CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inscription php

warrior42
warrior42
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:38:33

bonjour,
J´ai creer un annuaire qui est un peu mort depuis le temps, car je n´ai plus le temps de m´en occuper, j´ai quand même decidé de le retaper un peu :)

c´est un annuaire de clans uniquement de jvc ( pour le moment ) :)

donc je dispose d´un formulaire d´inscription que voici http://freemail.thierry.free.fr/Lucas/annu-jvc2/inscription.htm

le gus remplis le formulaire pour inscrire son clan, le tout est rediriger sur une page envoimail.php qui envoie le mail avec la fonction mail() et je doit donc modifier la page ou la fiche du clan doit se trouver manuellement.

Je voudrait donc automatiser la chose en php c´est a dire :
- le type remplis le formulaire pour inscrire son clan, il y a un champs en plus ou il choisi l´initiale du clan ( genre clan LM = initiale L = le clan sera page L)
donc une fois remplis le formulaire il envoie a un script php qui lui va garder les infos ( nom du clan email ect ect....) et va le mettre dans la page L pour le clan LM dans la page T pour le clan TNF donc en fonction de l´initiale choisie dans le formulaire.

Le probleme c´est que je ne voit pas trop comment faire le script php, je me doute qu´il faudrat bien sur utiliser une base de données.

SI vous ne vous êtes pas endormis au millieu de mon texte et que vous pensez avoir la réponse merci de m´aider :)

Merci d´avance :)

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
26 avril 2004 à 20:46:55

Et oui il va te falloir faire une base de données ! Mais je te rassure c´est pas trop dur. Si tu veux un bon cours complet va ici :
http://www.siteduzero.com
Tu y trouveras de bon cours notamment pour lire et écrire dans une base de données.

++

warrior42
warrior42
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:54:54

k merci :)

jarose
jarose
Niveau 10
27 avril 2004 à 03:58:29

" siteduzero.com" c´est le site à la mode ou quoi ?
-> fr.php.net / man. Le mec s´occupant de la doc n´écrit pas de la merde, lui.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
28 avril 2004 à 20:11:25

Qui écrit de la merde?

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
29 avril 2004 à 20:54:32

Site à la mode je sais pas personnellement j´ai appris le PHP sur ce site qui propose des cours pour débutants. Si tu n´y connais rien en PHP je pense que c´est un bon site pour apprendre.
Apres fr.php.net c´est la doc officielle donc évidemment c´est complet mais niveau pédagogique franchement faut s´accrocher. Tu as le catalogue de toutes les fonctions c´est sur c´est parfait mais personnellement je ne pense pas qu´un débutant s´y retrouve et il abandonnera vite fait à mon avis.
J´avais déjà essayé le php mais j´avais abandonné jusqu´à que ce site dont j´étais déjà membre diffuse donc ces tutos et depuis ça va beaucoup mieux.
Pour les points qui ne sont pas abordées dans les cours là par contre je me rabats sur des sites plus complets mais où il faut un peu plus décortiquer le code te les infos pour comprendre.

Donc je ne dirai pas que les cours sont de la merde ils servent juste à rendre le PHP accessible aux debutants. Après si certains ont la chance de pouvoir tout comprendre facilement en ce qui concerne la programmation sache que ce n´est pas le cas de tout le monde et donc il est toujours appreciable de voir des cours rédigés de manière accessible à tous. Et dire que celui qui fait cet effort d´explication écrit de la merde c´est je trouve un manque total de respect...

++

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:12:22

Oué tout à fait là Jarose tu manques de respect au webmaster!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment