CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

leger probleme concatenation

erystel
erystel
Niveau 10
05 mai 2004 à 15:39:42

SAlut les pros

j ai un soucis sur la concatenation voici mon code :
< ?
$edition = $_POST[´edition´];

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM serie_.$edition"); / / Requête SQL
/ / On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
while ( $donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

ou serie_casterman est le nom d une de mes tables, serie_dargaud est le nom d une autre et ainsi de suite :)

et l erreur se produit sur la derniere ligne while....

j ai ceci :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in / var/www/free.fr/8/0/moi/cible.php on line 12

donc je suppose que la concatenation ne marche pas dans ce cas, ai je raison ( je doute) ? ca fonctionne si j utilise directement serie_casterman, ou serie_machin mais si je dois faire un test, j ai pas envie de tout me taper un par un :)

merci par avance :)

erystel
erystel
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:04:23

bon en cherchant un peu mieux j ai trouvé un truc qui me donne un resultat cool :)

en fait j ai defini une variable concaténé en premier et j ai renvoyé à cette variable apres :)

donc $table= ´serie_´$edition ;

et select from * $table apres :)

voila une solution qui marche à peu pres :)

ca c t ma solution pour les mecs qui rencontreraient un jour quelques soucis par rapport à ma question :)

erystel
erystel
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:05:01

euh y a un point entre ´serie_´ et $edition

curieux il ne me l a pas pris en compte.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
05 mai 2004 à 16:46:29

tu as 1 table pour chaque maison d´edition :ouch:
tu suivrai des cours d´info, et notament de base de données, en faisant ca en TP tu serais pas loin de la bulle

le mieux ca serait que tu fasses une table contenant l´id ( unique) et le nom de chaque maison d´edition ( tu peut rajouter l´année de creation, le siege social . .. et tout ce que tu veut, mais la ca nous interesse pas)

et tu crée une autre table avec les albums contenant l´id de l´album ( unique), le nom de l´album, l´auteur, le scenariste ET l´id de la maison d´edition
ensuite tu fait une jointure ( clause WHERE edition.ide = album.ide) dans ta requete pour retrouver à quelle edition appartient tel ou tel ablum . ..

ta solution est vraiment tres mauvaise, tu devrait changer tout de suite . ..

erystel
erystel
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:38:49

hihi electron merci du conseil je vais me pencher sur ce que tu dis et essayer de le comprendre :) ca va prendre du temps :)))

de toute maniere j en suis qu au debut, mais je trouvais ma methode simple :)

bon je vois ca et je te demande si j ai un soucis :)

erystel
erystel
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:53:52

d´un autre coté, je n ai pas besoin de renseignement sur la maison d´edition, ce qui me ferait correspondre une id_maison,avec une table de plus, et ensuite la mettre en relation avec la table livre.

Mon principe pour le moment est de rentrer une table par edition et tous les livres y allant, le but du surfeur etant de retrouver soit par edition soit par genre soit par auteur ( dessin ou scenar) le(s) livre(s) en question. Donc la creation d une table par edition ( d ailleurs c est le seul type de table que j aurais en plus de la table_surfeur identifiée), cela m epargne la liaison entre les deux tables, meme si ca m en cree plus.

D un autre coté, il me semble en faisant ce que je pratique que le surfeur chargera une toute partie de la table en memoire, et donc la requete prendra moins de temps, non ?

C est comme ca que je concois la chose, et effectivement je n ai pas de cours d info :( donc je me demerde avec les moyens du bord :)

Alors si j ai tout faux, corrige moi vite :) j ai deja une centaine de données enregistrées pour mes test, et j aimerais pas devoir aller trop loin avant de tout refaire.

Merci :)

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:01:27

Ben ce que tu peux faire, tu fais une table " livres" et tu ajoutes un champ " edition", que tu rempliras par casterman, soleil...
Ensuite, pour ta recherche, tu fais:

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM livres WHERE edition =´$edition´");

et là dans reponse tu as tous les livres de l´édition $edition, donc $_POST[´edition´]

erystel
erystel
Niveau 10
06 mai 2004 à 00:50:52

en fait c est exactement ce que je fais en ce moment sauf que je decompose afin de diminuer le nombre de ref à charger en meme temps ( du moins c t mon idée) comme ca, si l edition est une clé, une fois qu on a selectionné celle ci, on a plus qu une centaine d articles à trier.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
06 mai 2004 à 07:27:35

C´est surtout qu´avec une table " edition", même si elle est quasi vide ( un ID et un nom), tu t´épargneras bcp de travail si tu dois rajouter une nouvelle maison d´édition.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment