d´un autre coté, je n ai pas besoin de renseignement sur la maison d´edition, ce qui me ferait correspondre une id_maison,avec une table de plus, et ensuite la mettre en relation avec la table livre.
Mon principe pour le moment est de rentrer une table par edition et tous les livres y allant, le but du surfeur etant de retrouver soit par edition soit par genre soit par auteur ( dessin ou scenar) le(s) livre(s) en question. Donc la creation d une table par edition ( d ailleurs c est le seul type de table que j aurais en plus de la table_surfeur identifiée), cela m epargne la liaison entre les deux tables, meme si ca m en cree plus.
D un autre coté, il me semble en faisant ce que je pratique que le surfeur chargera une toute partie de la table en memoire, et donc la requete prendra moins de temps, non ?
C est comme ca que je concois la chose, et effectivement je n ai pas de cours d info
donc je me demerde avec les moyens du bord
Alors si j ai tout faux, corrige moi vite
j ai deja une centaine de données enregistrées pour mes test, et j aimerais pas devoir aller trop loin avant de tout refaire.
Merci