
Il presentent des desavantages, comme le redimenionnement de la fenetre ki oblige a mettre en %
Apres,il ne sont pas forcement tres preci ^^
Et, je suis tout a fait d accord avec yoda :
tout ceux qui disent qu´un tableau est complètement illisible ne savent pas programmer, il faut toujours mettre des comentaires.
Et, vu qu on dit que les tableaux n ont pas ete fait pour le deisgn, à cela je répons que les feuille de style n´ont été faite à l´origine que pour la mise ne page du texte et donner plus d option aux balises . ^^
Donc, moi, je trouve personnellement plus simple les tableaux, plus accessible et surtout, ils sont lisibles par tous
(je pense a IE et Mozilla qui font bien le bordel avec mes feuilles de style...)
Donc, je trouve cet argument stupide
Enfin, je pense qu´on peut se servir des 2, et que chacun à ses avantages :
-compatibilité
-positionnement exacte sans ambiguite selon la resolution(si vous mettez en pourcentage, parfois le navigateur a du mal a respecter les ocntraintes)
et pour les feuilles de style :
-lisibilité du code html sans ambiguité
Et, personnellemnt, au debut, je pensait que les feuille de style avec des calques etait la solution, mais, au bout d´un moment, il faut aussi utiliser des commentaires si le code devient trop complexe
bon ++