CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma 1ere page html avec le Bloc-Note?

Natach84
Natach84
Niveau 16
31 mai 2004 à 03:26:48

svp aidez moi les garçons!

J´ai lu qu´il y avait moyen de faire des pages html en utilisant tout bêtement le bloc-note de window.

Mais comment faire?

Qd je ferme mon fichier text. j´ai beau l´appeller XY.htm ou machinbidule.html ça reste un bête fichier texte ( ne devient pas un fichier avec le petit E bleu dessus propre au pages web)

Je m´y prends mal? Comment faire exactement?

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
31 mai 2004 à 03:48:56

tu mets type tout fichier et tu mets l´extension que tu veux..

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
31 mai 2004 à 03:53:49

biensur type tout fichier c juste en dessous du nom que tu donnes...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2004 à 04:17:41

Je te conseille un petit logiciel gratuit un peu plus pratique que le bloc note qui s´appelle ´Script Edit´ et que tu peux télécharger à cette adresse [ http://telecharger.01net.com/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/19411.html ]

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
31 mai 2004 à 06:18:23

:salut: all.
ou tu peut trés bien utilisé un super logiciel qi fera tout pour toi.

voici l´url :

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=dreamweaver&system=windows&x=8&y=12

il y a aussi une fonction code dans ce logiciel du coup du peut faire comme tu veux

Ptival
Ptival
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:35:43

Moi comme yoda j´utilise Script Edit !

Mais dès fois il a un peu de mal à mettre en couleur le code PHP...

[[[BeNjA]]]
[[[BeNjA]]]
Niveau 5
31 mai 2004 à 10:45:53

Ou alors essaye PSPad, personnelement, je le préfère à Script Edit. Il a tout ce qu´il faut ( coloration syntaxique, fonction FTP intégrée . ..) en plus il est gratuit.

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11120.html

( A noter qu´il fait aussi office d´éditeur de texte simple, d´éditeur C++, PHP, Perl, Java, XHTML . ..)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2004 à 12:44:42

rikkuman4 :d) Non ! Là, je suis pas d´accord, on à là une jeune fille qui veut commencer à coder par elle même avec un éditeur de texte et tu viens lui proposer un webbuilder ! Je sais, qu´il permet de visualiser le code et de le modifier, mais c´est quand même un outil qui surcharge le code. de plus il n´est pas gratuit ( version dévaluation) et vaut même très cher. Arrêtez, à la fin avec vos Webbuilder ! Et vous voulez ensuite passer pour des pros de la construction de sites web ?

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:48:23

yoda_software Posté le 31 mai 2004 à 12:44:42
rikkuman4 :d) vous voulez ensuite passer pour des pros de la construction de sites web ?

hum je ne vois pourquoi sa te derangeque je passe l´url d´un logiciel à telecharger il et en version d´évaluation et puit la fonction code et trés bien.

je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir je lui et proposer un autre choix :question:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
31 mai 2004 à 12:55:52

il fo aller dans ton navigateur ( par exemple ta page web ouverte la) dans fichier tu fais ouvrir et tu ouvre ton fichier créé

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2004 à 12:57:16

Proposer un Webbuilder à quelqu´un qui débute complètement et qui ne se sent pas capable de codes directement, je comprends, il n´y a pas de problême, mais dans le cas présent, cette jeune fille a décidé de faire ses pages elle même de A à Z !

Les webbuilders surchargent le code de balises inutiles ou mal placées.
Fait l´essai, crée un tableau de plusieurs colonnes et plusieurs lignes, défini pour tout le tableau l´utilisation d´une police particulière, de sa couleur, de sa taille, texte aligné à droite ou centré, avec une couleur de fond et ensuite regarde le résultat et reviens pour qu´on discute !

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:51:40

oui peutaitre mes elle peut toujour utiliser dreamWeaver sans le code à ce que je vois elle n´as pas dis quelle voulais :

YodaSoftware :d) cette jeune fille a décidé de faire ses pages elle même de A à Z !

de toute fason le suter et clos elle ne répond meme plus !

Natach84
Natach84
Niveau 16
31 mai 2004 à 15:16:56

Mais non rikkuman. Mais je suis pas pendue au web 24/24

Merci a tous en tt cas. Continuez si vs avec d´autres suggestions ; )

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
31 mai 2004 à 15:32:30

tu voudrais savoir quoi j´ai tout mes journée a répondre de toute fason je n´est que sa à faire autent faire plaisir :hap:

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
31 mai 2004 à 19:59:37

tsss j en est un peu marre des gens qui critiuqe les logiciel tel que dreamweaver , deja le pseudoprobleme des page surchargé est facilement reglable: t enleve les 2_3 script en trop. perso j vois aucun point negatif a ce genre de logiciel .

flaps
flaps
Niveau 6
01 juin 2004 à 11:57:51

je suis un nul en Web ( voir mon sujet sur Golive), néanmoins, un outil est un outil, tu mange avec un fourchette et tu coupe avec un couteau, t´utilise encore tes mains pour manger ? non. Tu programme toujours en Machine ou en Hexa ? non... et bien c´est la même chose pour le reste, on a inventer des OS, de prog de mise en page, des prog de DAO, c´est pas pour retourner à la table à dessin avec ton porte mines et ton encre de chine... voilà, je pense qu´une technologie à un objectif simple : simplifier la vie de son utilisateur.

flaps
flaps
Niveau 6
01 juin 2004 à 11:59:03

oups.. quand je dis TU, c´est inpersonnel bien sur..

Jacobe_Le_Gris
Jacobe_Le_Gris
Niveau 4
01 juin 2004 à 13:10:49

hum !
Je suis d´accord avec yoda sur un point : le site ne puet pas etre fait sans ocune connaisance du code html.
Mais, il faut en faire le deisgn, et ( je crois pouvoir le dire :-d) il faut utiliser un wysiwyg
Apres, moi je conseille de prendre d´anciennes versions, car les nouvelles surchargent d o moins 8 koctet un code qui a normalement 30 koctet.

Doc, moi je ids : faites le deisgn de votre page avec une vieille version de dremweaver ( bien mieu qu un mX ! !!), ouvrez le code avec script edit, et changez 2-3 ptits trucs, et la que vous apparait-il ? un magnifique site, légé, designé, et compacte...

Apres, le probleme de je c plus ki, c qu il ne connait pas le html. Donc, elle doit utilisez script edit, ca tombe sous le sens. Surtout qu un webmaster quine connait pas le html...(c koi ? :lol: )

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 juin 2004 à 13:15:00

mr_molive :d) C´est vrai que j´ai tendance à critiquer les webbuilder.
Par exemple, je viens de faire avec DreamWeaver Mx 2004, un tableau de 3 sur 3, avec texte centré et même police pour tout le tableau. Et bien regarde le résultat !

< !DOCTYPE HTML PUBLIC " -//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
" http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd&quot;&gt;
< html>
< head>
< title>Document sans nom</title>
< meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
< style type="text/css">
< !--
. Style1 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif}
-->
< /style>
< /head>

< body>
< table width="508" height="508" border="1" cellspacing="5" cellpadding="5">
< tr>
< td width="150" height="150" align="center" valign="middle"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Haut-Gauche</font></td>
< td width="150" height="150" align="center" valign="middle"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Haut</font></td>
< td width="150" height="150" align="center" valign="middle"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Haut-Droite</font></td>
< /tr>
< tr>
< td width="150" height="150"><div align="center"><span class="Style1">Gauche</span></div></td>
< td width="150" height="150"><div align="center"><span class="Style1">Centre</span></div></td>
< td width="150" height="150"><div align="center"><span class="Style1">Droite</span></div></td>
< /tr>
< tr>
< td width="150" height="150"><div align="center"><span class="Style1">Bas-Gauche</span></div></td>
< td width="150" height="150"><div align="center"><span class="Style1">Bas</span></div></td>
< td width="150" height="150"><div align="center"><span class="Style1">Bas-Droite</span></div></td>
< /tr>
< /table>
< /body>
< /html>

Il n´est même pas cohérent dans les méthodes employées :
- il commence par utiliser align et valign dans la balise < td> et par la suite il utilise align dans une balise < div>.
- il commence par utiliser une balise < font> pour chaque cellules et ensuite il utilise une balise < span> combiné à une feuille de style.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 juin 2004 à 13:19:25

Dreamweaver est pratique pour quelqu´un qui connait déjà le HTML, celà permet de faire rapidement les structures. Ensuite il ne reste qu´à corriger certaines choses.
Mais pour quelqu´un qui débute, mieux vaux commencer par apprendre le HTML, avant de passer à un Webbuilder. Parce que dans 8 cas sur 10 la personne qui a commencé directement par le webbuilder, on la retrouve très vite sur le forum à poser des questions posées des milliers de fois, parce qu´elle n´a pas compris comment est fait un fichier HTML.
Alors je pense qu´il est préférable de commencer par le début !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware