C t rigolo je tentais de trouver un titre explicite et tres con à la fois
SAlut à tous, voici ma question du jour.
J ai enfin fini une partie de mon moteur de recherche ( un peu grace à vous
) à savoir le test de mes variables select value ( à pas confondre avec les select sql
) et j aborde une petite difficulté supplementaire, le test sur le champ texte rempli par le surfeur.
Voici mon cas donc, je souhaite afficher l ensemble des mots qui contiennent le resultat obtenu dans le champs rempli ( methode where . .. like)
Voici comment je procede,
if ( isset($champrempli)) / / je teste si ma variable est vraie ( donc je suppose si le champ n est pas null
alors reponse = recherche dans la base.
Ensuite je fais mes test sur les variables, de choix ( base du moteur si jamais le mec ne rempli rien dans le champtexte, et je remplit les nouvelles requetes voulues ) )
enfin j affiche le resultat.
Le soucis que je rencontre, c est que si mon champs n est pas nul, les recherches d apres variables sont pas nulles non plus, et donc ce qu il m affiche n est pas le resultat de la reponse du like, mais la derniere en date celle des variables.
En composant ceci, je suis entrain de me rendre compte d une solution.
En fait la methode consisterait à definir un resultat 0 pour les select value, et un resultat1 pour le champs texte. Dans les deux cas je remplis les données, et à la fin, je dis que si resultat1 contient quelque chose, alors j affiche resultat 1 et si ce n est pas le cas, j affiche resultat 0; c est correct ? y a t il une solution plus directe ?
Finalement si j applique cette methode je n ai pas à applique le isset sur le champ texte mais sur le resultat 1, n est ce pas ?
enfin sinon la formule isset, que ce soit le site du zero, phpdeb, competence micro, ou qqs autres livres est pas super clair.
Merci de vos lumieres